Comment financer un prêt de 400k sans fonds propres ? Fonds propres nets à 4 500 €

• Erstellt am 25.06.2020 19:07:10

exto1791

26.06.2020 11:30:46

c'était seulement ma réponse à sa déclaration selon laquelle ma supposition d'économiser de l'argent dans sa situation était fausse. Je pense que je peux tout à fait la réviser.

PyneBite

26.06.2020 11:35:09
Bonjour
comme l'a déjà écrit, remplis s'il te plaît le questionnaire sur les revenus et les dépenses.

Vous aurez certainement le crédit. Mais ce n'est pas pour ça que tu nous demandes.

Je ne sais pas non plus combien il faut avoir à la fin. Chacun devra décider cela lui-même.

Ne te méprends pas, je dépense moi-même beaucoup d'argent pour les voitures (et les montres), mais dire qu'il était impossible d'économiser est tout simplement faux ici.

Ybias78

26.06.2020 11:38:45
Faisons une estimation :

4 500 € de revenu net
450 € de leasing auto
environ 300 € d'assurances (voiture, responsabilité civile, mobilier, maison, etc.)
environ 300 € de charges annexes (2,5 € par m²)
1 250 € de mensualité (cela ne suffira probablement pas)
200 € d'essence (je ne parle pas d'alcool )
100 € (Netflix, Internet, [GEZ], portable)
200 € (économies (entretien, achat d'une nouvelle machine à laver, peu importe...)
Il reste 1 700 €.
Payez-vous éventuellement encore une retraite privée ou avez-vous d'autres crédits en cours ?
Qu’en est-il par exemple de l’entretien des voitures qui se cumule alors deux fois ? C’est facilement 600-1 000 € par an. Soit 50-80 € par mois.

Personnellement, je calcule chez nous (famille de trois personnes avec environ 1 750 € de dépenses pour nourriture, vêtements, sorties, etc.) Nous sommes quand même une famille consommatrice.

Et attention, avis personnel :
Si vous êtes mariés, je ne comprends pas pourquoi deux comptes sont ouverts ? L’un économise tant, l’autre tant. Chez nous, c’est une famille, un compte. Peu importe que la femme ou l’homme gagne plus. Nous le gagnons ensemble. Si vous n’êtes pas mariés, clarifiez par écrit avant ce qu’il advient de la maison si :
a) Il arrive quelque chose à l’un
b) Vous vous séparez.

Sinon, je croise les doigts.

exto1791

26.06.2020 11:45:52

Je suis d’accord aussi...

surtout le poste élevé des voitures en leasing... La propriété manque aussi quelque part... Donc je ne sais pas non plus si tout cela ne pourrait pas mal tourner. Mais oui, nous devrions attendre le questionnaire, il y a trop d’incertitudes et d’informations manquantes, qui sont encore extrêmement importantes.

HilfeHilfe

26.06.2020 12:38:03

totale accord

Si avec un loyer comparable et abordable et deux salaires nets pleins on n’a rien, mais alors vraiment rien accumulé en capital propre, comment un financement immobilier pourrait-il fonctionner ?

Et 400 € brutto tous les 2 ans. Chacun de vous ? Les deux réunis ? Nous parlons alors de 200-250 € net de plus tous les 2 ans. Il existe aussi quelque chose comme l’inflation. Les exigences augmentent avec la maison.

J’ai du mal quand on construit une maison et que l’on a ensuite une vieille Polo, qu’on fait ses courses chez KIK et qu’on fait ses vacances à la piscine du coin.

Chacun doit décider pour soi-même

HilfeHilfe

26.06.2020 12:40:13

oui, et qui finance alors les nouvelles voitures ?

Le leasing est l’une des pires options pour les particuliers. Ce n’est rien d’autre qu’un prêt coûteux.

Il n’y a des avantages que si tu peux le déduire.

Oben