Comment financer un prêt de 400k sans fonds propres ? Fonds propres nets à 4 500 €

• Erstellt am 25.06.2020 19:07:10

kati1337

26.06.2020 09:15:31

Je ne sais pas exactement comment c’est pour les fonctionnaires, mais encore une fois notre point de vue avec actuellement 1 enfant de 10 mois :

Il y a une année de congé parental. Nous l’avons encore partagé quelques mois. Quand le petit aura 1,5 ans, je retournerai travailler.
Reprendre le travail directement à 1 an sera difficile parce que : les crèches acceptent généralement les enfants à partir d’un an. Cela signifie que, à moins que votre enfant ne soit né juste au mois d’ouverture de la crèche, vous devrez soit le faire garder plus tard, soit trouver une autre solution pour combler ce temps si ta femme doit déjà retravailler.
En plus, un enfant doit être habitué à la crèche. On ne peut pas simplement le laisser une fois qu’il a 1 an et filer au travail. Ça peut bien ou mal se passer, ça dépend de l’enfant.
Les crèches coûtent de l’argent. Quand on gagne bien sa vie, ce n’est pas rien, surtout en régions rurales (en tout cas chez nous).
Nous devons serrer un peu la ceinture jusqu’à ce que le petit aille à l’école maternelle pour 1-2 ans. Les vacances auront plutôt lieu en Allemagne (c’est bien aussi). La crèche nous coûte environ 400€ par mois les 2 premières années.

Wiesel29

26.06.2020 09:15:45
C'est pareil chez nous. Nous aurons moins de revenus pendant le congé parental. Exactement 95€. Grâce aux promotions légales et à la progression d'échelon, nous aurons après le congé parental environ seulement 250€ de moins qu'actuellement, bien que nous réduisions tous les deux le temps de travail de 30% chacun. Tout cela est très individuel et il faut simplement faire les calculs.

Julian2301

26.06.2020 09:16:47
Finalement, je suis reconnaissant pour l'échange d'opinions. Ce n'est qu'ainsi que l'on peut se faire une idée. Donc, merci d'avance !

K1300S

26.06.2020 09:16:54

Temps plein ?

Je sais qu'il y a une allocation familiale et des aides pour l'assurance privée maladie, mais cela ne compensera guère la perte de 33 %, surtout si l'on est plafonné à 1800 € par mois, ce sera encore moins.

Certains services de la jeunesse sont d'ailleurs disposés à discuter pour que l'enfant puisse commencer à être subventionné dès un an.

BackSteinGotik

26.06.2020 09:20:14

Une crise économique mondiale survient-elle chez la multinationale ?
On oublie très facilement que les dix dernières années ont été une décennie en or, probablement à crédit. Il existe aussi la direction inverse, et là les multinationales sont assez indifférentes. Il faudrait au moins prendre cela en compte mathématiquement dans un scénario.

En cas d'urgence, ta partenaire devra intervenir avec la seule vraie sécurité qu'offre la fonction publique. Ça vous convient ? Même pour la garde des enfants chez toi ?

exto1791

26.06.2020 09:20:57
Je trouve quand même que, pour vous qui n'êtes vraiment plus si jeunes, vous avez trop peu économisé. La question est réellement de savoir si vous êtes prêts à commencer à économiser de façon extrême, maintenant, tout d'un coup ? Ce ne sera certainement pas facile. Selon la manière dont vous avez tout calculé, ça peut fonctionner, mais il ne faut vraiment pas que trop de choses se passent à côté.

Si l'offre de financement convient et que le taux d'amortissement est adapté, vous pouvez le faire. C'est définitivement accompagné d'un certain risque, mais tout à fait faisable si vous commencez vraiment, vraiment à économiser sérieusement.

Mais faites vraiment attention avec les maisons préfabriquées type Hanse Haus etc. (au fait, nous avons aussi eu contact au début). Ils vous soutirent encore un peu d'argent après coup et il y a des coûts qui arrivent, dont on ne parle pas au début !

Oben