Offre de paysagiste de jardin correcte ou plutôt complètement exagérée ?

• Erstellt am 15.09.2018 17:40:16

Bookstar

16.09.2018 08:49:21
Parfois, je pense que ce fil de discussion est comique ou que le TE veut se moquer.

La question Pourquoi revient aussi constamment dans ma tête.

Pourquoi dis-je au concurrent qu'il doit établir une offre comparative ? Il vaudrait mieux lui laisser faire une offre sur la base des faits.

Pourquoi le paysagiste dit-il d'abord qu'une piscine et un concept d'éclairage seraient inclus dans ce prix ? Nous parlons d'environ 70 000 euros, plus de la moitié de la valeur de l'offre qui manque maintenant ?

Pourquoi ai-je le sentiment que les artisans aiment mener le voleur par le bout du nez ?

Je ne sais pas, mais je suis désolé pour toi, car je crois que ta naïveté et ton talent de négociateur sont volontiers exploités.

R.Hotzenplotz

16.09.2018 08:59:01

J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu les messages. Pourquoi je ne demande pas d'offre comparative ? J'ai pourtant écrit que je suis dessus et j'essaie d'en obtenir. Je procède exactement comme tu l'as décrit.

Le problème est, comme je l'ai déjà écrit, d'obtenir une offre comparative.

Si tu peux en nommer un qui a des références vérifiables et qui peut réaliser cela, vas-y. Parce que c’est justement de cela qu’il s'agit.

Je vais remette ça en question. Il est certain que les grandes dalles sont en partie responsables, je crois que la terrasse dans le jardin coûte environ 15 000 €, je ne sais pas comment il a tout estimé au début. Quelqu’un qui était sur place et a regardé a dit que nous étions à environ 300 000 € avec ce que nous voulons. Mais il n’a pas bonne réputation dans la région et nous ne voulions pas de lui.

Je ne dirais pas ça. Et nous ne voulons pas de quelqu’un avec qui on finit devant le tribunal. Nous avons déjà prévu des choses spécifiques comme des marches d’escalier avec des joints en acier corten et des marches en béton.

Je lui ai dit dès le début que la piscine que nous souhaitons coûte déjà environ 100 000 €. Et nous la construirons un jour, pas aujourd’hui, pas demain.

Je viens de regarder ; nous restons sur nos dalles.

Le prix est correct et si on veut économiser, on peut prendre des dalles plus petites et donc beaucoup moins cher. Mais le prix des dalles est transparent, ça nous importe, donc elles sont choisies. Je tiens à souligner que ce que nous avons choisi nous tient à cœur ! Il ne s’agit pas de trouver des postes à supprimer ni autre chose, mais d’évaluer l’offre, car les concurrents semblent avoir du mal à faire une offre alternative. Un seul a dit qu’il ne travaille pas sur des plans fournis par d’autres, mais planifie lui-même – bien sûr ça coûte encore... et payer encore 3000 € alors que nous avons un plan développé avec nous et qui nous plaît juste pour obtenir une autre offre, ça n’a pas de sens.

C’est faux ! J’attache de l’importance à des références vérifiables et à un travail de qualité prouvé ! Et j’ai aussi exclu dès le début les paysagistes qui disaient qu’ils ne font que l’exécution, que je dois faire faire le plan ailleurs. Alors tu paies l’architecte une fois, puis le paysagiste, et il dit qu’il ne peut pas ou ne veut pas réaliser ce que l’architecte a planifié (en partie). Un ami a vécu cela. C’est pourquoi pour nous, la priorité est de prendre quelqu’un qui fait tout lui-même, de la planification à la réalisation. Réduire ça à de la communication marketing, je trouve ça un peu prétentieux.

Si on a un plan finalisé et une offre avec les prix masqués, que lui dirais-tu ? Que tu l’as dessiné toi-même chez toi le soir ?

Ou veux-tu dire que j’ai encore besoin de quelqu’un qui vienne et estime simplement le tout, jusqu’à ce qu’il dépense de l’argent pour un autre plan ? Bien sûr, on ne peut comparer que 1:1 ? Comment sinon ?

