Vestaxx GmbH
09.10.2022 20:38:16
Au début, je pensais la même chose, mais ce n’est que du blabla marketing. On le remarque déjà à l’attitude passive-agressive qui est parfois brisée par une hostilité ouverte, qui est ensuite tentée d’être dissimulée par un jargon de consultant dès qu’il rencontre quelqu’un qui ne partage pas son avis.
Les exemples chiffrés sont généralement balayés d’un revers de main (également de manière passive-agressive - « je te félicite pour ton système ! VRAIMENT DE CŒUR !!1onze ») puis contrebalancés par le sempiternel argument selon lequel le photovoltaïque rend notre système rentable.
Et quiconque dément ou remet cela en question de manière critique, du genre « à quoi ressemblerait le calcul des coûts totaux si on excluait complètement les panneaux photovoltaïques », se voit répondre « regarde enfin notre vidéo de promotion », euh non, je voulais dire « webinaire ».
Toute discussion est vaine, c’est une excursion voyage organisée.
Je réagirais ici au maximum à ses contributions avec des emojis, mais il manque celui qui fait les yeux au ciel.
Alors vas-y, roule des yeux autant que tu veux — tout va bien.
Le reste de ce que tu as écrit, je le laisse sans commentaire.
Ça n’a pas de sens, puisque je ne défends pas TON opinion.
Juste une chose : tu veux toujours exclure le photovoltaïque puis comparer.
Résultat : oui, la pompe à chaleur est le système le plus efficace — je ne l’ai jamais nié !
Mais chez nous, pour le même prix, il y a une grosse installation photovoltaïque (que nous ne vendons d’ailleurs pas) en plus.
Et elle produit de l’énergie — tu peux écrire ce que tu veux.
Et comme cela ne génère pas de coûts supplémentaires, je peux aussi intégrer l’énergie produite dans mes calculs.
Si c’est du blabla marketing... qu’est-ce qui y est marketing selon toi ?