kati1337
26.06.2020 08:09:51
jusqu'à présent, ils ont 10 000 en fonds propres, j'en ai 20 000 en fonds propres. Chacun économise au moins 500 € par mois. Dans deux ans, le crédit doit commencer à courir. Cela signifie que nous allons encore économiser au total 24 000 €. Ces environ 50 000 au total servent pour les sols, les travaux de peinture, les travaux extérieurs, les coûts imprévus, etc.
Bien sûr, nous pouvons aussi engager 10 000 ou 20 000 comme fonds propres, mais la banque nous a dit que ce n’est rien. Nous préférons donc garder cet argent en réserve.
Notre banque a vu les choses complètement différemment. Que tu aies 20-30k avec les chiffres que tu donnes, ou pas, ça fait une grande différence. Même sur le taux d’intérêt.
Nous avions même emprunté de façon ridicule 2 000 € à ma sœur (et lui avons remboursé 2 mois plus tard) pour pouvoir engager un peu plus de fonds propres, ce qui nous a permis un saut de taux de 0,25. Cela ne semble pas beaucoup, mais sur les années, c’est une grosse somme d’argent. Sans aucun fonds propres, nous aurions eu un taux bien pire.
Et 25 000 suffisent déjà pour couvrir les frais annexes comme le notaire, la taxe foncière, etc. Si la banque n’a pas à financer ces coûts, cela influe généralement sur le taux. Certaines banques ne financent même pas ce genre de choses, je crois.