Franky73
13.07.2018 17:06:18
@ TE
vérifie ce que disent les experts sur la possibilité de construire sur le remblai - alors une maison catalogue serait quand même possible
ou si la zone de la dalle doit être remplacée ou si tout doit être enlevé.
Le plan est adapté à la pente. Moins il y a de travaux de terrassement, moins c’est cher.
Ne rejetez pas non plus le sous-sol immédiatement. Les sous-sols aménagés sont de véritables espaces de vie.
Si le plan d’urbanisme le permet
Sous-sol habitation
Rez-de-chaussée enfants + buanderie + technique
Étage parents
Même surface habitable, surface au sol plus petite
Ensuite ou en même temps, trouve une entreprise qui construit une maison simple avec 4 murs droits, un toit à deux pentes.
Réfléchissez bien à ce que vous voulez vraiment construire. Vous ne renoncez pas seulement à des robinets dorés, mais à beaucoup de petites choses qui sont aujourd’hui des incontournables.
Contacte éventuellement Nordlys. Il peut peut-être vous aider, où quelque chose est moins cher - pas moins bien.
Je suis ouvert à la critique... mais certains ici....
Comme je l’ai dit, si on doit calculer 300 000 €, maintenant j’ai un peu plus clair. Comme je l’ai dit, j’ai un contact avec un ingénieur en construction qui disait qu’on peut construire cette maison pour 210 000 €. Celui qui dit que je suis naïf, d’accord, mais on suppose quand même qu’il sait de quoi il parle, non ?