Plan d'étage maison individuelle (villa urbaine de 140 m²) sur une pente avec garage double

• Erstellt am 13.07.2018 11:06:26

Franky73

23.07.2018 15:53:38

Donc, le maître d’œuvre nous a aussi proposé tout à l’heure une sorte de méthode "similaire". Il nous a montré un plan d’un autre propriétaire avec une villa urbaine, où la moitié de la surface au rez-de-chaussée était normale et l’autre moitié plus basse. On descendait de deux à trois marches. L’étage situé au-dessus n’était cependant pas décalé.

Dans notre cas, cela ne fonctionnerait pas à cause du fait qu’il n’y a qu’un seul étage, mais il a dit que, justement dans notre région avec beaucoup de pentes, cette méthode, je crois qu’il a parlé d’une construction en degrés, est utilisée plus fréquemment. Il ne faut pas beaucoup de remblai, on peut utiliser le terrain et ainsi obtenir une conception unique.

haydee

23.07.2018 16:01:10
Chez Max. 350, je ne regarderais rien qui soit creusé dans la terre. L'excavation coûte simplement cher et la question est aussi de savoir si tu peux le stocker et le réutiliser. Nous avons dû enlever toute notre excavation de terrasse même si nous avons vraiment encore besoin de quelques centaines de mètres cubes de terre de bonne qualité.

11ant

23.07.2018 16:06:03
Enfoui : avec des puits de lumière, ou biseauté avec des caniveaux Bir autour de la maison ? - ça semble au minimum friser l'idée farfelue.

Y a-t-il une raison particulière à cette phobie des pentes de toit ?
Nous ne parlons pas ici d'un petit terrain où une maison d'un étage et demi tiendrait à peine.

Franky73

23.07.2018 16:07:44
Comme je l’ai dit, « ce serait bien » si nous pouvions y parvenir dans cette gamme. Au final, cela doit nous convenir et être en bon état avec un équipement raisonnable.

Franky73

23.07.2018 16:10:31

Le terrain fait en effet 722 m² et nous aimons simplement une maison qui se démarque un peu de la maison standard.

kaho674

23.07.2018 16:12:24
Je trouve le carport bien mieux. Plus lumineux, plus aéré, moins cher, on n'a pas besoin d'ouvrir et fermer constamment les portes, une petite fête au barbecue sous le toit n'est pas exclue, etc.

Oben