K1300S
16.07.2020 13:16:28
Sauf s'il s'agit d'un emplacement peu attrayant, je serais surpris que tous les terrains ne partent pas dans un délai très court. Ceux qui spéculent ici sur une baisse des prix peuvent encore attendre très longtemps.
Tu peux ensuite raconter à quelle vitesse les terrains sont partis. Je connais encore les articles sur les zones constructibles vides en 2009, qui ne se sont remplies que bien des années plus tard. Actuellement, on voit des prix d’offre, ici sûrement fixés par la commune il y a plusieurs mois. Dans 6 à 12 mois, on en saura plus.
Comme il y a deux plus grands employeurs liés par une convention collective IG Metall et IG Chemie à proximité, il y aura probablement encore suffisamment d’intérêt malgré la forte augmentation des prix. Cependant, ceux qui ne vivent pas sur l’une de ces îles de bienheureux auront du mal. L’aide à la construction pour les familles n’est plus d’une grande utilité dans ce cas.
La commune a prévu une "marge de sécurité" de 10 % pour les coûts imprévus dans le prix (qui ne seront pas remboursés en cas de non-réalisation). Cela laisse déjà penser que les pertes de recettes liées au coronavirus pour la taxe professionnelle sont actuellement répercutées sur les futurs propriétaires...
Salut ! Je sais d'où tu viens et j'ai lu ton message par hasard. De quelle commune voisine parles-tu ? Cordialement
Salut. Je parle de Körle. Le rapport sur la nouvelle zone résidentielle était dans la HNA la semaine dernière.
Il y a déjà le soupçon que les pertes de recettes liées au coronavirus pour la taxe professionnelle sont actuellement répercutées sur les constructeurs de maisons individuelles...