pagoni2020
01.07.2020 12:13:11
Ce n’est tout simplement pas vrai. Je trouve louable qu’on essaie d’investir son argent dans quelque chose de sensé et le taux de remboursement est définitivement réalisable avec ce revenu.
Combien d’argent faut-il, selon toi, pour pouvoir assumer une telle somme ?
Cela dépend du niveau de vie. Cette affirmation concernant le « revenu minimum pour un crédit » est tellement fausse. Et si quelqu’un qui gagne 7 000 € dépense 3 500 € par mois pour des choses totalement inutiles ?
Ce genre d’affirmations vient généralement de personnes qui n’ont aucun rapport avec l’argent et ne savent pas du tout comment le gérer.
Le taux de remboursement est réalisable, mais la personne doit alors être consciente de ce que signifient le renoncement et l’épargne.
On n’a peut-être pas besoin d’une voiture chère, on fait peut-être un restaurant italien du coin seulement tous les deux mois, on ne dépense pas chaque week-end de l’argent pour un cocktail à 12 €, on fait ses courses chez Lidl au lieu d’Edeka, on prend un forfait mobile moins cher, on renonce aux commandes inutiles sur Amazon & Co., on achète certaines choses sur ebay Kleinanzeigen si possible, on part en vacances à la mer du Nord tous les deux ans au lieu de partir deux fois par an à Bali.
Voilà, et déjà nous avons économisé 2 000 € par mois que quelqu’un d’autre gagne peut-être en plus, sans perdre en qualité de vie. On peut aussi faire des randonnées gratuitement... Il existe mille activités ou divertissements qu’on peut faire sans dépenser des sommes folles.
Généraliser ainsi sur le revenu est tout simplement absurde. C’est toujours individuel selon chaque personne et chacun doit savoir par lui-même où il peut ou veut faire des économies et où non.
Mathématiquement parlant, tout cela est réalisable ! C’est un fait !
Dans la génération actuelle, on accorde tellement d’importance à l’apparence extérieure, c’est tellement faible... Je loue les générations précédentes. Elles savaient comment économiser et comment réaliser leurs rêves.
L’argent seul ne rend même pas heureux en partie.
Ne vous laissez pas décourager !! Si tout cela en vaut la peine pour vous et que vous savez ce que cela signifie pendant les prochaines années, alors allez-y ! Votre argent est bien investi.
On ne pourrait guère mieux décrire.
À côté de tous les calculs sur les taux d’intérêt, KfW, BaFa etc., beaucoup oublient qu’une maison est une décision coûteuse mais formidable, et qu’elle coûte, comme toujours, un prix. Celui-ci ne se paie pas seulement en euros mais aussi en renoncement et en engagement. Mathématiquement parlant, une maison n’a souvent aucun sens, mais je renonce à mon bel appartement en copropriété immense parce que je veux avoir un terrain autour de moi et pouvoir agir à tout moment comme je veux, même si c’est complètement fou.
Il faut être impitoyablement honnête envers soi-même et vraiment bien se connaître pour savoir si l’on peut et veut vivre ce renoncement aussi longtemps. Si on ne peut pas, ça ne marche pas ; c’est ce que je vois chez beaucoup de gens dans mon entourage.
Je trouve que vivre dans un joli logement est un luxe particulier, pour lequel je suis prêt à renoncer à beaucoup d’autres choses, c’est même un plaisir que beaucoup de choses ne m’attirent plus. J’achète très peu de choses, mais si j’en achète, cela sera toujours de la plus haute qualité et exactement ce que je veux.
Nous nous sommes offert de magnifiques meubles et de beaux parquets, mais nous acceptons que ces meubles aient parfois été légèrement utilisés mais soient pourtant en excellent état, ou que les parquets soient de deuxième choix mais qu’ils ressemblent toujours à du premier choix.
Cela peut vraiment être amusant de renoncer de cette manière et de voir qu’avec de l’imagination, de la patience et de la liberté, on peut créer ce que l’on aime vraiment.
Et c’est précisément le point que tu soulignes, à savoir l’individualité que chacun doit définir pour soi-même.
Je vois ici parfois de superbes maisons avec des terrains incroyablement beaux que je ne pourrais sans doute pas m’offrir, mais je ne le voudrais pas non plus, car j’ai décidé à mon âge de ne plus contracter de dettes.
Je peux donc me réjouir de ces belles maisons sans vouloir les posséder, car mon chemin, ma vie, est autrement belle, à ma manière.
Je trouve génial que des gens ici soient courageux, construisent de belles maisons et choisissent un architecte bien sélectionné pour réaliser leur rêve. Ce n’est pas seulement une question d’argent (comme on peut parfois le lire ici), mais de goût, de courage et de hiérarchisation de ce qui est important dans la vie.
Je passe souvent devant des lotissements où vivent de jeunes familles et je suis presque choqué de voir ce qui est devenu le standard dans le domaine automobile... et non... ça PEUT être différent ! Je préfère cuisiner dans ma belle cuisine ou faire un barbecue sur la terrasse sur le toit plutôt que d’aller dans des restaurants, car je me sens toujours bien chez moi. J’ai dit à mes enfants que ceci ou cela ne se fait pas parce que nous avons une maison ; parfois il fallait supporter un regard triste.
Pour cette raison, je suis toujours heureux quand quelqu’un plante un piquet et fait les choses parce que cela lui plaît, et qu’il vit avec les conséquences possibles, plutôt que de faire tout de manière médiocre et d’obéir à l’entourage.
La petite terrasse peut être meilleure que la terrasse de luxe, et inversement, tout comme le standard X ou Y. Si c’était autrement, je ne me serais jamais senti bien dans les différentes maisons ou appartements.
Comme le dit , tout dépend de l’individualité personnelle et du courage de vivre cela de façon cohérente. Malheureusement, nous aimons souvent mieux nous uniformiser avec des must-have, des standards supposés et des contraintes, puis sommes insatisfaits lorsque nous passons devant une belle maison ou un beau mode de vie.
Je trouve les maisons roses ridicules ou un fauteuil à bascule beige-brun hollywoodien. Mais si le propriétaire s’y sent vraiment bien, alors je trouve cela vraiment génial car il a tout bien fait et je ferais mieux de me taire et d’agir de manière à me sentir aussi bien.
Salutations philosophiques de loisir
Malheureusement, je n’y arrive pas toujours non plus... mais je travaille dessus !