Chauffage de fenêtre Vestaxx - expériences ?

• Erstellt am 13.11.2021 20:56:37

Tolentino

10.10.2022 17:20:18

Oui, parce que tu ne compares pas deux systèmes avec les mêmes coûts, mais deux systèmes avec des coûts a + b à un système avec des coûts c. Par hasard, aujourd’hui l’investissement total de a + b = c. Mais a et b sont deux investissements différents. Tu devrais faire une analyse de rentabilité propre pour chacun.
Car – et voilà le point crucial – comme le photovoltaïque a actuellement toujours une analyse de rentabilité positive, tu peux actuellement le financer entièrement par des fonds externes. Le photovoltaïque s’autofinance. Tu peux donc l’acquérir indépendamment du système de chauffage.

Parce que ce ne serait alors QU’UN investissement et ne pourrait être considéré que dans UNE seule analyse de rentabilité.

Avec ton calcul, tu pourrais aussi tout aussi bien considérer que quelqu’un, avec les coûts d’investissement économisés pour la technique, achète un paquet d’obligations de ta société et génère ainsi un profit. Tu comprends peut-être maintenant ?

RotorMotor

10.10.2022 17:25:13

Alors tu préférerais toi-même volontiers payer X € à un fournisseur d’énergie plutôt qu’à une banque, pour que l’on te donne ensuite le système de chauffage plus efficace ?

Oui, vous pourriez beaucoup apprendre de cela.
Et ensuite conseiller équitablement vos clients.
Mais bien sûr, le bénéfice financier personnel pourrait en pâtir.

Jusqu’à présent, ces gens ont brillé par des connaissances plus concrètes et des calculs plus complets que toi.
Que ce soit pénible, j’y crois immédiatement.

Au moins pour ceux qui ont déjà acheté ?

Quel est donc le problème ? Permets donc une écriture libre et honnête.
Beaucoup de messages proviennent aussi de participants du forum qui sont actifs ici depuis des années, ont écrit des centaines de messages et se sont soutenus mutuellement pour la planification des maisons et aussi des systèmes de chauffage.
Il y a aussi beaucoup de calculs et de chiffres que chacun peut vérifier.

Oui, merci, cela rend en effet plus facile de classer les "messages".

Vestaxx GmbH

10.10.2022 18:24:08

Alors prends les 4500 kWh - tu ne sais pas bien calculer pour autant. De plus, la construction actuelle et surtout nouvelle tend vers la maison passive, et là on parle de 15 kWh/m², donc dans ton exemple 2250 kWh et les deux tiers égalent 1500 kWh.

Pour les coûts de maintenance de la pompe à chaleur pour l’ECS - c’est un meilleur réfrigérateur - entretiens-tu ton réfrigérateur ? Donc dans ton calcul, rajoute encore 20 x 200 € = 4000 €.

La pompe à chaleur signale les erreurs -> et c’est là que ça devient cher ;o)

En hiver, il n’y a rien -> j’ai une installation photovoltaïque et je ne sais pas ce qui cloche chez toi. Cherche plutôt sur Google des chiffres mensuels (tu as le temps) d’instituts reconnus ou via Photovoltaik-Sol. Et en ce moment, c’est 8,6 c€/kWh (tendance à la hausse !) Et ça aide déjà - mais je l’avais calculé. Va vérifier.

Concernant ta remarque que je n’y connais rien aux gaz à effet de serre parce que je critique ta façon d’écrire en denglisch, elle est infondée et juste embarrassante. TOI, tu es tellement malin – ça donne envie de vomir – et TON évaluation – juste complètement fausse.

Dis quelque chose sur main vs. chariot élévateur -> mais là, rien. Tu préfères faire le malin inutilement.

