Plan d'étage maison individuelle (villa urbaine de 140 m²) sur une pente avec garage double

• Erstellt am 13.07.2018 11:06:26

Franky73

13.07.2018 19:12:46
Bien sûr, nous choisirions aussi l'option économique. Mais ce n'est pas quand même différent selon les régions ? Donc les prix ?

Zaba12

13.07.2018 19:13:34

Désolé, je ne le vois pas sur mon portable. Où construis-tu ?

Zaba12

13.07.2018 19:25:17

Alors déduis de mes positions,

- 60k€ pour la cave
- 15 k€ pour l’installation photovoltaïque
- 6k€ si tu prends un escalier en hêtre
- 5k€ pour l’aménagement extérieur
- 10k€ parce que nous avons beaucoup de carrelage
- 6k€ si tu veux l’électricité de base
- 4k€ si tu peins toi-même

Tu peux oublier le prix régional car ton constructeur ne travaillera pas gratuitement.

Où en es-tu alors avec les prix de mes corps de métier ?

Franky73

13.07.2018 19:43:45

Tu me comprends mal.... je ne veux pas économiser sur des choses utiles et nécessaires. Sinon je peux aussi vivre dans un appartement !

Ce que je veux dire avec les prix, c’est que les entreprises de construction etc. à Hambourg, Munich ou Cologne sont plus chères que si on habite ou construit plus loin. Crois-moi, je viens de la grande région de Hambourg et les entreprises des Länder voisins comme la Saxe-Anhalt m’ont dit un jour « Dès que nous quittons ce district, notre tarif horaire triple. Ici dans la région, tu n’aurais pas de clients avec ces prix, mais là-bas, c’est habituel à cause des métropoles ! »

Zaba12

13.07.2018 19:49:38
Il me semble que tu ne veux pas accepter les prix. Tu penses que je vis à Munich, Hambourg ou Cologne ???

Tu as sûrement remarqué qu'il n'y a pas d'architecte, de statique, de conseiller énergétique, ni de marge du maître d'œuvre dans la liste.

Alors, évalue cela correctement. Les conditions de rêve ne sont possibles que si tu apportes une prestation personnelle massive.

Franky73

13.07.2018 19:59:49

... eh bien, BY est déjà un Land plutôt cher. Non, je crois de plus en plus que les coûts m'ont été montrés ici de manière très impressionnante.

Mais n'oublie pas, dans toute cette discussion, qu'un ingénieur en construction m'a donné d'autres prix pendant des mois. Il est compréhensible qu'on pense alors que ceux-ci sont corrects et qu'on ne doit plus vérifier – c'est calculé par le "professionnel" !

Trouver le vrai professionnel semble être le problème !

Oben