Houlala, ça chauffe dans ce fil. Pourtant, après le post à la page 3 ou quelque chose comme ça, je ne vois plus cela si critique.
De "sans capital propre", on est soudain passé à 30k de capital propre, ou plutôt 54k en 2 ans. Dites-le aussi à la banque comme ça : vous avez la somme X, dont nous payons les frais annexes d’achat, et la somme Y que nous allons apporter, le reste est une marge de sécurité. Alors c’est une affaire beaucoup plus équilibrée et un concept cohérent, auquel les conseillers bancaires et les intermédiaires veulent bien plus volontiers adhérer. Vous pouvez amortir un certain niveau de risque grâce à la marge de sécurité du capital propre.
Donc, ce n’est pas aussi grave que ce qui était initialement présenté.
Ce qui ne va évidemment pas, c’est d’épargner ensuite encore 2*500€ après le financement. La maison est en crédit et l’entretien coûte plus cher que votre appartement en location. Vous dépensez plus d’argent. C’est comme ça, mais ce n’est pas grave. Combien payez-vous actuellement de loyer froid et de loyer chaud ?
Ne te laisse pas complètement rendre fou ici.
Ce n’était pas différent dans mon fil à l’époque... Je pense également que c’est tout à fait faisable. Le montant du loyer m’intéresserait aussi.
Beaucoup dépend aussi de l’état d’esprit en ce qui concerne la construction d’une maison. Cela dépend toujours aussi du niveau de vie que tu as. On peut souvent te dire d’économiser davantage, ou que la somme est trop élevée, mais si par exemple tu as un niveau de vie inférieur de 500€ par mois à quelqu’un d’autre dans ce fil, il faut examiner chaque situation individuellement.. On ne peut pas tout mettre dans le même sac.
Nous tenons un livre de comptes ménager depuis un an et savons très exactement quels coûts nous attendent. Calcule les coûts supplémentaires que tu auras avec une maison et informe-toi sur les coûts supplémentaires avec des enfants.
Tu vas très vite découvrir combien tu peux rembourser chaque mois et ce qui est possible.