WilderSueden
16.01.2021 21:48:49
2 places de parking par unité d'habitation. De toute façon, nous voulons un double garage. Je pense que l'allée (surface dallée d'au moins 5 m) pourrait être considérée comme une double place ;).
Les places de parking en enfilade ne sont souvent pas reconnues car celle à l’arrière n’est pas accessible si quelqu’un se gare devant.
Mais elle peut en plus être directement reliée au logement principal (porte) ?
Cela ne devrait pas poser de problème. Chez deux de mes tantes, il y avait une variante avec un appartement annexe pour la grand-mère au sous-sol avec une entrée séparée de l’extérieur, mais une porte à l’intérieur de la cage d’escalier pour qu’elle puisse monter et voir les petits-enfants sans sortir de la maison.
En principe, je vois peu d’avantages à ajouter l’appartement annexe au rez-de-chaussée. Dans l’unité séparée, il faut encore une cuisine et une salle de bain, ce qui prend de la place et coûte de l’argent. Au total, votre rez-de-chaussée sera alors aussi grand, et cela se répercutera sur les deux étages. Nous prévoyons actuellement un bureau en bas et un bureau/chambre d'amis/chambre supplémentaire pour enfants en haut, et nous avons déjà le problème que notre rez-de-chaussée manque d’une demi-pièce alors que l’étage en a une demi-pièce de trop. Une deuxième unité d’habitation complète demande encore plus de place.
Ah oui, et pour le partage du bureau : je ne le ferais pas. En télétravail, on téléphone quand même pas mal et parfois longtemps. Là, le calme est vraiment appréciable.
Quelques-uns d’entre eux ont une légère pente (je dirais 1-1,5 m de dénivelé dans la zone constructible).
Pour citer la règle du sous-sol de : Pour chaque 20 cm de dénivelé, vous payez 10 % du sous-sol pour ne pas le construire. À 1,5 m, la dalle de béton n’est généralement plus pertinente et à 1 m est discutable. Surtout au regard de vos projets d’intégrer un appartement annexe au rez-de-chaussée.