Chauffage de fenêtre Vestaxx - expériences ?

• Erstellt am 13.11.2021 20:56:37

RotorMotor

09.10.2022 18:24:03
Le directeur général réussit presque toujours à me faire abandonner, mais grâce aux compagnons de combat, j’essaie encore une fois.
J’ai encore vraiment l’espoir que l’ingénieur manque simplement de connaissances en gestion d’entreprise et qu’il ne s’agit pas de malveillance.

Faux. Je ne calcule pas du tout des installations photovoltaïques ici parce qu’il s’agit de chauffages.
Elles apparaissent au maximum dans les comparaisons de chauffage pour corriger le prix de l’électricité.

Les deux systèmes de chauffage ont des coûts d’acquisition. L’un environ 40 k€, l’autre environ 15 k€.
Cela signifie que si je veux la différence, je calcule la différence.
Avec cette différence, je peux calculer comment, avec des coûts d’exploitation différents, l’avantage de l’investissement est compensé.

Une pure fausse affirmation. J’ai planifié et calculé ma technique d’installation très précisément.
Et jusqu’à présent, j’ai réussi à convaincre tout le monde, sauf toi.

On est d’accord que la seule chose dans une maison qui peut générer des revenus (à part la location) est une installation photovoltaïque.
Vous l’avez sans doute découvert aussi et vous l’utilisez maintenant dans votre tour de passe-passe pour embellir votre produit.
C’est justement un tour de passe-passe parce que l’investissement dans une installation photovoltaïque et celui dans un système de chauffage peuvent (comme je l’ai montré en détail) et doivent être calculés complètement indépendamment pour être objectif.
L’argument du budget limité a aussi été réfuté plusieurs fois. Il y a des banques, des prêts bonifiés, etc.

Alors, tu pourrais peut-être enfin répondre à mon calcul ?
Sans photovoltaïque, sans voiture électrique, sans électricité domestique, juste les systèmes de chauffage (maison chaude, eau chaude).

Malheureusement, tu ne postes pas d’expérience sur le chauffage par fenêtre ici, tu dis juste qu’on peut acheter un photovoltaïque.
Il ne semble pas y avoir beaucoup de positif là-dessus ?
Mélangé à quelques insultes et affirmations sur mes connaissances des pompes à chaleur.

Où sont les rapports des clients, des scientifiques et des conseillers en énergie ?

J’ai calculé très sérieusement, malheureusement cela n’a pas été pris en compte.

Montre donc un calcul selon la VDI 2067.
Jusqu’à présent, tu n’en as pas posté ici et je n’en trouve pas non plus sur votre site internet.

chand1986

09.10.2022 18:28:04
Enfants… si vous intégrez les coûts supplémentaires de la pompe à chaleur avec les intérêts dans le calcul des coûts, c’est complètement égal avec ou sans photovoltaïque.

Beaucoup de texte pour une situation simple

SoL

09.10.2022 18:30:58
Exact, mais dans ce cas, le calcul pour le fabricant ne correspond plus, parce que les coûts de consommation sont nettement plus élevés que les économies d’intérêts...

kati1337

09.10.2022 18:33:46

Je pensais cela au début aussi, mais ce n’est que du blabla marketing. On le remarque déjà à l’attitude passive-agressive de base, parfois interrompue par une hostilité ouverte qui est ensuite tentée d’être dissimulée par un vocabulaire de consultant dès qu’il rencontre quelqu’un qui ne partage pas son avis.
Les exemples chiffrés sont généralement écartés (également de manière passive-agressive – « je te félicite pour ton système ! VRAIMENT DE CŒUR !!1elf ») puis contre-calculés avec la sempiternelle absurdité « le photovoltaïque rend notre système rentable ».
Et quiconque nie cela ou pose des questions critiques, du genre « à quoi ressemblerait le calcul des coûts totaux si l’on mettait complètement de côté les PV », est envoyé balader avec un « regarde enfin notre vidéo publicitaire », euh non, je veux dire « webinar ».
Toute discussion est vaine, c’est un voyage promotionnel.

