Chauffage de fenêtre Vestaxx - expériences ?

• Erstellt am 13.11.2021 20:56:37

Vestaxx GmbH

10.10.2022 16:39:48

Un SSD - donc un composant électronique hautement complexe - comparer ça à un revêtement idiot, c’est...

Avec toi, je renonce ! Si tu veux comparer une Porsche avec une Golf, vas-y, mais ce n’est pas juste.

Et oui, bien sûr qu’il y a des crédits (ils sont d’ailleurs très intéressants en ce moment), mais ils doivent être remboursés.
Montant emprunté + intérêts -> chaque banque est contente et la famille qui construit doit partir si elle ne peut plus rembourser les prêts.

Alors montre vos arguments aux EB et aux professeurs - fais-le toi-même. Qu’est-ce que ça m’apporterait ?

Désolé, je n’arrive plus à avancer avec toi - laissons tomber.

Vestaxx GmbH

10.10.2022 16:54:32

Alors - tout d'abord, je ne suis pas l'inventeur, mais peu importe. Ce n'est pas non plus moi qui ai l'expérience, mais l'industrie du verre, qui produit cette couche depuis des décennies.
Et oui, c'est une couche pulvérisée, comme pour tous les verres à couche mince (d'ailleurs SANS ESG). Et maintenant vient notre expérience, car nous avons une expérience d'environ 2 000 000 m² de modules à couche mince entièrement sans fissures de tension. Et cela dans des cas d'utilisation où une cheminée a jeté une ombre portée importante sur les modules.

Eh bien Kati, et si tu lis ça maintenant, tu regardes à travers exactement une telle couche et si elle avait ces fissures de tension, ce serait sombre. Alors tous ces modules à couche mince dehors, qui produisent leur énergie depuis plus de 50 ans...
Quels chiffres fiables veux-tu de moi - ouvre les yeux.

Quand on n'y connaît rien et qu'on a juste googlé des demi-vérités dangereuses, il vaut mieux simplement fermer sa bouche.

Je suis peu à peu arrivé à un point où je me demande si je dois continuer à me fatiguer avec des gens qui ont des demi-vérités dangereuses. Parce que pour les personnes réellement intéressées, ça doit être un cauchemar de lire de tels messages d'inconnus. Qui sait quels intérêts sont poursuivis. Mes intérêts sont ouverts et connus, car je ne suis pas anonyme.

Si quelqu'un ici veut vraiment entendre des expériences, nous sommes heureux de les mettre en contact avec nos clients dans toute l'Allemagne. CES réponses ne sont pas anonymes non plus et de première main.

OWLer

10.10.2022 16:57:19
Enfin, ça reprend ici. Heureusement pour toi, je ne peux pas sortir au moins les 5 prochains jours et je suis donc disponible en cas de besoin pour d’autres factures et argumentations.

Oh, qu’est-ce qui s’est passé ? Notre maison a-t-elle rétréci ? Nous venons pourtant de 4500 kWh ?

Il faut aussi calculer en tenant compte de la pompe à chaleur pour l’eau chaude sanitaire. Les 200 € semblent à peu près corrects, mais la plupart des propriétaires ne feront vraisemblablement plus cela après la période de garantie. La pompe à chaleur signale déjà en cas de défaut et autrement l’entretien consiste à jeter un coup d’œil à la pompe à chaleur et à faire un hochement de tête important. Éventuellement, on lit encore le coefficient de performance annuel.

J’ai parfois l’impression que tu n’as toi-même pas de photovoltaïque qui devrait te rendre indépendant en hiver. Avec 9,5 kWp je n’ai même pas 100 kWh par mois de novembre à janvier. En hiver, il ne vient rien et il faut acheter de l’électricité pour le fonctionnement. Mon « maison à énergie positive » avec ses 6-8 ct en été ne m’aide pas du tout ! C’est exactement pour cela que nous avons toutes ces discussions politiques sur les périodes de pénurie d’électricité.

Oh dis tout de suite que tu n’as aucune idée des émissions de gaz à effet de serre et de leur comptabilisation selon le protocole GHG.

Désolé, mais c’est la norme mondiale (industrie) pour déterminer la durabilité. Cela ne change rien à mon évaluation du chauffage par fenêtre comme un pollueur massif. Il est vraiment temps pour votre mémoire, car même faire les calculs soi-même est très éclairant et dans votre cas malheureusement désastreux.

Et ça n’aide pas non plus que tu puisses tenir tes éléments de revêtement dans la main. L’utilisation du chauffage fait malheureusement baisser l’empreinte CO2 de notre maison modèle d’au moins 16 à 20 tonnes de CO2 sur la durée. Pour cela, le propriétaire de la pompe à chaleur peut s’envoler gentiment plusieurs fois à New York pour un hotdog.

Une question de principe : les rendements de 92/95 % sont-ils déterminés comment ? C’est le rendement du verre chauffant ? Ce que je n’ai pas compris, c’est comment la puissance de chauffage est réduite à partir de la tension réseau 230 V. Il faut bien un transformateur, etc., non ?

alterego134

10.10.2022 17:02:26
J'attends toujours un calcul qui ne provient pas d'un utilisateur. Leur effort est honorable - mais à mes yeux, la charge de la preuve incombe clairement à l'autre partie...

Ce n'est pas méchant, mais cela devrait pouvoir être présenté dans un tableau, non ? Peut-être que je l'ai aussi manqué.

OWLer

10.10.2022 17:04:53

Ce ne sera pas le cas. Le startupper ne veut pas embrouiller les clients avec trop de chiffres. Cela ne ferait que les confondre. De toute façon, le client ne saurait pas quoi en faire.

WilderSueden

10.10.2022 17:08:29

Non, tu ne le sais pas. On peut le savoir à peu près si on a un système d’injection totale. Alors, la rémunération d’injection est fixée pour 20 ans et on n’a ensuite que l’injection pour la période suivante, la question étant combien de temps l’installation tiendra finalement et les pièces de rechange comme l’onduleur restent inconnues.
Mais ton calcul inclut toujours une part importante d’autoconsommation, ce qui te rend en plus extrêmement dépendant du prix de l’électricité. Ce qui ressort à la fin est tout sauf certain.

En réalité, nous n’avons pas vraiment d’argent et ne pouvons construire que selon la loi sur la performance énergétique des bâtiments. Car la surcoût, disons de 20 000 € pour KfW55, doit maintenant être payé sans subvention et financerait largement la photovoltaïque pour la pompe à chaleur. Grâce à la photovoltaïque, la surconsommation n’est plus un problème ;)