Plan d'étage maison individuelle (villa urbaine de 140 m²) sur une pente avec garage double

• Erstellt am 13.07.2018 11:06:26

Franky73

25.07.2018 17:47:54

Ok, je me retire aussi définitivement maintenant, je ne veux pas m’imposer ça !

Toutefois, encore une fois, merci à Katja et à tous ceux qui m’ont vraiment aidé à avancer !

kaho674

25.07.2018 17:55:27
Je ne comprends vraiment pas cette agitation. Je ne sais pas ce qui a piqué Zaba. Je suis exactement d'accord avec Franky. On s'inscrit sur un forum pour pouvoir poser des questions. Tu n'es pas obligé de répondre si ça t'ennuie.

Et oui, il y a aussi des gens qui se lancent à corps perdu dans la construction d'une maison sans y avoir bien réfléchi. D'autres étudient leurs besoins financiers pendant 3 ans avant. Et alors ? Ce n'est pas ton argent, Zaba. Au contraire. Je trouve vraiment intéressant de voir comment Franky gère ça maintenant.

haydee

25.07.2018 18:13:55
Je ne trouve pas ça si grave non plus. Je crois que si je regarde les 12 premiers mois en accéléré, c’est à peu près pareil. Les jolies maisons dans la publicité sont vraiment super et tout à fait abordables. Le fait que beaucoup de choses soient passées sous silence et que ce soit certes une maison, mais pas plus, il faut bien que tout le monde l’apprenne.

Zaba12

25.07.2018 18:28:30

Tu as fondamentalement raison Katja, cependant ici des questions sont posées en continu que n’importe quel adulte pourrait trouver en 2 minutes de recherche sur Google. On ne fait même pas cet effort. Malheureusement je ne retrouve plus le message auquel je faisais référence de Franky. Malheureusement trop de confusion ici dans le fil.

Mais peut-être que Franky est aussi arrivé trop tôt ici avec son idée et son niveau d’information. Peut-être que j’attends aussi trop. Peut-être que je suis le seul à le voir ainsi. Aucune idée.

kaho674

25.07.2018 18:41:26

Moi, je le vois autrement. Franky s’est déjà renseigné. C’est juste difficile pour lui d’évaluer qui raconte n’importe quoi ou où les prix sont raisonnables. Quand j’ai commencé dans la construction, c’était pareil pour moi. C’est pour ça qu’il demande encore une fois. Je trouve ça pas mal. Si c’est du n’importe quoi, il n’y aura tout simplement pas de réponses. Mais lui, il s’en rend compte lui-même.

Zaba12

25.07.2018 19:18:25

D'ailleurs, je faisais référence à ce commentaire. Il y a des architectes ou des maîtres d'œuvre qui prennent des milliers d'euros pour cette phase et il faut être patient car l'interlocuteur ne veut même pas googler le prix au m2 de la pose de parquet stratifié.

Pour les pour et contre avec les alternatives et les prix de chaque poste, ma patience ne suffirait probablement plus, et pas seulement à moi.

Désolé pour ça, mais après les 30 dernières pages, il fallait vraiment que ça sorte.

Oben