Je réagirais ici au maximum à ses posts avec des emojis, mais il manque l’emoji qui roule des yeux.

i_b_n_a_n

09.10.2022 19:44:13

Je n'ai cependant pas vu de chiffres ? Ou bien n'y a-t-il pas d'études à long terme dont résultent des données fiables ?
Dire que la technique vendue est meilleure ou comparable n'aide personne ici. Donc : je demande encore une fois explicitement des chiffres. À quelle fréquence ce type de chauffage de fenêtre tombe-t-il en panne et quels défauts apparaissent alors, nécessitant quelles réparations ?

P.S. Je ne suis pas un adversaire des nouvelles technologies, bien au contraire. Je travaille dans l'informatique, ce serait impossible autrement. Mais remettre de l'ancien pain dans de nouveaux sacs n'est pas une nouvelle technologie. Là aussi un exemple : quand j'étais volontaire civil, j'habitais dans une ferme. Le salon et la cuisine avaient un chauffage électrique au plafond. J'ai 55 ans, tu peux deviner depuis combien de temps c'était, je ne m'en souviens vraiment plus exactement ;-)

Vestaxx GmbH

09.10.2022 20:28:18

Bon, alors je m’y remets et je réponds ici de manière tout à fait factuelle.
Avant tout :
Tu sais tout de moi - personne ne sait qui est OWL. Je suis ouvert - tu es anonyme. Juste pour évaluer la situation. J’habite à OWL - on peut volontiers se rencontrer autour d’une bière, mais alors il faudra sortir de l’anonymat.

Business Case -> je ne sais pas ce que notre Business Case fait ici dans ce forum.

Concernant 1. : C’est prétentieux et plus que faux. Je maîtrise notre logiciel extrêmement bien (je l’ai en partie moi-même développé) et en tant que DG j’ai accès à toute l’expérience. Bientôt nous publierons un logiciel sur notre site internet, développé avec une haute école berlinoise (HTW). Une expertise indépendante est importante pour notre activité. Il y a beaucoup de gens qui nous reprochent des tours de passe-passe, etc.

Concernant 2. : Je ne vous ai pas ignoré (j’ai répondu), mais je ne suis pas obligé de me conformer immédiatement à chaque demande. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé non plus.

Concernant 3. : On ne peut pas faire un calcul investissement - coûts d’exploitation plus clair que dans mon calcul (Excel ou pas).

Je vous souhaite sincèrement votre excédent photovoltaïque, mais je ne comprends pas ce que cela apporte à la question.
Dites-moi simplement ce qui est faux dans le calcul ci-dessus que j’ai posté.

« ... chaque fois incluant photovoltaïque » -> merci de ne comparer que des systèmes comparables - j’ai comparé une maison avec un besoin de chauffage défini, consommation d’eau chaude et électricité domestique avec deux systèmes de chauffage ayant tous deux coûté 40 000 €. C’est ce qu’on peut comparer, et c’est tout ce que je veux.

Votre remarque sur le changement climatique et la production de CO2 est excellente!!! Mais j’ai déjà écrit plusieurs fois à ce sujet, ce que OWL ignore. Pouvez-vous me dire combien la pompe à chaleur avec les pompes, compresseurs, vannes, boîtiers et surtout les nombreux kilomètres de serpentins chauffants dans le sol a déjà produit avant même la première kWh produite ? Ce sont ... je ne sais pas, mais bientôt nous lancerons un mémoire de master là-dessus — car les fabricants de pompes à chaleur ne communiquent pas à ce sujet.
Nous sommes dans la fourchette du kilogramme pour toute la technologie de chauffage. J’aimerais bien examiner plus en détail comment vous arrivez aux 16-20 tonnes de plus que compte le COP pour nous.

Voilà — j’espère avoir répondu à chaque point de manière suffisante et je suis vraiment sérieux quand je dis que je suis prêt à discuter avec vous. Je suis un type sympathique et pas du tout en quête de conflit. Lors de cet entretien, nous pourrons aussi jeter un œil à mon logiciel et tout examiner : investissement, coûts d’exploitation, empreinte CO2, Grid Mix — je vous montrerai volontiers un modèle.
Tout est possible — je n’ai rien à cacher.

Enfin ceci : il y a quelques années déjà, suite à la demande de Max Viessmann, nous avons discuté de notre système à Berlin. J’ai eu l’impression QUE LUI m’avait très bien compris. ;) Peu de temps après, Viessmann a intégré des systèmes de chauffage infrarouge dans son programme. Pourquoi donc ?