Plan d'étage maison individuelle (villa urbaine de 140 m²) sur une pente avec garage double

• Erstellt am 13.07.2018 11:06:26

Zaba12

23.07.2018 15:22:12
Alors, nous nous sommes rencontrés au milieu :-p. Ensuite, il s'est arrêté juste avant la limite mentionnée avec tout inclus clôture, gazon, arbustes.

haydee

23.07.2018 15:22:21
Kaho alors ça devrait aller. Je suis totalement ignorant à ce sujet. J'ai juste demandé sur un coup de tête. Avec 2,2 m de construction brute, la plupart peuvent se tenir debout sans problème à la fin.

@Frank73

Je pense que ce n'est pas un inconvénient si les deux se connaissent.
Les travaux de terrassement manquent encore.
Selon la discipline, cela peut encore être moins de 400 000 euros.

kaho674

23.07.2018 15:30:00

La question est de savoir si je préfère avoir une plus grande pente du toit à deux versants et ne pas pouvoir me tenir debout au niveau du mur pignon bas, mais que la pièce atteigne au moins 2,40 m de hauteur. Ou bien si j’accepte un « cagibi » avec une hauteur sous plafond de 2 m à maximum 2,20 m sur presque toute la pièce. On peut certes se tenir debout, mais ce n’est pas très agréable. J’avais déjà envisagé de mettre la technique dans les pièces de 2 m de hauteur en haut. Il faudrait alors que la chambre soit en bas...

Comment cela se passe-t-il en fait pour un split-level si j’enterre une moitié dans la terre (avec la limite à 1,40 m) et que je mets un toit en pente simple au-dessus ? Pourrais-je ainsi tricher pour avoir deux étages complets ?

Fascinant !

Franky73

23.07.2018 15:35:15

Les parpaings en L seraient posés sur trois côtés pour clôturer le terrain. Le maître d’œuvre (MOE) a également dit qu’il poserait une autre rangée de parpaings en L sous le bâtiment, perpendiculairement, pour sécuriser la construction. Ainsi, on pourrait passer de la terrasse à une deuxième niveau (le jardin) avec quelques marches, niveau qui s’inclinerait doucement vers l’arrière (en bas). Ainsi, en bas, on n’aurait pas besoin de parpaings en L de 1,8 m ou 2 m, mais de tailles plus petites, ce qui influencerait bien sûr le prix de manière significative.

La description de la prestation de l’autre MOE était déjà assez bonne, comme cela a été commenté ici. J’espère donc bien sûr qu’il sait désormais, lorsqu’il prépare l’offre, ce que son concurrent propose.

Town & Country nous n’irons plus les voir. Jusqu’à présent, j’ai un bon ressenti pour ces deux-là. Le meilleur devra gagner...

Franky73

23.07.2018 15:40:29

Oui, il ne faut pas que ce soit plus que nécessaire. Nous réfléchissons aussi à savoir si cela doit être un DG. En fait, nous voulions nous stabiliser à un maximum de 350k !

11ant

23.07.2018 15:49:46
Équivalence )
« Chez nous, vous obtenez pratiquement la même chose, on se connaît bien dans le secteur » est probablement l'un des discours de vendeur les plus fréquents et les moins sensés. Donc, celui qui s'engage pour toujours doit bien réfléchir.

Évitement d'un étage complet )
Ce n'est pas vraiment mon sujet d'habilitation, mais je ne conseillerais jamais de s'approcher au centimètre carré près d'une telle limite.