Enfin ça continue ici. Heureusement pour toi, je ne peux pas sortir pendant au moins les 5 prochains jours et je suis donc en veille pour d’autres factures et argumentations.
Oh, que s’est-il passé ? Notre maison a-t-elle rétréci ? Nous étions à 4500 kWh, non ?
Puis il faut aussi prendre en compte la pompe à chaleur pour l'eau chaude sanitaire. Les 200 € semblent à peu près corrects, mais la plupart des propriétaires ne feront probablement plus cela après la période de garantie. La pompe à chaleur signale déjà les erreurs et la maintenance consiste principalement à jeter un coup d’œil à la pompe à chaleur et à hocher la tête d’un air important. Eventuellement, on lit encore le coefficient de performance annuel.
J’ai parfois l’impression que tu n’as pas toi-même de photovoltaïque qui devrait te rendre indépendant en hiver. Avec 9,5 kWp, je n’ai pas eu plus de 100 kWh par mois de novembre à janvier. En hiver, il n’y a rien et il faut acheter de l’électricité pour faire fonctionner la maison. Mon « maison à énergie positive » avec ses 6-8 centimes en été ne m’aide pas du tout ! C’est justement pour cela qu’il y a toutes ces discussions sur les périodes de faible ensoleillement en politique.
Allez, dis-le carrément : tu n’y connais rien aux émissions de gaz à effet de serre et à leur comptabilisation selon le GHG-Protocol.
Désolé, c’est la norme mondiale (industrielle) pour déterminer la durabilité. Cela ne change rien à mon évaluation du chauffage par fenêtre comme énorme pollueur environnemental. Il est vraiment temps pour ton mémoire, parce que faire les calculs soi-même est vraiment éclairant et dans ton cas malheureusement catastrophique.
Et cela n’aide pas que tu puisses tenir tes éléments de revêtement dans la main. L’utilisation du chauffage fait malheureusement descendre l’empreinte CO2 de notre maison modèle d’au moins 16-20 tonnes de CO2 sur la durée. En contrepartie, le propriétaire de la pompe à chaleur peut s’offrir plusieurs vols à New York pour manger un hotdog.
Une question de principe : les 92/95% de rendement, comment ont-ils été déterminés ? C’est le rendement du verre chauffant ? Ce que je n’ai pas compris c’est comment la puissance de chauffage est réduite depuis le réseau 230 V. Il faut un transfo, non ?
Alors prends les 4500 kWh - tu ne sais pas bien calculer pour autant. De plus, la construction actuelle et surtout nouvelle tend vers la maison passive, et là on parle de 15 kWh/m², donc dans ton exemple 2250 kWh et les deux tiers égalent 1500 kWh.
Pour les coûts de maintenance de la pompe à chaleur pour l’ECS - c’est un meilleur réfrigérateur - entretiens-tu ton réfrigérateur ? Donc dans ton calcul, rajoute encore 20 x 200 € = 4000 €.
La pompe à chaleur signale les erreurs -> et c’est là que ça devient cher ;o)
En hiver, il n’y a rien -> j’ai une installation photovoltaïque et je ne sais pas ce qui cloche chez toi. Cherche plutôt sur Google des chiffres mensuels (tu as le temps) d’instituts reconnus ou via Photovoltaik-Sol. Et en ce moment, c’est 8,6 c€/kWh (tendance à la hausse !) Et ça aide déjà - mais je l’avais calculé. Va vérifier.
Concernant ta remarque que je n’y connais rien aux gaz à effet de serre parce que je critique ta façon d’écrire en denglisch, elle est infondée et juste embarrassante. TOI, tu es tellement malin – ça donne envie de vomir – et TON évaluation – juste complètement fausse.
Dis quelque chose sur main vs. chariot élévateur -> mais là, rien. Tu préfères faire le malin inutilement.
Maintenant, concernant ta remarque un peu plus sérieuse (je ne répondrai plus à ces absurdités au début).
95 % c’est la chaleur restituée à l’intérieur et 5 % les pertes vers l’extérieur, mesurées par l’Institut Hermann-Rietschel à la TU Berlin dans une salle de test. Les transfos, NOUS n’en avons pas besoin - on travaille généralement directement en 230 V. Le reste, tu peux le chercher sur Google – tu as le temps.
Je n’ai pas autant de temps que toi (je m’occupe plutôt de mes clients) et répondrai donc brièvement à tes bêtises – pour des questions concrètes, volontiers plus en détail.