Pfadfinder87
17.04.2019 06:48:30
Quand je vois les prix unitaires, ça me donne toujours mal au cœur...
Malheureusement, ça ne s’améliore pas au niveau du prix total.
Mon dieu, c’est une sacrée somme d’argent...
Je n’ai pas réussi à faire les travaux de démolition sans verser de larmes.
Démontage des fenêtres, caissons des volets roulants, porte d’entrée, escalier d’entrée 3 700,00 €
Création d’une nouvelle ouverture pour l’escalier dans le plafond du rez-de-chaussée 1 000,00 €
Casser le revêtement de sol du rez-de-chaussée + chape env. 140 m² x 20 € 2 800,00 €
mon dieu...
Certains se font vraiment plaisir. Tant mieux. Je leur souhaite.
Oui, la démolition est malheureusement extrêmement coûteuse. Mais c’est justement pour l’extérieur ou les éléments visibles un poste que l’on peut assez bien réaliser en auto-construction (EL). Chez nous, la déconstruction est prévue au moins en grande partie en auto-construction. Pour l’évacuation des gravats courants comme briques, murs, chape, nous avons des conditions familiales : conteneur de 7 m³ gratuitement, ramassage à 68 € et élimination à 38 € la tonne. J’ai fait le calcul avec une marge de 10 m³ et j’arrive à environ 2 100 €. Je n’ai pas encore cherché les prix pour l’évacuation des fenêtres et des radiateurs.
Mais je préfère faire percer l’escalier du grenier par un professionnel...
La salle de bain sera très belle ainsi.
Éventuellement déplacer la porte vers la droite et agrandir la douche. La porte devrait aussi s’ouvrir vers la droite (selon mon goût)
C’est vrai, la porte peut être déplacée vers la droite et s’ouvrir vers la droite. La douche pourrait alors être agrandie et la cloison déplacée un peu pour pouvoir éventuellement installer une colonne étroite du côté des lavabos. On pourrait éventuellement échanger la baignoire et les toilettes. Cela aurait l’avantage de pouvoir regarder par la fenêtre depuis la baignoire. Cependant, cela aurait l’inconvénient que l’on voit les toilettes depuis la douche.
Nous ne voulons pas de bidet, ce qui permettra de réduire la niche. Je travaillerai cela ce week-end avec le logiciel de planification de salle de bain pour voir ce que ça donne.
Je vais faire la somme des différents corps de métier plus tard, peut-être sera-t-il alors plus facile de juger de la précision :)