Plan de notre bungalow

• Erstellt am 14.06.2016 23:10:03

Musketier

16.06.2016 18:29:04

Tu as raison. Mais cela peut conduire à ce que les pièces, et donc tout le plan, ne fonctionnent plus. Voir la salle de bains des enfants. Sur 3 côtés, des installations encastrées, et à partir de 4,98 m², on se retrouve, dans le pire des cas, avec moins de 4 m² de surface utile.
De plus, les murs extérieurs de 30 cm ont été explicitement notés.

MarcWen

16.06.2016 18:37:18

Merci, probablement cela ne restera pas au simple plan, mais pour le moment nous avons celui-ci en discussion.

As-tu déjà pensé à échanger le carport et le garage ?
La buanderie a 2 portes et 1 fenêtre. Beaucoup d'espace qui est pris par la technique.
Éventuellement réfléchir à la fenêtre avant.

C’est une mode comme la villa citadine.
Soit on le prévoit correctement, soit on l’oublie. Qu’est-ce qui peut bien tenir dans une île de 1,20 m x 0,8 m ?
Ce ne serait pas plutôt une plaque de cuisson ? Pour que la première rangée à la table à manger puisse participer directement ?
Bien sûr, il existe de belles solutions pour les évacuations... par exemple Bora. Un joli jouet.

Tu peux supprimer le passage. Qu’est-ce qui devrait y aller qui ne pourrait pas aussi tenir dans un meuble de cuisine ?
La cuisine est assez grande, on peut bien planifier quelque chose et sans île, la salle à manger a aussi plus d’espace de circulation.

Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais pour moi le mot SALLE DE BAIN a à voir avec le bain. Moins de 5 m² WC + douche, pour moi c’est un WC invités.

Pourquoi autant d’angles et de coins, par exemple dans le dressing ?
Ça peut sûrement être redressé.
Je trouve une fenêtre dans le dressing gênante, on pourrait aussi y mettre un grand miroir.

Si on planifie dès le départ et qu’on équipe par exemple avec Pax, alors il faut le faire correctement, de façon à éviter d’autres coins perdus.

Cordialement et bonne soirée

kbt09

16.06.2016 22:21:21
Le terrain se trouve-t-il en deuxième rangée à cause du long chemin d'accès ?

Concernant la répartition de la maison ... la chambre d'enfant et la salle de bain des enfants sont mal situées l'une par rapport à l'autre. L'enfant doit toujours passer par l'accès du salon et la porte d'entrée pour aller à la salle de bain. L'enfant a une chambre nord-est.

Parents ... il y a juste la place pour une armoire Pax de 200 cm et des commodes Malm de 300 cm, ce qui permet ensuite de mettre un lit double dans un espace de plus de 14 m².

L’épaisseur des murs, je la vois comme ... il faudrait vraiment planifier cela sérieusement.

L’îlot de cuisine aux dimensions (environ 140x80 ou quelque chose comme ça) ... bon, le cellier me paraît aussi relativement inutile. La buanderie ... cet accès indispensable au garage apporte-t-il un avantage ?

Positif ... accès à la terrasse depuis la cuisine.

sommer2017

17.06.2016 15:16:28
Merci beaucoup pour les nombreux et vraiment utiles commentaires !
Plusieurs points flagrants ont été abordés (épaisseur des murs, murs de pré-installation...).

Je vais m'y mettre ces prochains jours, faire quelques modifications et présenter à nouveau le résultat ici.

Avant tout :

oui, 2e rangée.

Buanderie vers le garage
Dans mon idée, je conduis tous les jours dans le garage puis je passe par la buanderie pour aller dans le couloir, et j'imagine cela surtout très pratique par mauvais temps (chaussures sèches en cas de neige, etc.). Est-ce illusoire ?

Dressing
Comme nous devons également dormir le jour et qu'une chambre donnant directement sur le couloir n'est pas très calme / on entend chaque bruit venant du couloir, le dressing est pour nous un amortisseur indispensable.
2 m de Pax + 3 m de Malm (4 tiroirs) nous suffisent parfaitement pour l’instant. Ces meubles seront emportés.
La fenêtre sera supprimée.

Garde-manger
Je ne saurais pas où d’autre mettre discrètement l’aspirateur, le balai, la planche à repasser (objets hauts et verticaux). La buanderie sera encore plus petite dans la nouvelle version. Il y aura donc plutôt moins de place.
Je ne mettrais plus de porte normale au garde-manger, mais je l’aménagerais de l’extérieur comme un placard mural. Je ne vois pas non plus ce que je ferais de l’espace libre gagné (à part y mettre une plante, les plantes, c’est toujours possible ).

Îlot de cuisine
Nous en ferons un îlot de travail. L’idée que plus de deux personnes (avec des amis) puissent travailler ensemble librement dans la cuisine nous plaît.

Chambre d’enfants
Orientation nord-est, quels inconvénients y a-t-il, à part que c’est un peu plus sombre ?
Je ne vois pas non plus comment échanger la chambre d'enfants avec la chambre d'amis, sans chambouler tout le plan...

Chambre à coucher
Les longs chemins de câbles ont-ils vraiment un tel impact ? Financièrement ? Ou autrement ?

Cordialement

ypg

17.06.2016 16:06:58
Jette ce plan par terre... Froisse-le... Détruis-le ! Il y a trop de choses qui ont été faites de manière dilletante. Désolé, mais plusieurs posts ici semblent également ne pas te le faire prendre conscience.

Musketier

17.06.2016 17:16:12

Les raisons sont compréhensibles, mais je pense que cela peut se résoudre mieux qu’avec ce couloir de passage.

À mon avis, il vaut mieux avoir une chambre plus sombre que d’avoir une chambre d’enfant sombre.
D’une part pour la température, d’autre part parce que la chambre d’enfant est plutôt un lieu de séjour que la chambre à coucher.

Si on ne trouve pas d’autres solutions, on a l’impression que ça prend une éternité avant que l’eau chaude arrive. Chez nous, les trajets de tuyauterie sont de loin plus courts et ça m’énerve quand même. Je suis un peu habitué à l’appartement précédent où les trajets de tuyauterie entre le chauffe-eau et les robinets étaient très courts.