C’est étrange que tous les autres ici avec qui je parle ne vivent pas mieux les choses. Je trouve que ton attitude est très prétentieuse.

Si j’étais aussi idiot, je n’aurais pas ma propre entreprise dans laquelle je dois négocier jour après jour et qui me permet au final de construire une maison comme celle-ci.

Snowy36

16.09.2018 09:24:24

Tu ne peux pas être sérieux, si ? Ta stratégie lors de la construction de la maison, ça a bien fonctionné ? Est-ce que tu as maintenant un prestataire au top comme tu le voulais ?

Tu entends juste ce que tu veux entendre, je n’ai lu nulle part ici que l’offre convient et que tu peux être content !
Il t’a dit qu’il te fait une piscine et un éclairage pour ce prix-là, et maintenant tu n’as rien de tout ça et tu veux quand même le prendre ?

J’attends avec impatience ton fil plus tard : Aide problèmes avec le paysagiste, 120 k prévus et maintenant il veut 200 après la finition.

Et tu n’auras sûrement pas d’offres comparatives comme ça ! Quel prestataire à peu près correct voudrait de ça ?
Si c’est absolument quelqu’un qui doit tout faire, alors va chez un autre et fais-toi faire une offre, qui dit que c’était le plus beau plan de jardin au juste ?

Bref, je suis aussi un peu sans voix, ça me rappelle ta planification de l’éclairage.

R.Hotzenplotz

16.09.2018 09:33:54

Oui, ça a fonctionné. Une maison a été planifiée et des comparaisons 1 pour 1 ont été faites à cet effet. Il a été possible de choisir un prestataire !

Il n’a pas dit qu’il ferait un prix, il a dit ce qui serait réalisable dans ce budget sans qualifier à ce moment-là les détails d’exécution. Ensuite, une discussion a eu lieu sur ce que nous voulons. Certainement, les bacs surélevés, les dalles de 1x1 m, etc., ont contribué à ce que ce soit un peu plus cher et qu’on ne puisse pas inclure une piscine dans ce budget, je l’ai également dit au paysagiste dès le départ. Ce serait alors une piscine très simple.

Comme je l’ai dit, avant de le charger de la planification, d’autres paysagistes étaient également sur place. PERSONNE n’a laissé entendre qu’il serait possible d’y arriver pour moins de 100 000 €.

En tout cas, ça a marché pour la construction de la maison. Comment ferais-tu ? Commander une nouvelle planification juste pour obtenir une offre qui ne serait plus comparable du tout ?

Le plan nous plaît. Pourquoi devrais-je payer quelqu’un pour une planification alors qu’il dit de toute façon dès le départ que ce ne sera pas moins cher ? Il faut que tu m’expliques cette logique.

Müllerin

16.09.2018 10:24:59
Mais c’est exactement comme ça que ça se passe. Notre responsable de chantier nous a demandé ce que nous voulions, puis il a envoyé une demande avec ces spécifications à 3 entreprises et ensuite on reçoit des offres comparables. Alors prends ce que tu as, scanne-le, supprime les prix et envoie ça à quelqu’un d’autre.

Snowy36

16.09.2018 10:46:44
Non, je dis prends-le simplement, tu es de toute façon complètement convaincu.

Et une question : ça se passe avec la maison comme tu voulais ? Prix fixe respecté, pas de problème ? Alors c’est bien, fais de même avec le paysagiste. Ou bien dépense comme tes voisins chez lui les 300k, alors tu seras aussi satisfait.

Mais si tu veux quelque chose de bien à un prix correct, alors tu dois malheureusement t’asseoir, regarder ce que tu veux et investir du temps, pourquoi tu ne comprends pas ça ?

Et si c’est trop pour toi maintenant parce que tu as tellement à faire avec la maison, alors le jardin devra malheureusement attendre que tu aies de nouveau du temps.

Nous ne sommes simplement plus à une époque où ils se décarcassent tous pour te concevoir MAINTENANT un super jardin pour l’année prochaine.