EinHausfür5
13.11.2021 22:46:25
que se passe-t-il si le chauffage dans la fenêtre est cassé ? Faut-il alors changer toute la fenêtre ?
Chez des voisins, peu de temps après leur emménagement, il y a eu une fuite dans le chauffage par le sol et tout le rez-de-chaussée est devenu inhabitable. Ils ont été relogés à l'hôtel pendant plusieurs semaines et tout a été refait. Je préfère donc changer une fenêtre cassée. ;)
Sans innovations, il n’y a pas de progrès non plus. Pourquoi ne pourrait-il rien y avoir de nouveau dans ce domaine ? Pour ma part, je trouve le système d'abord très intéressant et je suis fondamentalement ouvert à cela. S’il est judicieux de chauffer toute une maison avec cela, il faudra voir.
Inconvénient : Pour l’eau chaude, tu as besoin d’un appareil supplémentaire, idéalement une pompe à chaleur pour l’eau sanitaire.
Exactement, dans ce cas, le constructeur de la maison en bois combine le chauffage avec une pompe à chaleur pour l’eau sanitaire. Celle-ci est ajoutée en plus.
L’entreprise suit la stratégie d’investir les économies réalisées dans une grande installation photovoltaïque, afin d’alimenter le chauffage et la pompe à chaleur avec de l’électricité auto-produite autant que possible.
Je dois encore m’occuper plus en détail du sujet. Mais à première vue, je l’ai trouvé très intéressant, si cela fonctionne vraiment comme annoncé. Et s’il faut l’utiliser dans toute la maison ou seulement dans quelques pièces, il faudra voir.
Aujourd’hui, nous avons spécialement parcouru le bâtiment de bureaux et cherché un bureau où le chauffage était allumé. Les pièces étaient au moins toutes bien chauffées.