Je trouve que ta déclaration
au début correspondait, que j’ai sauté de A à C mais actuellement plus du tout !
Nous sommes désormais fixés sur une maison de 1,5 étages qui, selon le plan d’urbanisme, peut être construite et celle-ci a même, en tant que 1,5 étage, un pignon en capitaine - point ! Le fait que je demande alors si cela serait possible aussi de l’autre côté et qu’on me réponde « non, ce n’est alors plus un 1,5 étage » est donc selon ta déclaration encore une fois « il n’apprend pas ! ». Mais je vois cela complètement autrement actuellement, car c’était une question tout à fait normale d’une personne non experte. On devrait pouvoir poser ce genre de questions ici sur le forum - même avec le passé.
Nous savions ce que nous aimions, pourquoi, ce que nous n’aimions pas, ce qui serait beau selon la conception, quel crapaud il faudrait avaler pour cela.....
Chaque maître d’ouvrage avait au préalable des souhaits et des idées qu’il a dû enterrer à un moment donné et nous ne sommes actuellement pas différents. On oublie toujours ici que nous avions déjà passé cela avec notre ingénieur de construction d’alors, sinon il n’y aurait pas non plus de plan de conception pour la maison Letten. Je me demande toujours si vous vous arrêtez de lire là ou si vous ne voulez tout simplement pas comprendre !
Tout le dernier paragraphe, il me manque totalement chez toi. Tu vois quelque chose, tu trouves ça génial, tu veux l’avoir, exactement comme ça...
Non, je veux clarifier à l’avance, si cela me/ nous plaît, si cela serait même réalisable. Encore une fois, je ne suis pas un expert et je ne connais pas beaucoup de paramètres et c’est pourquoi je demande aux « gens » qui, je l’espère, s’y connaissent et ont de l’expérience. Une seule phrase « ça ne marche pas chez toi/vous » aiderait et alors nous n’aurions même plus besoin d’envisager cela ni d’y réfléchir. Ça ne marche pas, dommage, on passe à autre chose !
Attends, quelqu’un dit alors, ça ne marche pas chez toi, terrain en pente, hein. Seulement 1,5 étages, hein. Oh, tu dis, dommage, ce serait ma maison de rêve !
Un demi-jour plus tard, tu reviens avec une toute autre conception, c’est tellement génial, tu veux l’avoir, un vrai MAISON DE RÊVE ! Comment ça, le pignon ne marche pas ? Oh, quel dommage !
Personne ne peut me faire croire que chacun d’entre vous qui voulait construire a vu une maison et que c’était celle-là qu’il a choisie. On a toujours ses options A, B et C en tête quand on visite un parc de maisons témoin. Chacun essaie d’obtenir le meilleur pour soi-même ou bien vous vous contentez tous directement de C ? Je me bats pour A tant que cela est vraiment possible. Peut-être une erreur dans la méthode !
C’est pourquoi, mon bon conseil, avant que je replonge dans le paquet de chips pendant ce spectacle : renseigne-toi, regarde autour de toi, clarifie ce que tu veux....
Regarde, et c’est exactement ce que je fais depuis un certain temps déjà, je ne comprends pas cette déclaration !
[*]Vérifier le plan d’urbanisme, ce qui est possible - Coche
[*]Contraintes du terrain - Coche !
[*]Surfaces habitables nécessaires - Coche !
[*]Type de maison souhaité - Coche !
[*]Détails extérieurs de la maison - en cours
[*]Pièces individuelles & équipement - ensuite
[*]etc...
Je trouve qu’on peut déjà reconnaître un fil conducteur. Si quelque chose est manquant dans l’ordre, je suis prêt à l’intégrer. Selon ce fil, c’étaient aussi vos recommandations.
Pour l’instant, tu reçois une proposition de quelque part, que ce soit Kaho ou un constructeur général et tu es ravie, super ! Tout comme la suivante et la suivante et la suivante.
Chaque proposition, c’est pour cela que je me suis inscrite ici, je la vérifie / nous vérifions si elle serait envisageable pour nous. Qu’y a-t-il encore de mal là-dedans ?
Ai-je déjà pris la porte rose ??? Non, je ne le ferai pas non plus, mais il a été montré, même de façon exagérée, que ce genre de chose est aussi possible. J’appelle ça collecter des inspirations et peser pour soi ce qui a du sens et ce qui n’en a pas ! Même par rapport aux coûts !
Je ne vois pas de ligne directrice, aucune idée de base, rien du tout. Le constructeur général va probablement finir par désespérer aussi.
J’ai de nouveau été chez un constructeur général aujourd’hui, comme hier (juste sur le thème d’apprendre). Personne ne voit ça comme toi, mais on me dit pour la énième fois, vous vous êtes déjà extrêmement bien occupée du projet de construction. Ok, peut-être que je devrais leur envoyer le lien ici !
Les gars, je pense encore et encore à certains commentaires ici, c’est beau qu’il y ait tant de personnes parfaites qui n’ont fait aucune erreur avant ou pendant leur période de construction, qui n’ont jamais eu de doutes et qui savaient immédiatement ce qu’elles voulaient parce qu’elles lisaient des journaux et à la fin pouvaient être fières comme tout d’être des types tellement cool.
Je fais/ nous faisons partie des gens tout à fait normaux qui ne sont pas experts en construction, je suis vraiment très reconnaissante pour le soutien et les idées qui nous rapprochent de notre objectif de nouvelle maison ! Pour cela, je tiens aussi à adresser ici mes
remerciements à tous, même si certains voient cela ici plus comme une soap.