Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

hampshire

31.07.2021 16:48:54

Très bien expliqué ! C'est toujours un meilleur sentiment d'être conscient de ses options. Qui exclut trop se restreint. La discipline reine du libre choix est l'autodétermination de sa propre attitude.
Attention - idée audacieuse :
Nous pourrions aussi collecter sur le forum, créer une coopérative pour l'élimination de nombreux voisins, racheter la maison de ton voisin et la louer à des locataires calmes. Peut-être que d'autres gens sympas ont aussi des voisins qu'on pourrait motiver à vendre leur maison avec une offre lucrative. Ce ne serait pas optimisé pour le rendement (prix d'achat élevé), mais cela pourrait néanmoins être calculé comme modèle.

kati1337

31.07.2021 18:09:05

Cela a déjà été évoqué dans divers autres sujets.
Nous sommes dans une nouvelle zone résidentielle, les voisins d'un côté sont assez proches de nous, ils ont une préférence pour la musique forte dans leur jardin, et nous avons une préférence pour le calme. Pour faire court.
Les gens sont plutôt corrects, c’est juste qu’une idée assez libérale de la "sonorité normale" rencontre mon caractère très sensible à la musique. Beaucoup de bruits ne me dérangent pas, mais la musique qu’on m’impose de l’extérieur me cause beaucoup de peine.
Nous voulons maintenant voir jusqu’où nous pouvons avancer dans la communication interpersonnelle – mais pas dans l’urgence, plutôt au calme en partageant une bière ou un café. Pour savoir si nous pouvons trouver un compromis. En principe, ils sont disposés à discuter.
Mais si nous ne parvenons pas à un terrain d’entente, je considérerais plutôt un déménagement que de régler ça avec un expert, un avocat ou au tribunal. Car, quelle que soit l’issue, je doute qu’on se sente plus chez soi après avoir déclenché une guerre de voisinage.

Si nous devions nous réorienter, je reconnaîtrais alors que le calme est manifestement la priorité absolue dans ma situation de logement – ce que je sais en réalité depuis des années et pour quoi, dans ce projet de construction, j’ai peut-être été un peu naïf – et alors ne conviendrait que quelque chose de complètement isolé avec beaucoup de terrain autour.
Une belle vieille ferme me plairait beaucoup.
Mais ce n’est pas si courant non plus, donc il faudrait d’abord qu’une occasion adaptée se présente. Par ailleurs, beaucoup de choses dans notre logement actuel sont également parfaites. Par exemple, trouver une vieille ferme indépendante avec la fibre optique à proximité... ouf.

tomtom79

31.07.2021 18:48:16

N'étais-tu pas enceinte ou n'avais-tu pas un nouveau-né ? Ma femme était aussi très sensible aux bruits forts à cette époque, surtout avec le premier enfant.
Et quand il se réveillait en plus, oh là là.

kati1337

31.07.2021 19:11:39

Non, le mien est maintenant un tout-petit. Mais j'étais déjà rapidement agacé par la musique que je devais écouter à travers les murs / venant des autres il y a environ 10 ans. Il n'y avait pas encore d'enfant en vue. Je ne peux tout simplement pas ignorer le rythme de la musique dans mon cerveau. Je connais aussi beaucoup de potes qui jouent à des shooters à la première personne en écoutant de la musique. Moi, je ne pourrais pas. Dès qu'une partie commence, la musique de fond doit être coupée, sinon je ne peux pas me concentrer. Avec la détente, c'est encore pire. Si un rythme est audible quelque part, je l'entends consciemment et si je n'ai aucun moyen d'y échapper, ça m'agace énormément. Ça rend aussi la vie quotidienne très dépendante des autres. J'ai construit une maison individuelle dans l'espoir de pouvoir vivre de manière autonome. Mais maintenant, j'ai le sentiment que je ne peux pas, par exemple, prendre un bain quand je veux, parce que je ne peux me baigner tranquillement que quand le voisin n'est pas dans le jardin.

Reinhard84.2

31.07.2021 19:58:10
Rien contre toi, mais quelle génération sommes-nous donc ? Absolument gâtés et incapables de faire des compromis. Tout comme je veux. Toujours. Ne pas se restreindre. Théoriquement avoir toutes les options d’action. Vouloir toujours pouvoir se baigner - ce que tu peux d’ailleurs. Moi aussi je réagis parfois comme ça, mais j’essaie fortement de m’en défaire, ce comportement est embarrassant dans un contexte plus large.

Ce n’est pas une question de musique, c’est que cet individu te force à l’écouter. Surtout dans un poulailler aussi étroit que l’Allemagne, il faudra s’habituer à être limité par les autres. Ce n’est pas différent dans d’autres situations - le chef ordonne des heures supplémentaires, le camion de glaces passe avec de la musique forte, la voiture poubelle n’est pas non plus silencieuse.

Mets tes priorités en ordre !

Altai

31.07.2021 20:59:05
Pour le Wohn-Riester, on dispose de deux ans pour acquérir un nouveau bien immobilier après la vente de celui initialement subventionné. Sinon, il faut rembourser les primes. Il est également inacceptable de ne jamais pouvoir déménager... Ce serait totalement irréaliste. Mais il faut revenir à la propriété.