Comment financer un prêt de 400k sans fonds propres ? Fonds propres nets à 4 500 €

• Erstellt am 25.06.2020 19:07:10

BackSteinGotik

02.07.2020 23:11:41

L’alpha à l’oméga correspond bien à A - Z.
Sinon, accord clair !

Fummelbrett!

02.07.2020 23:31:05

N'était-ce pas toujours le cas ? Je pense que c'était tout à fait normal autrefois. Quand mes beaux-parents construisaient à la fin des années 60, il était clair qu'il fallait économiser. Il était normal de mettre chaque centime dans un prêt immobilier à l'avance. Il était normal, lors de la construction de la maison, de ne construire que ce qui était payable – chez mes beaux-parents, c'était même le chauffage central qui figurait sur la liste à supprimer et ne pouvait être réalisé que grâce à une injection financière des parents. L'extérieur n'était pas du tout terminé à l'emménagement. Dans le salon, il y avait un vieux canapé de la famille, la paroi de placard est arrivée seulement des années plus tard. Les premières années après la construction, on ne partait pas en vacances, mais on faisait de la randonnée – chaque centime était consacré au remboursement du crédit. C'était tout ce qu'il y avait de plus normal à l'époque. Les dettes étaient tout simplement désagréables.

Aujourd’hui, c’est tout simplement différent. Pour beaucoup, les dettes sont devenues quelque chose de tout à fait normal – la télévision et les meubles à crédit, voire même les vêtements et les vacances en paiement échelonné. Lors de la construction, on préfère faire généreusement, ces quelques dizaines de milliers de plus ne changent plus grand-chose. On dépense l'argent des autres à pleines mains.

Pour beaucoup, le voyage lointain est tout simplement devenu la norme. Des connaissances ont construit une maison neuve, mais pour la terrasse, le carport et la clôture il n’y avait plus d’argent à la fin à cause des montants supplémentaires. L’année dernière, ils sont quand même partis deux semaines à New York, il faut bien s’accorder cela – les 50 semaines restantes, on s’est alors de nouveau plaint de l'absence de terrasse. Chacun comme il l'aime.

Joedreck

03.07.2020 05:19:45

J'avais moi-même cité le terme « siffig » d'un message précédent. Mais ce n'est pas non plus le point principal.
Bien sûr, je ne peux parler que pour moi. Pour qui d'autre ? Chacun doit trouver sa propre voie. Je veux en fait seulement que les futurs constructeurs réfléchissent à l'éventuel renoncement nécessaire à l'avenir. Car il faut le vouloir. Se faire otage de sa maison finira probablement mal. Si on le fait pleinement consciemment et vraiment volontairement... Hé, alors fonce.

pagoni2020

03.07.2020 06:43:06
Je pense que, sur le principe, nous ne sommes pas loin les uns des autres, à savoir de ne pas se faire volontairement otage de quelque chose, que ce soit la maison ou autre chose. En plus de la construction de maisons inappropriée au patrimoine, je constate aussi des gens qui se font otages des loyers de leasing pour des voitures ou parce qu’ils veulent avoir vu chaque point de la Terre ou avoir monté sur chaque chameau. C’est certainement aussi une question de type et peut-être aussi d’âge, de savoir si l’on veut surtout partir pendant son temps libre et que le fait d’être chez soi n’a parfois pas une aussi bonne image que, par exemple, un voyage en avion vers n’importe où. Comme souvent dans la vie, c’est sans doute la dose qui détermine si c’est un poison ou pas et, bien sûr, chaque constructeur devrait se rendre clairement compte, sans complaisance, s’il peut ou veut réellement supporter un renoncement toute sa vie. La plupart du temps, ce n’est pas possible, car on ne peut pas prévoir cela pour toute une vie. Je ne le considérerais donc pas comme un renoncement, mais comme une décision sur les choses qui vont désormais déterminer ma vie ; si elle est prise consciemment, cela ne se ressentira pas plus tard comme un renoncement douloureux.

exto1791

03.07.2020 08:02:27

Je trouve que tu as parfaitement résumé… C’est exactement comme ça que cela se passe actuellement chez les constructeurs/la génération d’aujourd’hui.

Aujourd’hui, on veut tout simplement tout et cela n’est tout simplement pas possible pour 99 % de la population… Je trouve dommage que l’on ne sache plus vraiment ce que signifie renoncer. Tout cela frise vraiment la décadence…

saralina87

03.07.2020 08:17:28
Est-ce que c'est comme ça ?
Je pense appartenir à la génération « on », mon entourage a environ mon âge, plus ou moins six ans. Personnellement, je n’ai pas le sentiment que l’on veuille principalement s’épanouir (par quelque luxe que ce soit) – au contraire, la grande majorité est mariée ou déjà en couple depuis longtemps, a déjà des enfants ou en prévoit dans un avenir proche, préfère se retrouver sur la terrasse pour un barbecue plutôt que faire la fête en ville, part au maximum deux fois par an en vacances (oui, part ! Peu de gens veulent encore prendre l’avion pour d’autres raisons) et est globalement très terre à terre. La grande majorité veut ou possède déjà un bien immobilier (petit appartement en copropriété) et est aussi tout à fait prête à faire des compromis pour cela. Il y a dix ans, on aurait qualifié la génération actuelle des 25-35 ans de ringards.

C’est dommage que justement ces gens, malgré un bon revenu (bien que là-dessus les avis divergent sur le montant à gagner pour considérer un revenu comme « bon ») et un arrière-plan sûr, n’aient plus la possibilité de construire ou d’acheter – lorsque dans le modèle local les prix au mètre carré atteignent 360 euros, même la frugalité ne sert à rien. Ainsi, les petites communes ici meurent peu à peu, les clubs ferment, les jardins d’enfants et les écoles aussi et pour atteindre un boulanger il faut déjà prendre la voiture.

Il y a suffisamment de jeunes également qui veulent. Qui pourraient aussi. Il n’y a malheureusement aucune possibilité dans un rayon de 50 km. Pour moi, c’est vraiment l’évolution la plus stupide.