Comment financer un prêt de 400k sans fonds propres ? Fonds propres nets à 4 500 €

• Erstellt am 25.06.2020 19:07:10

Ybias78

30.06.2020 19:33:03

??? Il s'agit de l'auteur du sujet. Comme exemple pour un financement à 100 % et <80 %.

Gelbwoschdd

30.06.2020 20:19:25
Donc pour moi, tout cela ne serait rien. Je compare encore une fois avec mon propre exemple, car nos revenus sont similaires et nous dépensons également 1200 pour rembourser. Cela fonctionne globalement assez bien, MAIS nous n'avons emprunté que 220K de crédit et nous serons remboursés, au maximum, après environ 15-20 ans avec des paiements d'intérêts de 25K. Mais si je considère maintenant que nous aurions emprunté 450K de crédit, je ne me sentirais pas très à l'aise, car avec la même mensualité et un taux d'intérêt supposé de 1,2 % (que vous aurez sans doute du mal à obtenir), après 20 ans, plus de 70K d'intérêts auront déjà été payés et une dette résiduelle de plus de 180K subsistera. Cela signifie que le projet entier nous coûterait finalement plusieurs fois plus cher et que nous aurions encore des dettes pendant une éternité, lorsque les premières rénovations seront à nouveau nécessaires. Nous devrions alors probablement nous endetter encore plus. Pour moi ce n'est pas possible. Au fait, malgré la maison et l'enfant, avec ces revenus, nous avons plus de 1300 d'argent disponible, donc c'est faisable, ce n'est pas un problème. Je vois plutôt des problèmes au niveau de la dette résiduelle et des coûts d'intérêts élevés. Cependant, j'ai aussi une voiture de fonction et je ne paie rien pour le carburant, ce qui doit sans doute être considéré comme un avantage.

BackSteinGotik

30.06.2020 22:56:29

Ce n’est pas forcément l’objectif d’y parvenir en 15-20 ans. L’auteur du sujet dispose idéalement de bien 30 ans pour cela et, en principe, d’un revenu sûr de fonctionnaire à ses côtés (option presque à temps plein pour sa femme malgré son jeune enfant, est-ce envisageable pour les deux ?). Ce serait sans doute juste possible pour certains, mais ce sera laborieux. Mot-clé : voitures de luxe.
Sans beaucoup de capital propre, on n’a pas le luxe d’emprunter « seulement » 220 000 euros. Il peut d’abord épargner 100 000 euros, mais cela prendra des années. En supposant que l’évolution des prix des dernières années se poursuive, il pourra difficilement épargner autant. À 400 000, les « 5 % habituels » d’augmentation par an sont exactement ce qu’il pourrait réussir.
Si l’évolution des prix de la construction et de l’immobilier prend une autre direction, et suit avec retard la conjoncture économique générale, tout sera de toute façon différent. Les prochains mois en montreront davantage.

HilfeHilfe

01.07.2020 06:31:18
comme dit "culotte courte". TE devront impérativement compléter le financement, les revenus ne correspondent pas au crédit. Presque pas ou pas du tout de fonds propres

exto1791

01.07.2020 08:24:43

Ce n'est tout simplement pas vrai. Je trouve louable qu'on essaie d'investir son argent dans quelque chose d'utile et le taux d'amortissement est définitivement réalisable avec ce revenu.
Selon toi, combien d'argent faut-il avoir pour pouvoir gérer une telle somme ?
Cela dépend du niveau de vie. Cette affirmation concernant le "revenu minimum pour un crédit" est tellement fausse. Et si quelqu'un qui gagne 7 000 € dépense 3 500 € par mois pour des choses totalement inutiles ?
Ces déclarations viennent généralement de personnes qui n'ont aucune notion d'argent et ne savent pas du tout comment le gérer.

Le taux d'amortissement est réalisable, mais cette personne doit également comprendre ce que signifient renoncement et économie.

Alors peut-être qu'on n'a pas besoin d'une voiture chère, qu'on ne va au restaurant italien du coin qu'une fois tous les deux mois, qu'on ne dépense pas de l'argent chaque week-end pour un cocktail à 12 €, qu'on fait ses courses chez Lidl au lieu d'Edeka, qu'on prend un forfait mobile moins cher, qu'on renonce aux commandes inutiles chez Amazon & Co., qu'on achète certains objets aussi sur ebay Kleinanzeigen si possible, qu'on prend des vacances tous les deux ans à la mer du Nord au lieu d'aller deux fois par an à Bali.

Voilà, et on a déjà économisé les 2 000 € par mois que quelqu'un d'autre pourrait gagner, sans perdre en qualité de vie. On peut aussi aller faire de la randonnée gratuitement... Il y a plein d'activités ou de loisirs qu'on peut faire sans dépenser des fortunes.

Généraliser ainsi en fonction du revenu est simplement absurde. Cela dépend toujours de chaque personne individuellement, et chacun doit savoir où il veut/peut économiser et où non.

Sur le plan purement mathématique, tout cela est réalisable ! C'est un fait !

Dans la génération actuelle, on accorde tellement d'importance à l'apparence extérieure, c'est tellement faible... Je loue les générations précédentes. Elles savaient comment économiser et comment réaliser un rêve.

L'argent seul ne rend même pas un peu heureux.

Ne vous découragez pas !! Si tout cela en vaut la peine pour vous et que vous savez ce que tout cela signifie pour les prochaines années, alors allez-y ! Votre argent est bien investi.

Ybias78

01.07.2020 08:36:29

Personne n’a dit que c’était impossible. Juste que ça devient très serré. Simple affirmation. Si le projet était une SA, personne n’achèterait les actions, qui veut placer son argent en toute sécurité.