kaho674
17.07.2018 14:14:46
Le fil me rend fou... la métaphore de l’accident est assez juste, le TE devrait remercier trois fois que Katja ait autant de patience et de mentalité...
Hein ? Quel rapport avec moi ? Je me livre juste à mon hobby.
Le fil me rend fou... la métaphore de l’accident est assez juste, le TE devrait remercier trois fois que Katja ait autant de patience et de mentalité...
Oui, le projet de Katja est et reste la base pour nous - tu as raison !
Super expression toujours avec "Bouge ton arrière-train !"
P.S. en faisant défiler, le mot "Teamleiter" m’interpelle toujours dans la fiche à gauche… et ça me démange déjà de demander si ce "style" est aussi appliqué à la "gestion d’équipe"
aucune idée. Les surfaces sous les pentes ne comptent que pour moitié jusqu’à 2m. C’est pourquoi on a souvent une plus grande surface au sol avec un toit à deux versants. Je ne l’ai pas encore calculé, mon programme ne peut pas non plus. Mais oui, je crains qu’avec 140 ce soit lentement serré.
C’est ce que je voulais dire, vous voulez un dressing, une salle de bain, 2 enfants + une chambre à coucher à l’étage, ça fait vite plus de m².
Franky, avec la pente, je m’éloignerais peut-être un peu d’un plan "conventionnel". Comme il y a beaucoup de pente, le split-level n’est probablement pas le meilleur choix (mais tu peux peut-être jeter un œil à la maison de matte ici, pour moi c’est une solution split-level géniale).
Pourtant, on peut en tirer parti. Sans autres spécifications, une idée de base me vient à l’esprit :
Très schématique : deux niveaux, décalés l’un par rapport à l’autre. Si j’ai bien compris, le niveau inférieur doit s’enfoncer assez profondément dans le sol (ici le profil du terrain est représenté par la ligne rouge), pour respecter le plan d’urbanisme, il faut peut-être construire davantage enfoncé sur les côtés, donc seulement des fenêtres à l’avant.
Les avantages sont qu’on a probablement pas besoin de trop de travaux de terrassement, et qu’on a en haut une terrasse incroyable tout en ayant du soleil en bas aussi (pour un balcon, il fait plutôt sombre en dessous). Du côté de la rue, on ne voit qu’un seul niveau. Le tout peut être moderne avec un toit plat ou en pente simple (le plan d’urbanisme le permet-il ?), ou, comme j’ai compris, chez vous plutôt conventionnel, aussi avec un toit à deux versants ou en croupe dessus.
Si on s’y prend bien, on peut accéder directement depuis la grande terrasse au jardin, si le volume inférieur s’enfonce un peu plus dans le sol.
Juste une idée pour penser, sans proposition de répartition des pièces etc. Mais à mon avis, c’est ainsi que le terrain serait utilisé de manière optimale sans avoir à faire des acrobaties qui finissent en mauvais compromis, en posant une maison conçue pour un terrain plat sur un terrain très en pente.