Chauffage de fenêtre Vestaxx - expériences ?

• Erstellt am 13.11.2021 20:56:37

Christian 65

11.10.2022 01:51:45
Ce qui énerve, c’est que vous pensez tous que les gens sont des idiots qui n’agiraient pas comme vous le jugez correct.
Dans une ignorance totale des véritables motivations de nombreux constructeurs de maisons,
Est-ce que vous lisez déjà en diagonale dans le forum ?
Allez voir le fil de discussion sur le financement.
Il s’agit souvent de ça : est-ce que je peux vraiment me permettre une maison ?
Comme dans la vraie vie. Pourquoi si peu de voitures électriques sont-elles vendues ? Tu économises en tout cas les coûts de consommation.
Définitivement. Parce que c’est trop cher à l’achat. Oui, il y a d’autres raisons aussi, mais pour la plupart, l’achat est trop cher. Point final. L’analyse économique à long terme n’intéresse pas.
L’examen de l’amortissement est secondaire.
Quelqu’un a pourtant posté un tableau montrant qu’une installation de 12 kWc produit en moyenne 700 kWh en hiver.
Ce n’est rien pour vous. C’est quand même une contre-valeur de plus de 800 € sur 4 mois, mais pour vous : ça ne sert à rien !
Le rendement en été ? Sans intérêt.
Personne n’a jamais nié que la meilleure chose à faire est d’agir comme vous le proposez :
Pompe à chaleur, chauffage au sol et photovoltaïque sur le toit plus batterie tampon. Idéal, super, je ferais pareil. Indiscutable.
Toute déviation de cette configuration idéale ne peut qu’entraîner une consommation plus élevée. Exact, oui exact.
Chauffage électrique sans photovoltaïque ? inutile
Chauffage électrique sans photovoltaïque assez grand ? inutile
Chauffage électrique sans batterie tampon ? en fait aussi inutile
Surface de toit défavorable. inutile. Orientation défavorable ? inutile. Poudre suffisamment présente ? inutile.
Il ne reste qu’une petite niche pour que cela ait du sens. Mais elle existe. Et ce ne sont donc pas forcément des idiots.
Je connais la réalité là dehors, vous non.
Utilisateurs de chauffage infrarouge, tous idiots. Chauffage électrique au sol ? Complètement idiots. Radiateurs, évidemment.
Pas de pompe à chaleur ? punissable. Chauffage à plaquettes de bois ? probablement aussi détraqué que le gaz avec du solaire il y a encore 10 ans.
Mais ces installations ont été construites des milliers de fois ainsi. Pour vous, tous des fous. C’est l’image que vous donnez.
Et je maintiens : si je peux faire installer une grande installation photovoltaïque avec le même investissement initial, alors je le ferais. Bien isoler la maison et ensuite produire suffisamment d’électricité. Même sans pompe à chaleur.
Mais je le ferais. Qui s’en soucie ?

Christian 65

11.10.2022 02:01:13
Quand la rémunération à l'injection était encore à 20 ct, quelqu'un s'est installé un chauffage par le sol électrique lui-même et pour le reste, il a installé une installation de 15 kWc sur le toit et le garage. Le plaisir n'avait pas coûté au total 30k. La maison était bien isolée, c'est clair. Mais en fait, il s'en fichait de combien d'électricité il consommait. Il ne fallait plus rien acheter. C'était sûrement aussi un fou.

Christian 65

11.10.2022 02:15:50
vient de lire : la rémunération de l'injection augmente de 31 % à partir de 07/22. ce n'est que 1,7 ct/kwh, mais c'est déjà ça.
Si la rémunération de l'injection continue d'augmenter dans les prochaines années et que les batteries deviennent moins chères, tous les calculs actuels paraîtront de toute façon obsolètes.

Christian 65

11.10.2022 02:25:58
3. Y a-t-il, selon des tests en ligne, d'autres caractéristiques à prendre en compte pour les chauffe-eau instantanés de 24 kW ? Les meilleurs chauffe-eau instantanés de 24 kW ont en outre une faible consommation d’électricité. La consommation annuelle d’électricité est indiquée en kilowattheures (kWh) et se situe entre 465 et 479 kWh pour ces appareils. Mais ça ne vaut plus la peine d'investir dans une BWWP. Pas pour ceux qui prennent de longues douches. Mais on peut quand même économiser. Coût en Allemagne environ 300 € Coût BWWP : environ 5k, encore une fois sans intérêt, non ?

RotorMotor

11.10.2022 08:30:15
Cher Christian, qu’est-ce que tu ne comprends pas dans les calculs ? Toute ta liste est aussi très éloignée de la réalité de ce fil. Nous avons toujours argumenté avec des chiffres et des calculs. Pas avec des sentiments et encore moins avec des rejets fondamentaux de certaines techniques. Nous n’avons pas non plus utilisé de tours de passe-passe du type « poche gauche, poche droite ». Nous n’avons jamais non plus dit qu’on ne pouvait pas ou ne devait pas dévier. Nous avons seulement vigoureusement contesté quand il a été affirmé qu’une autre approche serait fondamentalement plus judicieuse. Bien sûr, je passe malheureusement beaucoup trop de temps ici, je viens de m’en rendre compte. ;) Mais c’est justement pour cela qu’un calcul des coûts totaux est si important. Celui qui est déjà à court d’argent ne devrait surtout pas se procurer la mauvaise technique. Il ne s’agit pas, comme expliqué plusieurs fois, uniquement des coûts d’investissement, contrairement à ce que V. décrit. Si au lieu de payer un peu plus à la banque, je paie beaucoup plus au fournisseur d’énergie, cela n’aide personne. Ni le constructeur de la maison, ni l’environnement ! Ce qui compte, c’est bien la charge mensuelle totale ! Ici, il y a une petite erreur de raisonnement. Une prime de rachat élevée est plutôt un inconvénient pour l’évaluation économique de systèmes de chauffage inefficaces. Car cela me fait perdre plus d’argent en l’utilisant. Ici aussi, la pompe à chaleur me permet de consommer moins et donc d’injecter davantage d’électricité bien rémunérée. Sur ce sujet, tu peux volontiers ouvrir un fil de discussion à part où nous pourrons en discuter.

Vestaxx GmbH

11.10.2022 09:18:16

D’accord – nous en sommes maintenant à une accusation d’insulte et une discussion factuelle n’est plus possible.
Je me retire maintenant du dialogue avec vous. Cela sera certainement interprété différemment par certains, mais je peux vivre avec cela ;o).

Je m’occupe maintenant de nouveau des clients qui nous contactent, désirent un conseil factuel et nous remercient ensuite.

Amusez-vous bien avec votre pompe à chaleur !