Projet de construction maison individuelle, toit en appentis - retour d'expérience et évaluation

• Erstellt am 04.07.2019 10:15:27

apokolok

04.07.2019 15:13:05
Le financement est ok, le coût de la construction dépend. [Ohne Keller geplant?] Alors cela pourrait marcher. [Mit eher nicht.]

Ralf_1980

04.07.2019 16:55:48
Sans sous-sol oui.

Peut-être environ 10 m² plus petit, variante Soul

dans les 350K devraient également être inclus les sols, les travaux de finition, les places de parking, les frais annexes de construction, donc en principe tout sauf les travaux de peinture et les meubles (pas de cuisine non plus).

Le terrain a une légère pente.

Ralf_1980

04.07.2019 17:24:16
Il est proposé par le fournisseur quasiment clé en main. Je pourrais copier ici les composants de la prestation?

Tassimat

04.07.2019 17:48:38
Jusqu'à présent, j'ai compris :

100k terrain
350k maison
----
500k crédit
100k fonds propres

fait 150k pour :
- frais annexes d'achat
- coûts annexes de construction
- cuisine, meubles
- jardin
- place de parking (je peux à peine imaginer que ce soit inclus dans le prix de la maison)
- marge de sécurité
- reste, qui ne doit pas aller à la construction ("réserve de précaution")

Peux-tu détailler davantage ce que tu envisages ?

Ralf_1980

04.07.2019 18:40:31
Bonjour Tassimat,
bien sûr, je vais essayer volontiers.

Terrain

[*]Le terrain fait 608 m²
    [*]Le prix au m² est de 150 euros
    [*]S’y ajoutent les frais de notaire, d’agent immobilier, de taxe foncière
    [*]Je calcule ici des coûts totaux d’environ 100K

Maison

[*]La maison doit être construite clé en main par un constructeur (au moins régionalement) réputé (j’ai compris que je ne peux pas citer de noms ici)
    [*]Notre budget ici est de 350K
    [*]Il s’agit d’une maison individuelle avec toit monopente, rez-de-chaussée, 1 étage et toiture
    [*]Selon le catalogue, elle coûte 306K pour 157 m² de surface habitable
    [*]Selon le fournisseur, elle pourrait aussi être construite avec environ 10 à 15 m² en moins (ce qui nous suffirait); aucune pièce ne serait supprimée mais toutes seraient un peu réduites. Le prix baisserait alors d’environ 10 à 15K; au pire, 140 m² nous conviendraient; j’espère que le prix baisse alors en conséquence.
    [*]Les prestations suivantes seraient donc incluses dans notre variante (j’espère pouvoir poster ces contenus) :

· Plan de conception, demande de permis de construire et calcul de statique
· Dalle de fondation
· Charpente de toit en bois massif de haute qualité
· Couverture de toit en tuiles béton de Braas avec finition "Star"
· Fenêtres avec double vitrage isolant thermique triple vitrage et volets roulants
· Fenêtres de toit de Roto ou Velux
· Enduit extérieur en résine synthétique de haute qualité pour une excellente protection contre les intempéries et une façade durable
· Porte d’entrée avec verrouillage de sécurité 5 points et surface en plastique facile d’entretien
· Seuils de sortie aux portes extérieures de plain-pied en granit massif
· Détecteurs de fumée sans fil pour votre sécurité
· Installation électrique complète prête à l’emploi sur mesure par un fabricant de marque incluant prises téléphoniques, réseaux et TV ainsi que sonnette - montée prête à l’emploi
· Appuis de fenêtre intérieurs en pierre
· Installation énergétique tournée vers l’avenir avec chaudière gaz à condensation avec système solaire de Wolf ou Viessmann et chauffage au sol ainsi qu’une ventilation contrôlée décentralisée avec récupération de chaleur
· Robinet extérieur antigel
· Équipement complet de salle de bain de Villeroy & Boch avec céramique moderne intemporelle, WC sans rebord avec abattant à fermeture douce, baignoire et bac de douche plat en Quaryl isolant thermique ainsi qu’une cabine de douche en verre véritable avec mécanisme de levage et abaissement
· Double doublage pour les cloisons légères
· Carrelages de Villeroy & Boch dans la salle de bain et WC
· Escalier acier-bois attrayant avec possibilité de personnalisation des couleurs
· Escalier escamotable pour grenier
· Inclut toutes les prestations de planification et d’architecture
[I]·
Inclut un contrôle expert en 5 phases par TÜV accompagnant la construction ainsi qu’un test d’étanchéité à l’air (Blower-Door-Test)
[/I]

[*]Le budget de 350K doit aussi contenir les éléments suivants :
    [*]Frais annexes de construction
    [*]Places de stationnement
    [*]Travaux de terrassement
    [*]Revêtements de sol
    [*]Parmi les extras à mentionner, nous souhaitons un chauffage au sol, des stores électriques, une pompe à chaleur et un sauna (que nous ferions installer ultérieurement, ce n’est pas nécessaire dès le début)

Aménagement intérieur

[*]Nous avons pour cela un budget de 50K
    [*]Doivent y être compris :
    [*]Cuisine
    [*]Travaux de peinture dans la maison
    [*]Divers meubles

Financement :
Besoin en capital : 500K
Liquidités disponibles : 120K
Crédit envisagé : 400K
Réserve / marge de sécurité : 20K

J’espère avoir rendu ma vision transparente. Est-ce réaliste ? Où est-ce un peu juste ?

Je suis impatient de votre réponse !

Basti-ac

04.07.2019 19:55:22
construisez-vous avec une entreprise de construction locale ou une plus grande entreprise régionale ?