Comment financer un prêt de 400k sans fonds propres ? Fonds propres nets à 4 500 €

• Erstellt am 25.06.2020 19:07:10

Joedreck

02.07.2020 10:56:45
Ce qui n'est définitivement pas standard, c'est de vivre dans sa propre maison. C'est en effet un luxe de plus en plus rare, car de moins en moins de gens peuvent se le permettre à cause des prix qui augmentent. Personnellement, j'ai déjà écrit ailleurs que je ne renoncerais pas à l'indépendance financière. Si une sortie d'un week-end à 300-400€ pour la famille n'était possible qu'une fois par an, je réfléchirais trois fois avant de construire une maison. Pour moi, c'est un vrai luxe. Hé, allons passer le week-end ailleurs. Mettons les affaires dans la voiture et c'est parti.

Ybias78

02.07.2020 11:17:00

Je suis tout à fait d’accord. Car c’est le pire (à mon avis) de vivre dans une maison, mais de dire à l’enfant qu’on ne peut même pas aller cette année à la mer Baltique ou au zoo, parce que l’argent ne suffit pas.

exto1791

02.07.2020 11:25:26

Je vois ça exactement comme ça, mais ce n’est pas de cela dont nous parlons ici.

Des choses comme : un seul grand voyage par an à la mer Baltique suffit, au lieu d’aller à Bali, pas de voiture à 30 000 €, ne pas aller au restaurant toutes les semaines, et ainsi de suite...

Mais oui, si de telles restrictions qu’on vient de décrire devaient être faites, chacun devrait bien réfléchir combien de temps il investit dans quoi. Là, nous parlons vraiment de financements serrés au maximum, qui ne sont en fait pas réalisables.

Ybias78

02.07.2020 11:32:19

C’est pourquoi un calcul très précis n’est pas seulement primordial mais essentiel de A à Z. Et ne rien embellir en calculant. Il vaut mieux prévoir trop de dépenses. C’est comme au travail. Il est toujours mieux de corriger le résultat positif à la hausse plutôt qu’à la baisse.

Jean-Marc

02.07.2020 12:05:12

Le pire c’est autre chose... bien sûr, si à cause de la construction de la maison on ne peut pas partir une seule semaine avec la famille pendant les cinq prochaines années, alors il y a eu un problème dans la gestion financière, mais si on reste une année à la maison, qu’est-ce que ça fait. Alors il faut bien que ce soient les clubs de vacances pour les enfants et pour les parents, se détendre dans le fauteuil de plage sur la nouvelle terrasse. À quoi bon mettre tout cet argent dans son petit coin de paradis privé, si, quand on a enfin du temps, on se retrouve quand même sur un balcon d’hôtel miteux ou sur une plage désespérément surpeuplée ?

pagoni2020

02.07.2020 13:36:26

Oui, je le vois aussi comme ça.
Bien que je pense même qu’on peut estimer et « supporter » ces cinq années si on a sa propre maison et que c’est justement ce qu’on veut. Pour moi, ça devient toujours irréaliste quand la planification doit s’étendre sur 25 ans. Personne ne peut plus avoir une vue d’ensemble ou estimer cette période et c’est alors ressenti comme toute la vie, et non comme une période prévisible.

Oben