Oups... oui c’est ce que je voulais dire. Comment ai-je pu penser à une baie en saillie ? Oui mais c’est exactement celle-là que je veux, de préférence des deux côtés.
Des deux côtés ? Je ne dis rien à ce sujet
Je pensais simplement que si un constructeur de maisons préfabriquées intègre ces lucarnes à redents dans ses maisons, elles ne devraient "espérons-le" pas coûter trop cher en construction traditionnelle. Si vous voyez les choses autrement, je gagne encore une expérience.
Pourquoi ce serait un type de construction bon marché ou peu coûteux si une entreprise de construction préfabriquée propose ce genre d’éléments ?
Bien sûr que ça coûte : il y a le travail plus important du charpentier, la couverture du toit, l’aménagement intérieur... Je dirais environ 5 à 8 mille par lucarne.
Nous aimerions aussi une marquise à l’entrée de la maison, mais pas en verre. Si un carport est prévu, une extension couverte serait aussi très sympa. À l’extérieur, habillée avec les tuiles du toit... ça pourrait être joli.
Et ensuite en combinaison avec une lucarne à redents ?
Une maison avec lucarne à redents peut paraître limite sur un terrain en pente, une lucarne à redents du côté de la pente ne va probablement pas du tout aller... mais maintenant en plus à l’avant avec la marquise, avec des tuiles sur le toit de surcroît... en combinaison avec le carport... la maison en souffre vraiment en termes d’esthétique. Et il y aura probablement encore le petit balcon quelque part...
Je te donne un conseil : assieds-toi un jour sur ton terrain et laisse ça te travailler.
Et si tu fais une recherche sur Google, cherche s’il te plaît uniquement des maisons sur pente !