Maintenant, concernant ta remarque un peu plus sérieuse (je ne répondrai plus à ces absurdités au début).
95 % c’est la chaleur restituée à l’intérieur et 5 % les pertes vers l’extérieur, mesurées par l’Institut Hermann-Rietschel à la TU Berlin dans une salle de test. Les transfos, NOUS n’en avons pas besoin - on travaille généralement directement en 230 V. Le reste, tu peux le chercher sur Google – tu as le temps.

Je n’ai pas autant de temps que toi (je m’occupe plutôt de mes clients) et répondrai donc brièvement à tes bêtises – pour des questions concrètes, volontiers plus en détail.

Fuchur

10.10.2022 18:40:43

Pourquoi ne compares-tu pas des systèmes comparables ? Si tu as manifestement un problème avec les serpentin chauffants dans la chape (soit à cause des coûts, soit à cause de l'eau), alors l'objet de comparaison pour ton chauffage à fenêtre est tout simplement la pompe à chaleur air-air. Testée depuis des lustres, notamment dans les maisons préfabriquées lorsqu'il s'agit de réduire les coûts de chauffage.
Fais donc un calcul pour une comparaison, cela m'intéresserait vraiment ! Comme les coûts d'une pompe à chaleur air-air sont plus bas, on pourrait alors calculer les deux types de chauffage, avec ou sans photovoltaïque, pour obtenir un résultat comparable.

RotorMotor

10.10.2022 18:42:39

C’est un vrai coup d’éclat. Monsieur ne sait même pas qu’une BWWP et une pompe à chaleur air-eau sont en gros la même technique.

Donc une pompe à chaleur air-eau est aussi un réfrigérateur comme une BWWP est un réfrigérateur.
Le besoin de maintenance est donc identique.
Le seul argument pourrait être que les pièces de rechange pour une pompe à chaleur air-eau complète pourraient être un peu plus chères, car elles sont parfois plus grandes et plus puissantes.

Nous avons tous déjà vérifié plusieurs fois et appuyé avec des chiffres et des sources.
La production en hiver est faible. Elle ne suffit donc pas pour faire fonctionner un chauffage.

Au lieu de marmonner, d’affirmer et d’insulter, une réponse contradictoire serait appropriée.

OWLer

10.10.2022 19:45:42
Ça devient lentement limite. Wow.

Donc, le levier beaucoup plus important pour les propriétaires modestes est de renoncer au standard maison passive. Construire selon KFW 55 ou la loi sur l'énergie des bâtiments avec une pompe à chaleur air-eau ou au maximum une pompe à chaleur air-air est assurément doté d’un meilleur rapport qualité/prix. De plus : les deux peuvent rafraîchir en été.

Chez vous, il faut de grandes surfaces vitrées qui nécessitent une très bonne protection solaire en été.

Donc, j'ai fourni des chiffres. Avec quels équivalents CO2 ton calcul a-t-il été effectué ? Pourrons-nous les voir un jour ? Je travaille professionnellement avec l’évaluation du cycle de vie – oh pardon, probablement "analyse du cycle de vie" en allemand – dans le cadre de projets de durabilité.

J’ai exposé mon calcul de manière compréhensible – aussi avec main/chariot élévateur en intégrant plusieurs centaines de kilos de matériel pour la pompe à chaleur et les tubes du chauffage au sol. Et avec cela, on ne dépasse pas vraiment 1000 kg d’émissions de CO2. C’est malheureusement ce que votre système émet en PLUS chaque ANNÉE. Donc, au plus tard après 2-3 ans, l’empreinte CO2 de l’installation de la maison est amortie par rapport à Vestaxx.

Quelle erreur ai-je faite dans mon calcul, à part des erreurs d’arrondi, ou des vannes non prises en compte pour un total de 20 kg de matériel ?

L’"argumentation" devient malheureusement assez polémique et déconnectée des faits. Les idiots anonymes ici ont fourni chiffres, intérêts, facteurs, suppositions de manière transparente. On répond par des déclarations qui peuvent être perçues comme des insultes.