comme je l'ai dit "culotte taille basse". Les TE devront obligatoirement financer à nouveau, le revenu ne correspond pas au crédit. Peu ou pas de fonds propres
Ce n'est tout simplement pas vrai. Je trouve louable qu'on essaie d'investir son argent dans quelque chose d'utile et le taux d'amortissement est définitivement réalisable avec ce revenu.
Selon toi, combien d'argent faut-il avoir pour pouvoir gérer une telle somme ?
Cela dépend du niveau de vie. Cette affirmation concernant le "revenu minimum pour un crédit" est tellement fausse. Et si quelqu'un qui gagne 7 000 € dépense 3 500 € par mois pour des choses totalement inutiles ?
Ces déclarations viennent généralement de personnes qui n'ont aucune notion d'argent et ne savent pas du tout comment le gérer.
Le taux d'amortissement est réalisable, mais cette personne doit également comprendre ce que signifient renoncement et économie.
Alors peut-être qu'on n'a pas besoin d'une voiture chère, qu'on ne va au restaurant italien du coin qu'une fois tous les deux mois, qu'on ne dépense pas de l'argent chaque week-end pour un cocktail à 12 €, qu'on fait ses courses chez Lidl au lieu d'Edeka, qu'on prend un forfait mobile moins cher, qu'on renonce aux commandes inutiles chez Amazon & Co., qu'on achète certains objets aussi sur ebay Kleinanzeigen si possible, qu'on prend des vacances tous les deux ans à la mer du Nord au lieu d'aller deux fois par an à Bali.
Voilà, et on a déjà économisé les 2 000 € par mois que quelqu'un d'autre pourrait gagner, sans perdre en qualité de vie. On peut aussi aller faire de la randonnée gratuitement... Il y a plein d'activités ou de loisirs qu'on peut faire sans dépenser des fortunes.
Généraliser ainsi en fonction du revenu est simplement absurde. Cela dépend toujours de chaque personne individuellement, et chacun doit savoir où il veut/peut économiser et où non.
Sur le plan purement mathématique, tout cela est réalisable ! C'est un fait !
Dans la génération actuelle, on accorde tellement d'importance à l'apparence extérieure, c'est tellement faible... Je loue les générations précédentes. Elles savaient comment économiser et comment réaliser un rêve.
L'argent seul ne rend même pas un peu heureux.
Ne vous découragez pas !! Si tout cela en vaut la peine pour vous et que vous savez ce que tout cela signifie pour les prochaines années, alors allez-y ! Votre argent est bien investi.