Comment financer un prêt de 400k sans fonds propres ? Fonds propres nets à 4 500 €

• Erstellt am 25.06.2020 19:07:10

Maschi33

26.06.2020 09:46:46

D’accord, alors ça pourrait presque coller. Mais ça ne sert à rien au TE dans ce cas.

exto1791

26.06.2020 09:46:58

Oui bien sûr, mais avec cette pensée, personne ne devrait construire une maison sans avoir le statut de fonctionnaire...

MayrCh

26.06.2020 09:47:08

Qu'est-ce qui est faisable ? Mettre 1000 € de côté chaque mois et assurer le service de la dette ?
Dans la configuration esquissée, selon ses déclarations, le demandeur obtient 300 000 €. Cela est trop peu pour sa structure de coûts établie (frais annexes de construction, maison clé en main avec dalle, terrain - donc tout compris) - selon ses propres indications. Cependant, je voudrais au moins mettre un point d'interrogation sur les coûts de la maison, cela serait très bon marché tout compris pour la Hesse et la Hanse.
Avec son revenu et le capital propre disponible, il obtient l'argent de la banque, selon moi même plus que les 300 000 € souhaités. Mais pas forcément à des conditions de rêve, et pas non plus avec 1000 € en poche à la fin de chaque mois.

exto1791

26.06.2020 09:49:27

Non, en aucun cas

Mettre de côté 1000 € et assurer le service de la dette n'est absolument pas possible, cela a déjà été mentionné ici.
Il est possible de rembourser le prêt, de vivre et de mettre quelques euros de côté, mais pas plus.

C’est pourquoi j’ai dit : selon la situation de vie / le niveau de vie du TE, on peut le faire ou pas.

Mais c’est exactement le point : quand je lis déjà : "manger 2 fois par mois", j’ai l’impression que peut-être on n’est pas à 100 % motivé.
Dans une telle situation, il faut vraiment économiser, faire un remboursement anticipé et tout mettre en œuvre pour la maison individuelle, autrement ce n’est pas possible dans cette situation.

Surtout les premières années, quand il n’y a pas encore d’enfants.

Wiesel29

26.06.2020 09:53:17

Eh bien, en Hesse, la promotion de A6 à A7 (fonction publique intermédiaire) et de A9 à A10 (fonction publique supérieure) est prescrite par la loi. Sous certaines conditions (excellentes performances en pratique et en théorie), la promotion à A11 est également possible. Ma femme a la chance d’être promue à A11 en octobre pendant son congé maternité. Après le congé parental, elle reprendra directement avec le grade A11 et, en plus, elle et moi bénéficierons d’une progression d’échelon. Ainsi, à la fin du congé parental, nous aurons presque le même revenu net qu’actuellement, mais nous travaillerons tous les deux seulement 6 heures par jour.

saralina87

26.06.2020 09:58:57

On a supposé que le TE ne savait pas calculer s'il pense qu'il est possible de ne pas avoir de pertes financières quand un enfant arrive.
Il aurait pu arriver que le TE et sa femme, comme je l'ai souligné, aient prévu qu'il reste à la maison et qu'elle continue à travailler à plein temps - alors cela aurait été tout à fait possible.
C'est de cela qu'il s'agit.

Je considère toujours les 1.000 gratuits comme un point crucial, sinon je trouve que le projet dans son ensemble est tout à fait réalisable.

Oben