Vestaxx GmbH
05.10.2022 10:46:39
Ces affirmations m'intéresseraient vraiment avec des chiffres !
Quelques tuyaux dans la chape consommeraient donc plus d'énergie à la fabrication que la production de fenêtres chauffantes + une consommation quadruple sur la durée de vie !
Intéressant...
Empreinte CO2 : J'avais déjà répondu, mais volontiers encore une fois -> 1 m² de verre chauffant nécessite 3 grammes d’oxyde de zinc, qui est directement pulvérisé dans le processus float du verre. Ensuite, 2 grammes de colle conducteur à l'argent et 2 mètres de bande de cuivre étamée. Pour une maison moyenne, on a besoin d’environ 15 m². Tu peux faire le calcul toi-même.
Et maintenant, concernant les systèmes à eau. Plancher chauffant -> 2-3 km de tuyaux en cuivre ou en plastique, station de distribution avec des vannes puis toute la pompe à chaleur ou le poêle à pellets (ça, tu devrais pouvoir te l’imaginer toi-même). Nous sommes, selon notre empreinte CO2, estimativement à un facteur 10 000 d’écart. Et l’empreinte carbone n’a rien à voir avec la consommation ultérieure. On peut la prendre en compte, mais alors je reviendrai avec mon installation photovoltaïque de 15 kWc et te montrerai quelle énergie neutre en CO2 est produite par le soleil pendant la durée de vie. Encore un but contre son camp !