Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

apokolok

02.08.2021 14:24:42

Je ne savais même pas que le ciel souabe se trouvait en Brandebourg.
Encore quelque chose d’appris.

Hutchinson123

02.08.2021 14:26:27
Dommage que les gens n’y pensent pas d’eux-mêmes.
Écouter de la musique, ça va, mais se bombarder soi-même et les autres en permanence, je trouve ça très discutable.
Il paraît qu’il y a des gens qui ne peuvent pas rester seuls avec eux-mêmes et leurs pensées (si tant est qu’ils en aient) et qui ont donc constamment besoin de « bourdonnement ».

Dommage que la considération mutuelle ne semble plus du tout être une évidence de nos jours.

Bookstar

02.08.2021 14:27:16
C’est un peu unilatéral, tu ne trouves pas ? Des connaissances à nous ont un voisin avec un grand chien qui aboie beaucoup. Il fait du bruit même la nuit et a causé deux nuits blanches. Ce serait alors acceptable ? Les chiens aussi, on peut/doit les éduquer, tout comme les enfants. Chacun a ses préférences et ses idées. La considération mutuelle est la règle d’or, mais il faut aussi laisser des libertés à ses concitoyens et surtout à ses voisins. Si quelque chose dérange, on peut en parler, mais sans partir du principe que l’autre doit/va changer. C’est sa décision. Cependant, une communication pacifique et compréhensible augmente énormément les chances de succès. Et les compromis peuvent être une solution pour deux parties. Par exemple, si quelqu’un met de la musique dans son jardin 10 heures par jour, on peut peut-être réduire ça à 2 heures (exemple). Alors tout le monde pourrait peut-être vivre avec la situation. Dire en général : « J’ai une tondeuse à essence, 3 enfants et 2 chiens, et j’aime recevoir tous les jours sur la terrasse, mais mon voisin préfère écouter la musique à deux. Moi normal, lui méchant » ne fonctionne pas.

ypg

02.08.2021 15:09:38

Mais ça pourrait être difficile de venir à bout de la boîte contre le mur de la maison et d’être entendu ;)

Oh oui, un classique aussi ! Je me souviens de mon premier appartement…

Winniefred

02.08.2021 15:27:30
De quel type de sonorisation parlons-nous ? 3 heures par jour ? 1 heure, 10 heures ? Et tu travailles de chez toi, n'est-ce pas ?

Personnellement, je trouve aussi la musique agaçante, heureusement que les voisins ne la mettent que lors des fêtes, ce qui est tout à fait acceptable. À une certaine distance, nous avons un jardinier particulièrement assidu qui travaille sur sa cabane presque sans interruption depuis environ 2 ans. Ça m'agace aussi, mais on ne peut rien y faire. Ce que je veux dire... chacun a ses propres choses qui le gênent vraiment.

Acof1978

02.08.2021 16:00:22
Au cas où le voisin ne comprendrait toujours pas tout et que l’on veuille vendre la maison, ne serait-il pas judicieux de travailler sur soi-même ? Ne te méprends pas. Par exemple, d’autres conducteurs me énervent tout le temps (qui, bien sûr, ne savent pas conduire :-) ) et je deviens parfois assez agressif intérieurement. J’essaie de réguler cela en me calmant, en me parlant positivement et aussi un peu en faisant ooooohm ou en respirant profondément. J’essaie aussi d’apprendre à garder mon calme dans la circulation automobile :-) Si j’y arrive, on peut sûrement aussi bien maîtriser ta sensibilité à la musique :cool:

Oben