Aucune demande de subvention, aucune classification KWF, calcul thermique simple, pas besoin de test Blower-Door, réception, c’est réglé, pas de harcèlement, nous avons pu faire à peu près ce que nous voulions.
Tu as cependant de moins bons résultats pour le respect de l'[Energieeinsparverordnung] qu'avec le test.
D'ailleurs, un test Blower Door n'est pas une simple persécution. Un ami a échoué lamentablement. La recherche a révélé une longue liste de défauts. Pas seulement une fenêtre mal scellée.
Aucune subvention demandée, pas de classification KfW, calcul thermique simple, pas de test Blower-Door nécessaire, réception, c’est réglé, aucune contrainte, nous avons pu faire à peu près ce que nous voulions.
Merci pour la réponse. Ah oui, c’est vrai, le test Blower-Door est volontaire.
Avec KfW, on est moins libre, avec votre concept de chauffage je peux particulièrement comprendre, cela ne correspond probablement pas au schéma de la subvention. Nous avons aussi renoncé à KfW à cause des contraintes, même l’ordonnance sur les économies d’énergie impose déjà pas mal de choses qui peuvent être désavantageuses. En y repensant, j’admets que j’aurais opté pour KfW 40, simplement parce que nous n’en sommes pas très loin.
Nous avons néanmoins réalisé deux tests BD, à cause de défauts lors du premier test.
Presque comme si on savait ce qui manquait pour les derniers 5 %
Ça ne devrait pas poser de problème avec la KfW. L’énergie renouvelable alimente son système de chauffage
La ventilation contrôlée des logements n’est pas obligatoire
La plupart des maisons sont de toute façon étanches. D’une manière ou d’une autre, le règlement sur l’économie d’énergie doit être respecté
Conseiller en énergie
Les demandes, c’est quand même pénible
@hampshire Ne devrait pas poser de problème avec la KfW. L’énergie renouvelable alimente son système de chauffage
Il y avait aussi un chauffage électrique direct impliqué, bien que je ne sache pas s’il est pris en compte ni comment. En tout cas, je comprends bien de ne pas vouloir bénéficier de la subvention.
Presque, quelqu’un sait ce qui manquait pour les derniers 5 %
En fait, probablement pas grand-chose. Quelques centimètres d’isolation au bon endroit et surtout quelqu'un avec une calculatrice plus pointue Lors de la construction, nous ne visions que KfW 55 et cela a été exclu pour moi en tenant compte du rapport effort/bénéfice.