OK, est-ce que 250k€ "sans terrain" pour une "maison individuelle normale" n'est pas un gros budget ? Avec le terrain, cela fait 350k€ ! Pas besoin de robinets en or ! Nous avions auparavant un bungalow que nous avons partiellement construit nous-mêmes en auto-construction. Oui d'accord, c'était il y a déjà 15 ans, mais il a coûté moins cher que la maison individuelle prévue. Je suis un peu stupéfait ! Les gars, c'est un quart de million d'euros !
Alors tu devrais normalement connaître les calculs de prix de maison, qui comprennent aussi les coûts annexes de construction, le jardin et autres. Et après 15 ans ! chacun devrait comprendre que les prix ont changé. Pour la construction de la maison, il y a aussi la réglementation sur les économies d'énergie.
Je suis capable de critiques... mais certains ici....
Comme je l'ai dit, si on doit calculer 300k€, alors je suis un peu plus éclairé maintenant. Comme je l'ai dit, j'ai un contact avec un ingénieur en construction qui disait qu'on peut construire cette maison pour 210k€. Ceux qui disent que je suis naïf, ok, mais on suppose quand même qu'il sait de quoi il parle, non ?
Je ne sais pas quoi penser de ton ingénieur en construction. Est-ce juste un ami d'un ami que tu contactes... il n'a en fait aucun intérêt à une relation commerciale ?
Nous trouvons les villas urbaines élégantes ! Mais ce que l'on veut et ce qui est réalisable, ce sont deux choses différentes. Je prendrais aussi une maison à niveaux décalés, donc construite dans la pente. On peut en faire quelque chose de joli. Mais ça ne sert à rien de s'accrocher à quelque chose qu'on ne pourra finalement pas réaliser. C'est pour cela qu'on passe par le forum, pour obtenir d'autres avis et idées.
Personnellement, je n'aime pas qu'on se moque sans cesse de quelqu'un ici, même si c'est justifié, alors que cette personne a déjà admis ouvertement son erreur. J'ai dit que ceux qui écrivent le plus fort ont sûrement fait d'autres bêtises. Personne n'est parfait !
Je lis "villa urbaine" à chaque page et j'ai déjà donné un avis.
Si tu ne peux pas accepter le plan d’aménagement, dans toute la planification, y compris la pensée initiale, alors vends le terrain s'il te plaît.
Construire une maison n’est pas un concert de souhaits : il faut que le financement soit en ordre, la volonté d’accepter le plan d'aménagement et ne pas toujours lorgner sur l’impossible.
Je peux comprendre qu'un novice en construction ignore largement les coûts. Mais tu ne l'es pas.
Alors bouge un peu, rêve d’une maison de plain-pied + toit et compte avec des coûts supplémentaires : 290 000€ pour 140 m²... plus les coûts annexes de construction.
Et sinon, vends à nouveau.