Joedreck
02.07.2020 14:07:11
C’est précisément cela que je trouve pesant. Il ne faut PAS que tout l’argent aille dans la maison, AFIN de pouvoir se permettre (que ce soit seul ou en famille) la liberté financière et aussi quelques agréments. Mais c’est très personnel. Je ne me suis jamais assis sur un balcon miteux. Mais toujours dans de jolies maisons de vacances. Et où est la vie si on reste cinq ans seulement à la maison ? L’Allemagne est magnifique, mais partir un long week-end coûte vite 400€. Bien sûr, la randonnée est belle et possible aussi à la maison. MAIS c’est quand même plus agréable d’aller dans d’autres régions. Et doucement : la mer Baltique et la mer du Nord ne sont PAS bon marché, on peut pour moins cher aussi aller en Turquie. Mais c’est beau en hiver de voir une semaine de vrai neige. Ou de prolonger l’été d’une semaine. Pas besoin de Bali, là aussi on peut dépenser 2500€ pour une semaine. Pas envie de cuisiner après une longue journée ? Bien sûr, il suffit de s’asseoir et de se faire servir. Ou commander. Bien mieux que de manger des raviolis en boîte ou encore devoir cuisiner. Tout cela, pour moi, c’est la qualité de vie. Qui sait ce que je serai dans cinq ans ?Ce qui est grave, c’est autre chose... bien sûr, si à cause de la construction de la maison on ne peut pas partir une semaine en famille pendant les cinq prochaines années, alors il y a eu une erreur dans la planification financière, mais si on reste à la maison une année, tant pis. Alors ce seront les stages de vacances pour les enfants et pour les parents, détente dans le fauteuil de plage sur la nouvelle terrasse. À quoi bon investir tout cet argent dans son petit coin de paradis privé, si, quand on a enfin du temps, on se retrouve quand même sur un balcon d’hôtel miteux ou sur une plage désespérément surchargée ?