C'était utile. Merci.
Merci, probablement cela ne restera pas au simple plan, mais pour le moment nous avons celui-ci en discussion.
Les raccordements à la maison doivent mieux se situer dans la buanderie. Je l’ai aussi modifié.
As-tu déjà pensé à échanger le carport et le garage ?
La buanderie a 2 portes et 1 fenêtre. Beaucoup d'espace qui est pris par la technique.
Éventuellement réfléchir à la fenêtre avant.
Peux-tu expliquer cela plus en détail ?
Pour des raisons de coût ? À cause d’une hotte aspirante ? (L’aspiration doit sortir du plan de travail)
C’est une mode comme la villa citadine.
Soit on le prévoit correctement, soit on l’oublie. Qu’est-ce qui peut bien tenir dans une île de 1,20 m x 0,8 m ?
Ce ne serait pas plutôt une plaque de cuisson ? Pour que la première rangée à la table à manger puisse participer directement ?
Bien sûr, il existe de belles solutions pour les évacuations... par exemple Bora. Un joli jouet.
Jab.
Tu peux supprimer le passage. Qu’est-ce qui devrait y aller qui ne pourrait pas aussi tenir dans un meuble de cuisine ?
La cuisine est assez grande, on peut bien planifier quelque chose et sans île, la salle à manger a aussi plus d’espace de circulation.
Est-ce que je rate quelque chose ? Pourquoi une salle de bain pour enfant (pour 1 enfant) doit-elle être plus grande ? Il y a même la place pour une armoire ou une commode. Même si la question semble suggérer que je ne veux plus rien accorder à mon enfant, s’il veut plus tard un « luxe », il est cordialement le bienvenu dans notre salle de bain.
Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais pour moi le mot SALLE DE BAIN a à voir avec le bain. Moins de 5 m² WC + douche, pour moi c’est un WC invités.
Pourquoi autant d’angles et de coins, par exemple dans le dressing ?
Ça peut sûrement être redressé.
Je trouve une fenêtre dans le dressing gênante, on pourrait aussi y mettre un grand miroir.
Voici une capture d’écran en pièce jointe. (Je voulais en fait la poster dans le message #4 oups :
Les mesures originales des meubles sont indiquées et on voit combien d’espace reste.
Est-ce suffisant selon vous ?
Si on planifie dès le départ et qu’on équipe par exemple avec Pax, alors il faut le faire correctement, de façon à éviter d’autres coins perdus.
Cordialement et bonne soirée