Chauffage de fenêtre Vestaxx - expériences ?

• Erstellt am 13.11.2021 20:56:37

Vestaxx GmbH

09.10.2022 20:38:16

Alors vas-y, roule des yeux autant que tu veux — tout va bien.
Le reste de ce que tu as écrit, je le laisse sans commentaire.
Ça n’a pas de sens, puisque je ne défends pas TON opinion.

Juste une chose : tu veux toujours exclure le photovoltaïque puis comparer.
Résultat : oui, la pompe à chaleur est le système le plus efficace — je ne l’ai jamais nié !

Mais chez nous, pour le même prix, il y a une grosse installation photovoltaïque (que nous ne vendons d’ailleurs pas) en plus.
Et elle produit de l’énergie — tu peux écrire ce que tu veux.
Et comme cela ne génère pas de coûts supplémentaires, je peux aussi intégrer l’énergie produite dans mes calculs.

Si c’est du blabla marketing... qu’est-ce qui y est marketing selon toi ?

kati1337

09.10.2022 20:44:23
Ce qui est faux dans le calcul :

Les deux systèmes de chauffage, pris séparément, ont : des coûts d’acquisition, des coûts d’entretien courants, des coûts d’exploitation courants et une espérance de vie.
On peut établir et comparer une comptabilité des coûts totaux - indépendamment d’un système photovoltaïque.
Le prix d’achat plus bas du chauffage par fenêtre est déjà pris en compte dans le cadre des coûts d’acquisition.

Si le système ne passe pas cette comparaison, c’est qu’il ne l’a pas passée.
Je ne peux pas et ne dois pas intégrer un système photovoltaïque dans ce calcul, et si jamais, je devrais l’inclure soit POUR LES DEUX systèmes – à la fois les coûts et les effets d’économies. Soit pour AUCUN des systèmes.

Comparer un système de pompe à chaleur VS un système de chauffage par fenêtre avec photovoltaïque, c’est du gaslighting, des calculs simplistes, du charabia marketing, appelle ça comme tu veux. En tout cas, la comparaison est biaisée.

Tolentino

09.10.2022 20:45:25
Parce que c’est grossièrement inexact d’un point de vue des finances publiques. Tu argumentes avec des coûts économisés = investissement moindre. Que l’on investisse la différence dans du photovoltaïque, dans des ETF ou simplement dans la consommation, cela devrait être évalué séparément d’un point de vue financier. Parce que ce n’est pas un système, ce ne le serait que si en quelque sorte le disque intérieur comprenait le chauffage et que le disque extérieur soit une cellule photoactive, qui soit néanmoins encore transparente pour remplir la fonction principale de la fenêtre. Le fait que technologiquement ce ne soit pas un système en fait du marketing.

filosof

09.10.2022 20:46:36

Oui, mais : le photovoltaïque produit TOUJOURS de l’énergie. Peu importe comment on chauffe. Même avec un chauffage au fioul, une installation photovoltaïque est rentable. Et ce même si on doit la financer par un crédit.

Tout cela est plutôt un véritable fiasco marketing....

Tolentino

09.10.2022 20:48:06
Je pense que le Monsieur le Directeur général a déjà atteint son objectif depuis longtemps. Car il n'y a pas de mauvaise publicité. L'essentiel est qu'on parle du [System]. - Aussi le marketing

OWLer

09.10.2022 21:22:20

Premièrement, nous parlons tout le temps ici de votre calcul de rentabilité Vestaxx vs. pompe à chaleur. Je ne suis vraiment pas disposé à lire une page entière de texte continu, je veux voir des tableaux correctement faits. Deuxièmement, nous parlons ici de tableurs, aka Excel, Open Office, etc. Personne ici ne veut voir votre logiciel, mais seulement des calculs de rentabilité bien présentés des systèmes chauffage par fenêtre vs. pompe à chaleur avec un coefficient de performance annuel actuel de 4-5.

Si, comme je l’ai fait. Voir point ci-dessus.

Je l’avais déjà détaillé. Voici l’extrait ancien :

CO2e pour l’acier allemand environ 2,5 kg supposé, tuyau de plancher chauffant PE 17x2 avec 2 kg CO2e. La surcharge de production est calculée forfaitairement à 25 %.

Les conduites en cuivre et les échangeurs de chaleur sont effectivement des émetteurs substantiels de CO2. Ajoutez encore environ 100 kg. L’aluminium est heureusement léger. Quelques vannes et répartiteurs de circuits de chauffage ne pèsent pas beaucoup.

Le problème est bien sûr le CO2e du mix électrique allemand. Avant la guerre, il y avait des objectifs ambitieux que, maintenant que les centrales à lignite de l’Est sont redémarrées, je remets fortement en question. Je suppose simplement que notre gouvernement atteindra l’objectif <25% par rapport à 1990 dix ans plus tard, en 2040.

Dans les colonnes respectives, consommation d’électricité par an * CO2e/kWh.

En additionnant sur la période d’observation, cela donne :

Il faut bien sûr aussi considérer le Scope 3 en aval et pas seulement du berceau à la porte.

L’infrarouge est même ici sur le forum la solution de référence, par exemple dans la salle de bain pour le chauffage d’appoint, quand la surface chauffante n’est pas assez grande. Mais ce n’est pas le sujet ici.