Plan d'étage maison individuelle (villa urbaine de 140 m²) sur une pente avec garage double

• Erstellt am 13.07.2018 11:06:26

Franky73

24.07.2018 14:02:04

Non, je n'ai "que" 320 m³ dont une partie est maintenant récupérée. On verra ce qui reste ensuite.

kaho674

24.07.2018 14:19:34

Ou lui vendre tout ce qu'il y a à vendre.
« Voulez-vous aussi une cheminée avec un conduit ? Qu’en est-il des volets roulants ? Nous avons actuellement une promotion sur les cadres de fenêtres colorés. Si vous achetez la baie avec le balcon en même temps, je peux vous accorder une remise. Pour le garage, je ne prendrais que des portails télécommandés. Connaissez-vous déjà le nouveau système domotique ? Le fournisseur de chauffage a maintenant un tout nouveau modèle. Avec la chaleur croissante chaque année, vous devriez aussi penser à une climatisation, qu’on pourrait bien combiner avec la ventilation centralisée. Vous n’aviez pas encore la VMC double flux au programme ? Tout le monde en a maintenant… »

Désolé Franky. Il faut bien rigoler un peu.

11ant

24.07.2018 14:20:38
C’est intéressant que la recherche de « Hanghaus » selon la devise « trois coups, trois ratés » ne donne que des non-Hanghäuser (avec un sous-sol exposé côté vallée). Je ne vois pas non plus de Hanghaus dans l’Opta mentionné.

La cigarette d’après serait assez rare chez les non-fumeurs – ce qui me fait me demander à quoi sert un balcon (quand on a un jardin).

Je trouve aussi amusante l’idée des terriens selon laquelle un navire pourrait avoir un deuxième capitaine pour reculer. Non, les pignons de capitaine ne sont vrais qu’au singulier, et dans le Scanhaus Marlow mentionné, c’est plutôt un petit pignon / une retombée. Mais peu importe : pour éviter un étage complet, ce serait de toute façon un coup dans l’eau.

Le TE a dû mal entendre quand j’ai dit : seule la parcelle garantit presque qu’on s’éloignera du 08/15 ici (sauf si on fait le crétin et qu’on sort le cric pour soulever le jardin avec des blocs en L).

Sur une maison catalogue, une ceinture de maintien aura le même effet qu’un nez de clown : ça fait carnaval.

Je m’en vais pour l’instant, jusqu’à ce que ça reprenne ici. Reprendre, c’est : prendre un projet – le plus récent de Katja ou le SH142, ça n’a presque pas d’importance dans cette série – et y faire inscrire des prix concrets.

Le matériau des murs et le fait que le mur soit construit sur place ou préfabriqué ne modifient pas le prix, l’œuf lituanien converti en pomme atterrira aussi au prix de la pomme.

Zaba12

24.07.2018 14:23:41
: Bonne idée, je te suis.

kaho674

24.07.2018 14:24:21

Essaie toi-même !
Bien que j’aie cherché "Hanghaus" et "Satteldach".

Franky73

24.07.2018 15:13:37
Je trouve que ta déclaration au début correspondait, que j’ai sauté de A à C mais actuellement plus du tout !

Nous sommes désormais fixés sur une maison de 1,5 étages qui, selon le plan d’urbanisme, peut être construite et celle-ci a même, en tant que 1,5 étage, un pignon en capitaine - point ! Le fait que je demande alors si cela serait possible aussi de l’autre côté et qu’on me réponde « non, ce n’est alors plus un 1,5 étage » est donc selon ta déclaration encore une fois « il n’apprend pas ! ». Mais je vois cela complètement autrement actuellement, car c’était une question tout à fait normale d’une personne non experte. On devrait pouvoir poser ce genre de questions ici sur le forum - même avec le passé.

Chaque maître d’ouvrage avait au préalable des souhaits et des idées qu’il a dû enterrer à un moment donné et nous ne sommes actuellement pas différents. On oublie toujours ici que nous avions déjà passé cela avec notre ingénieur de construction d’alors, sinon il n’y aurait pas non plus de plan de conception pour la maison Letten. Je me demande toujours si vous vous arrêtez de lire là ou si vous ne voulez tout simplement pas comprendre !

Non, je veux clarifier à l’avance, si cela me/ nous plaît, si cela serait même réalisable. Encore une fois, je ne suis pas un expert et je ne connais pas beaucoup de paramètres et c’est pourquoi je demande aux « gens » qui, je l’espère, s’y connaissent et ont de l’expérience. Une seule phrase « ça ne marche pas chez toi/vous » aiderait et alors nous n’aurions même plus besoin d’envisager cela ni d’y réfléchir. Ça ne marche pas, dommage, on passe à autre chose !

Personne ne peut me faire croire que chacun d’entre vous qui voulait construire a vu une maison et que c’était celle-là qu’il a choisie. On a toujours ses options A, B et C en tête quand on visite un parc de maisons témoin. Chacun essaie d’obtenir le meilleur pour soi-même ou bien vous vous contentez tous directement de C ? Je me bats pour A tant que cela est vraiment possible. Peut-être une erreur dans la méthode !

Regarde, et c’est exactement ce que je fais depuis un certain temps déjà, je ne comprends pas cette déclaration !

[*]Vérifier le plan d’urbanisme, ce qui est possible - Coche
    [*]Contraintes du terrain - Coche !
    [*]Surfaces habitables nécessaires - Coche !
    [*]Type de maison souhaité - Coche !
    [*]Détails extérieurs de la maison - en cours
    [*]Pièces individuelles & équipement - ensuite
    [*]etc...

Je trouve qu’on peut déjà reconnaître un fil conducteur. Si quelque chose est manquant dans l’ordre, je suis prêt à l’intégrer. Selon ce fil, c’étaient aussi vos recommandations.

Chaque proposition, c’est pour cela que je me suis inscrite ici, je la vérifie / nous vérifions si elle serait envisageable pour nous. Qu’y a-t-il encore de mal là-dedans ?

Ai-je déjà pris la porte rose ??? Non, je ne le ferai pas non plus, mais il a été montré, même de façon exagérée, que ce genre de chose est aussi possible. J’appelle ça collecter des inspirations et peser pour soi ce qui a du sens et ce qui n’en a pas ! Même par rapport aux coûts !

J’ai de nouveau été chez un constructeur général aujourd’hui, comme hier (juste sur le thème d’apprendre). Personne ne voit ça comme toi, mais on me dit pour la énième fois, vous vous êtes déjà extrêmement bien occupée du projet de construction. Ok, peut-être que je devrais leur envoyer le lien ici !

Les gars, je pense encore et encore à certains commentaires ici, c’est beau qu’il y ait tant de personnes parfaites qui n’ont fait aucune erreur avant ou pendant leur période de construction, qui n’ont jamais eu de doutes et qui savaient immédiatement ce qu’elles voulaient parce qu’elles lisaient des journaux et à la fin pouvaient être fières comme tout d’être des types tellement cool.

Je fais/ nous faisons partie des gens tout à fait normaux qui ne sont pas experts en construction, je suis vraiment très reconnaissante pour le soutien et les idées qui nous rapprochent de notre objectif de nouvelle maison ! Pour cela, je tiens aussi à adresser ici mes remerciements à tous, même si certains voient cela ici plus comme une soap.