Franky73
15.07.2018 13:33:52
Tel qu'il était écrit, c'est aussi ce que cela signifie. Si on a besoin d'un forfait tout compris, parce qu'on n'a ni le temps ni l'envie de s'investir dans les sujets, alors il faut vendre le terrain et se tourner vers un promoteur immobilier. Un maître d'œuvre exigera beaucoup plus de décisions et de connaissances de Franky que ce que nous demandons actuellement. Si à chaque fois il y a un « ..., non ? » à la fin d'une phrase, ça ne marchera pas.
Tu vois, c'est précisément là que se trouve le problème. Nous avions des idées précises pour notre future maison, mais nous avons sous-estimé les particularités du terrain en pente. Mais encore une fois, l’ingénieur en construction a dit que ce n'était pas du tout un problème, même aux prix indiqués, donc je me sens toujours un peu accusé à tort puisque nous avons bien demandé conseil !
Nous sommes aujourd’hui un peu plus éclairés et savons qu’il faut d’abord regarder et se faire conseiller beaucoup mieux sur ce qui est réellement réalisable sur le terrain – aussi pour que le budget ne parte pas complètement en vrille.
Manuellement, je suis aussi assez doué, nous avons fait presque tout nous-mêmes pour notre ancien bungalow, du gros œuvre à l’aménagement intérieur (sauf la chape, l’électricité et la plomberie). Cette fois, nous le ferions surtout terminer par des professionnels. Par contre, je peux faire moi-même les travaux de peinture, les revêtements de sol et les carreaux – juste pour info !