Alors au moins baisser la basse, le voisin peut bien le faire, non, ou c’est quoi cette Boombox en fait ? Tu sais ?
Je ne sais malheureusement pas trop. Quelque part une boîte. Il en a plusieurs. Celui qui est branché sur le courant est je crois un Sonos. Et il a aussi un truc sans fil. Il l’emmène là où il bricole. Ça dérange aussi, mais pas autant que l’autre.
Une palissade anti-bruit sur cette longueur ne coûte pas peu. Je crois que la TE a déjà demandé des devis. L’esthétique est aussi un point.
Il y a déjà eu des discussions avec le voisin
En fait, il n’y a que 3 possibilités
- Protection contre le bruit pour beaucoup d’argent avec conseil et analyse et pas simplement prendre la moins chère en ligne. Esthétiquement ce n’est clairement pas un point fort
- Apprendre à gérer la situation
- Déménagement
mets une annonce de recherche sur Ebay et regarde qui répond. Hier j’ai vu sur Ebay quelqu’un cherche une petite maison à louer en pleine nature ou avec un grand jardin.
J’ai pensé à toi
J’ai aussi pensé à mettre une annonce maintenant que nous cherchons, mais je dois avouer que je devrais d’abord appeler pour les subventions. Avec la banque. Il y aurait tellement de choses à organiser, ce serait l’horreur.
Moi j’ai les casques Bose On Ear NC et je dois dire que je préfère nettement les Apple AirPods Pro
et pourtant ils filtrent vraiment tout ce qui dérange – génial ces trucs
Les AirPods ont-ils la réduction de bruit ? Pas comme si je devais écouter de la musique, mais que je peux les porter un peu comme des bouchons d’oreilles et ne plus rien entendre ?
Si tout le reste de la maison va bien, je construirais sans pitié un mur anti-bruit quoi qu’il en coûte, bien sûr je le végétaliserais et veillerais à ce qu’il y ait beaucoup de plantes persistantes dans le jardin, ça devrait réduire beaucoup le bruit. Et surtout aussi chez le voisin.
Dans les lotissements neufs, les murs nus et le manque d’arbres sont malheureusement une raison pour laquelle les bruits sont perçus de façon plus forte.
La maison est notre propre construction neuve. Nous aimons la maison, sans aucun doute. Mais pour le moment, ça me fait peur de rentrer en voiture sur le parking. Je ne sais pas comment, mais la situation m’a tellement gâché ma propre maison que je n’ai plus du tout envie de rentrer chez moi.
Comme j’étais excessivement stressée à cause de ça (et d’autres choses), nous sommes partis quelques jours en vacances. Je n’avais pas envie de rentrer.
Le premier jour à la maison c’était d’abord calme, j’étais détendue après les vacances, je me suis dit « ah peut-être que ça ira ». Mais déjà aujourd’hui, le lendemain : dans le jardin la musique est à nouveau forte. Je tente honnêtement depuis 4 semaines de remplir un bac à sable et de planter quelques plantes dans le jardin. Mais chaque fois que j’ouvre la porte, j’ai envie de vomir – et je me retourne tout de suite quand j’entends la musique. Je veux juste partir d’ici. Je déteste cette maison maintenant – et les gens, même si on est gentils les uns envers les autres.
Maintenant j’ai aussi repensé aux mesures contre le bruit – mais que faudrait-il vraiment pour empêcher efficacement le bruit d’entrer dans notre jardin ? Je devrais construire un mur de 3 à 4 mètres de haut ? À la limite de la propriété, il faudrait que j’obtienne une autorisation, je doute que quelqu’un m’autorise ça dans un quartier purement résidentiel.
Tout ce que je pourrais faire sans problème serait à 2 m de hauteur maximum, je crains qu’avec ça je ne puisse pas éliminer le bruit ? Il passe par-dessus, non ?