un stockage entre en jeu et on calcule avec des valeurs fixes de rendement
Les deux aident ta variante, comme je l’ai expliqué plus haut. Donc calcul très juste de la part de
D’un coup du texte courant et plus de tableaux.
Ça devrait te convenir non ?
Celui avec les tableaux était .
La discussion ne mène à rien – donc je la termine de mon côté maintenant
Dommage, j’aurais bien voulu savoir ce que tu penses de ma thèse concernant le groupe cible.
pourquoi ajoutes-tu 600 kWh de rémunération de l'injection, alors que tu les avais auparavant comptés comme autoconsommation dans la demande d'électricité ? Une kilowattheure produite par le photovoltaïque ne peut-elle pas être à la fois autoconsommée et vendue ? Mis à part cela : la rémunération de l'injection ne devrait-elle pas être soustraite plutôt qu’additionnée (car c’est un revenu, pas une dépense) ? Je suis un peu perdu là.
Relis très lentement ton propre texte. Tu as répondu toi-même à ta question. Il ajoute la rémunération (perdue) de l'injection aux coûts. Économiquement c’est parfaitement juste, car ce n’est pas une analyse de flux de trésorerie.
Le calcul est malheureusement complètement faux, ne serait-ce que parce qu’il laisse complètement de côté les rendements totaux du photovoltaïque chez Vx + photovoltaïque et ne prend que le rendement utilisé directement en hiver pour le chauffage. Tout ce que le photovoltaïque produit d’autre – simplement tu passé sous silence
Non pas passé sous silence. Il explique précisément ce qu’il fait avec, à savoir payer le photovoltaïque dans les deux variantes.