Chauffage de fenêtre Vestaxx - expériences ?

• Erstellt am 13.11.2021 20:56:37

i_b_n_a_n

09.10.2022 16:15:37

Absurde : En preuve, mes chiffres actuels du jour : (KfW40+ / maison passive avec pompe à chaleur eau glycolée/eau - bonne moitié de maison jumelée d’environ 130m² avec 2 unités d’habitation, 3 personnes)
Installation 6,5 kWp 45° DN 100% sud, batterie 3,9 kWh.

Cerise sur le gâteau : Ma voiture (VE) a aussi roulé 11 744 km depuis novembre !! Ce qui fait, à environ 18 kWh pour 100 km, encore plus + (excédent d’énergie).

Je n’ai encore rien dit sur ce sujet. Mais moi aussi je pensais qu’avec une maison passive je n’aurais pas besoin de beaucoup de chauffage. Je pose quelques panneaux infrarouges comme tableaux ou miroirs dans la maison, et c’est bon. Mais la plus grande demande n’est pas l’énergie de chauffage, c’est la production d’eau chaude. C’est pourquoi je ne peux pas accepter tes chiffres de consommation. De quel monde tordu ou de quel univers parallèle viennent-ils donc ?

P.-S. : Bien sûr, j’ai eu de la chance avec toutes les subventions pour le KfW40+, mais sinon le « break even » avec un chauffage électrique arrive plus vite que tu ne peux le regarder. Le photovoltaïque DOIT être considéré indépendamment ! Ces références inutiles à une norme DIN avec son calcul du coût complet soi-disant si important pour le client particulier, c’est n’importe quoi. Si on fait un calcul complet et complet sur 20 ans, le chauffage électrique ne peut pas gagner. J’entends dans mon entourage les premiers contrats à 65 centimes par kWh :-(

i_b_n_a_n

09.10.2022 16:22:40

J’ai entendu parler plus souvent de conduites de chauffage fissurées sur les vitres de voiture que de tuyaux de chauffage au sol qui fuient. Mais ce n’est que ma bulle de perception personnelle. Existe-t-il des chiffres fiables à ce sujet (panne de chauffage au sol et panne de chauffage sur fenêtres) ? Car le verre et les conduites chauffantes posées sur (ou dans ?) celui-ci ont des coefficients de dilatation thermique différents...

Vestaxx GmbH

09.10.2022 16:53:55

Je rigole jusqu'à en mourir - il n'a plus d'arguments et celui qui calcule une amortissement d'une installation photovoltaïque sur 100 ans - comme tu l'as fait dans l'un de tes derniers posts - devrait d'abord s'informer et ne pas faire un calcul aussi absurde.

Pour l'instant, CE N'EST PAS CLAIR POUR MOI pourquoi tu peux déduire juste comme ça 5000 € pour une BWWP et 10 000 € pour un chauffage par fenêtres des 40 000 € d'investissement dans une pompe à chaleur air-eau, puis continuer à calculer avec 25 000 €. Tu fais des calculs pommes - poires divisés par bananes = Le Caire ! :oops:
Où est-ce que - strictement respecté - il y a TOUJOURS une photovoltaïque incluse dans la pompe à chaleur air-eau pour le même investissement ?

Tu as un jour accepté le système de pompe à chaleur et fait confiance à ton chauffagiste. Maintenant il a ton argent et il se réjouit. Tu essaies de le justifier ici - mais c’est seulement un échec lamentable.

Qu’est-ce qui est faux dans mon calcul ??? Je le sais -> c’est que cela NE TE CONVIENT PAS ! Qu’est-ce qui doit être STRICTEMENT SÉPARÉ ? Tu peux bien sûr tout considérer strictement séparé, mais c’est bête que ça donne toujours la même somme au final.

Je pensais qu’on pouvait argumenter avec toi de façon factuelle sur la base de chiffres clairs. Maintenant tu m’accuses de tours de passe-passe - donc de fraude ! C’est une insolence ! Et ça ne profite pas à ce forum.

Ici, les gens veulent se renseigner et demander des expériences. Toi tu as seulement de l’expérience avec la pompe à chaleur et aucune idée de ce qu’est un chauffage par fenêtres. Cela me rassure juste que dans le passé, c’était probablement des gens comme toi qui se moquaient de la pompe à chaleur en la traitant de vaudou - mais elle s’est quand même imposée. Mais à un moment chaque système devient trop vieux pour un marché qui évolue.

Je pense en ce moment à la phrase « Qui n’y connaît rien devrait simplement... »

Nous – en tant qu’entreprise soi-disant si douteuse – avons des dizaines de clients qui confirment mon calcul ci-dessus avec des chiffres de consommation. Mais ils sont sûrement tous fous ou mieux encore – payés par nous.
Des scientifiques et des conseillers en énergie confirment aussi le calcul ci-dessus – mais ROTORMOTOR est beaucoup plus intelligent que tous les autres.

Avant que tu racontes ici que nous sommes une entreprise douteuse, tu devrais faire preuve de sérieux toi-même.
Je n’ai jamais écrit que le chauffage électrique direct est énergétiquement plus efficace qu’une pompe à chaleur et je n’ai donc rien à embellir.

