RotorMotor
09.10.2022 18:24:03
Le directeur général réussit presque toujours à me faire abandonner, mais grâce aux compagnons de combat, j’essaie encore une fois.
J’ai encore vraiment l’espoir que l’ingénieur manque simplement de connaissances en gestion d’entreprise et qu’il ne s’agit pas de malveillance.
Faux. Je ne calcule pas du tout des installations photovoltaïques ici parce qu’il s’agit de chauffages.
Elles apparaissent au maximum dans les comparaisons de chauffage pour corriger le prix de l’électricité.
Les deux systèmes de chauffage ont des coûts d’acquisition. L’un environ 40 k€, l’autre environ 15 k€.
Cela signifie que si je veux la différence, je calcule la différence.
Avec cette différence, je peux calculer comment, avec des coûts d’exploitation différents, l’avantage de l’investissement est compensé.
Une pure fausse affirmation. J’ai planifié et calculé ma technique d’installation très précisément.
Et jusqu’à présent, j’ai réussi à convaincre tout le monde, sauf toi.
On est d’accord que la seule chose dans une maison qui peut générer des revenus (à part la location) est une installation photovoltaïque.
Vous l’avez sans doute découvert aussi et vous l’utilisez maintenant dans votre tour de passe-passe pour embellir votre produit.
C’est justement un tour de passe-passe parce que l’investissement dans une installation photovoltaïque et celui dans un système de chauffage peuvent (comme je l’ai montré en détail) et doivent être calculés complètement indépendamment pour être objectif.
L’argument du budget limité a aussi été réfuté plusieurs fois. Il y a des banques, des prêts bonifiés, etc.
Alors, tu pourrais peut-être enfin répondre à mon calcul ?
Sans photovoltaïque, sans voiture électrique, sans électricité domestique, juste les systèmes de chauffage (maison chaude, eau chaude).
Malheureusement, tu ne postes pas d’expérience sur le chauffage par fenêtre ici, tu dis juste qu’on peut acheter un photovoltaïque.
Il ne semble pas y avoir beaucoup de positif là-dessus ?
Mélangé à quelques insultes et affirmations sur mes connaissances des pompes à chaleur.
Où sont les rapports des clients, des scientifiques et des conseillers en énergie ?
J’ai calculé très sérieusement, malheureusement cela n’a pas été pris en compte.
Montre donc un calcul selon la VDI 2067.
Jusqu’à présent, tu n’en as pas posté ici et je n’en trouve pas non plus sur votre site internet.
J’ai encore vraiment l’espoir que l’ingénieur manque simplement de connaissances en gestion d’entreprise et qu’il ne s’agit pas de malveillance.
Je me marre — il n’a plus d’arguments et celui qui calcule l’amortissement d’une installation photovoltaïque sur 100 ans — comme toi dans un de tes derniers posts — devrait d’abord se renseigner au lieu de faire de telles bêtises.
Faux. Je ne calcule pas du tout des installations photovoltaïques ici parce qu’il s’agit de chauffages.
Elles apparaissent au maximum dans les comparaisons de chauffage pour corriger le prix de l’électricité.
Jusqu’à présent, il ne m’est pas clair pourquoi tu peux simplement déduire 5000 € pour une pompe à chaleur eau-eau et 10 000 € pour un chauffage par fenêtre d’un investissement de 40 000 € pour une pompe à chaleur air-eau, puis continuer à calculer avec 25 000 €.
Les deux systèmes de chauffage ont des coûts d’acquisition. L’un environ 40 k€, l’autre environ 15 k€.
Cela signifie que si je veux la différence, je calcule la différence.
Avec cette différence, je peux calculer comment, avec des coûts d’exploitation différents, l’avantage de l’investissement est compensé.
Un jour, tu t’es engagé sur l’installation de la pompe à chaleur et tu as fait confiance à ton chauffagiste. Maintenant, il a ton argent et se réjouit. Tu essaies de bien la calculer ici — mais tu échoues lamentablement.
Une pure fausse affirmation. J’ai planifié et calculé ma technique d’installation très précisément.
Et jusqu’à présent, j’ai réussi à convaincre tout le monde, sauf toi.
Qu’est-ce qui est faux dans mon calcul ??? Je sais — que cela ne TE convient pas ! Qu’est-ce qui doit être STRICTEMENT SÉPARÉ ? Tu peux, si tu veux, tout considérer strictement séparément, le seul problème c’est qu’à la fin, c’est toujours la même somme qui apparaît.
On est d’accord que la seule chose dans une maison qui peut générer des revenus (à part la location) est une installation photovoltaïque.
Vous l’avez sans doute découvert aussi et vous l’utilisez maintenant dans votre tour de passe-passe pour embellir votre produit.
C’est justement un tour de passe-passe parce que l’investissement dans une installation photovoltaïque et celui dans un système de chauffage peuvent (comme je l’ai montré en détail) et doivent être calculés complètement indépendamment pour être objectif.
L’argument du budget limité a aussi été réfuté plusieurs fois. Il y a des banques, des prêts bonifiés, etc.
Je pensais qu’on pouvait argumenter avec toi de manière objective sur la base de chiffres clairs. Maintenant, tu m’accuses de tours de passe-passe — donc de fraude ! C’est une insolence ! Et ça ne fait pas de bien à ce forum.
Alors, tu pourrais peut-être enfin répondre à mon calcul ?
Sans photovoltaïque, sans voiture électrique, sans électricité domestique, juste les systèmes de chauffage (maison chaude, eau chaude).
Ici, les gens veulent s’informer et demander des expériences. Tu n’as d’expérience qu’avec la pompe à chaleur et aucune idée d’un chauffage par fenêtre. Cela me rassure seulement que jadis, des gens comme toi se moquaient de la pompe à chaleur comme d’un vaudou – elle s’est pourtant imposée. Mais un jour, chaque système devient trop vieux pour le marché en évolution.
Maintenant, je pense à la phrase « Qui ne sait rien devrait simplement... »
Malheureusement, tu ne postes pas d’expérience sur le chauffage par fenêtre ici, tu dis juste qu’on peut acheter un photovoltaïque.
Il ne semble pas y avoir beaucoup de positif là-dessus ?
Mélangé à quelques insultes et affirmations sur mes connaissances des pompes à chaleur.
Nous — en tant qu’entreprise soi-disant peu sérieuse — avons des dizaines de clients qui confirment mon calcul mentionné plus haut avec des données de consommation. Mais ils sont tous probablement fous ou mieux encore — ils sont payés par nous.
Des scientifiques et des conseillers en énergie confirment également le calcul mentionné — seul ROTORMOTOR est beaucoup plus intelligent que tous les autres.
Où sont les rapports des clients, des scientifiques et des conseillers en énergie ?
Avant que tu racontes ici que nous sommes une entreprise peu sérieuse, tu devrais montrer de la sérieuxeté toi-même.
Je n’ai jamais écrit que le chauffage direct électrique est plus efficient énergétiquement qu’une pompe à chaleur et je n’ai donc rien à embellir.
Je regarde cela encore un moment ici et ne répondrai qu’aux postes et questions sérieux et sincères.
J’ai calculé très sérieusement, malheureusement cela n’a pas été pris en compte.
Quand on se réfère à des calculs d’experts (VDI 2067), cela est rejeté comme absurdité. Tu es donc encore plus intelligent que les experts du VDI. Je ne me permettrai pas de le prétendre pour moi.
Montre donc un calcul selon la VDI 2067.
Jusqu’à présent, tu n’en as pas posté ici et je n’en trouve pas non plus sur votre site internet.