Je continue à regarder ça ici encore un moment et ne répondrai qu’aux contributions et questions sérieuses et sincères.

Vestaxx GmbH

09.10.2022 17:15:42

Bravo et félicitations pour ton système. Mais tu ne l’as pas payé 40 000 €, donc il n’est pas comparable à mes calculs. De plus, je répète volontiers : pompe à chaleur plus grand photovoltaïque plus grande batterie = système presque autonome. Mais malheureusement, tout le monde ne peut pas se le permettre aujourd’hui.

Tu as tout à fait raison en disant que l’énergie de chauffage dans une maison passive est presque la plus faible demande énergétique. Mais avec une technologie à 40 000 €, elle est réduite à un quart. C’est tirer des boulets de canon sur des moineaux.

La demande en eau chaude sanitaire est calculée selon la loi sur l’énergie des bâtiments à 12,5 kWh/m². En réalité, elle est beaucoup plus élevée car dépend des personnes et non des m². Il reste cependant vrai que l’électricité de la maison est la plus grande demande énergétique. Réduire cette demande par une pompe à chaleur eau chaude sanitaire est judicieux car celle-ci ne coûte que 5 000 €.

Quand on se réfère ici aux calculs d’experts (VDI 2067), cela est traité de non-sens. Tu es donc encore plus malin que les experts du VDI. Je ne me permettrai pas cela pour moi.

Alors fais donc un calcul complet des coûts pour les deux systèmes, si tu es si malin.
Notre système est 2 à 3 fois meilleur après 20 ans. Preuve : Regarde le webinaire !

Vestaxx GmbH

09.10.2022 17:23:21

Merci d'abord pour cette contribution factuelle.

Ce que tu veux dire, ce sont les fils chauffants collés sur les lunette arrière, qui cassent plutôt en nettoyant qu'à cause de la dilatation. Mais peu importe. Notre couche chauffante est intégralement incrustée dans le verre. La couche ne peut pas se détacher du verre. Elle est comparable aux couches sur, par exemple, les téléphones portables ou les écrans plats.

Les dommages au plancher chauffant sont certainement aussi assez rares, mais quand ils se produisent, ça coûte vraiment cher.

OWLer

09.10.2022 17:40:31

Monsieur le Directeur,

je vous ai déjà demandé il y a quelques jours de bien vouloir présenter vos chiffres et calculs – comme il se doit pour un business case correct – sous forme de tableaux, par exemple sous forme de capture d’écran d’un programme de tableur, ici.

Que cela ne soit pas fait à plusieurs reprises ne peut, selon mon hypothèse, avoir que 3 raisons :
1. Vous ne maîtrisez pas ce genre de logiciel et ne pouvez pas non plus vous appuyer sur des expériences internes à l’entreprise.
2. Vous m’avez ignoré dans ce forum et vous ne pouvez donc pas lire mes contributions.
3. Il vous est stratégiquement plus utile d’argumenter avec de magnifiques lyriques finement ciselées, comme par exemple la perle suivante. Elle produit beaucoup de texte, mais ne permet pas de comprendre immédiatement les liens et le prospect intéressé mais non averti peut éventuellement être induit en erreur par des affirmations publicitaires frappantes.

J’ai donc des questions à ce sujet :

Même moi, avec ma photovoltaïque défavorable sans mon véhicule électrique (BEV), j’ai un excédent d’énergie net depuis l’installation. Compte tenu de la voiture, ça donne :
Produit : 8,6 MWh
Consommé : 7,1 MWh
et tout cela la première année après l’emménagement avec une humidité de construction importante.

Je commence à trouver cela impoli.

Je considère comme positif que la prise de conscience s’éveille désormais aussi chez le fabricant du chauffage. Je l’ai développé en détail dans cette contribution

https://www.hausbau-forum.de/threads/vestaxx-fensterheizung-erfahrungen.41824/post-599311

Voici encore une fois avec les variantes de financement.

https://www.hausbau-forum.de/threads/vestaxx-fensterheizung-erfahrungen.41824/post-599382

On voit que le résultat est le même. Toujours incluant la photovoltaïque. Avec seulement la certitude de passer à une technique de chauffage à eau plus efficace à l’avenir.

Mon post complet est sérieux et honnête, mais il est complètement ignoré par le fournisseur. De même que le fait que le produit est à court terme significativement moins bon par rapport à la pompe à chaleur concernant le changement climatique. Environ 16 à 20 tonnes de CO2 supplémentaires sont émises, en approximation, par rapport au COP de la pompe à chaleur. Pour cette seule raison, je ne pourrais pas acheter ni recommander ce système en toute bonne conscience.

Et encore une fois pour rectifier : c’est MIX ÉLECTRIQUE MIX ÉLECTRIQUE MIX ÉLECTRIQUE MIX ÉLECTRIQUE MIX ÉLECTRIQUE MIX ÉLECTRIQUE MIX ÉLECTRIQUE MIX ÉLECTRIQUE ..... Je ne sais même plus combien de fois je veux encore répéter cette erreur.