face26
11.10.2022 10:03:13
La niche existe, mais elle ne correspond pas au marketing. La niche pour le chauffage de fenêtres est - comme pour l'infrarouge, le chauffage à air, etc. - une maison proche du standard passif qui nécessite peu de chauffage. Pour une maison de cette catégorie haut de gamme, je ne peux alors plus avancer l'argument que les maîtres d'ouvrage ne peuvent pas se permettre le photovoltaïque. La catégorie des maîtres d'ouvrage avec peu de moyens est certainement mieux couverte par la loi sur l'énergie des bâtiments + le chauffage par le sol + la pompe à chaleur Daikin.
C'est pour moi le cœur de tout cela.
En BW, l'argument du photovoltaïque est de toute façon obsolète, car le photovoltaïque est obligatoire dans les constructions neuves.
Oui, ce n'est pas un secret qu'il ne vaut pas la peine d'installer un chauffage par le sol dans les maisons proches du standard passif. Mais ce ne sont pas des maîtres d'ouvrage orientés budget et je prétends que dans 80 % (voire plus) des cas, une construction neuve planifiée à partir d'aujourd'hui et proche du standard passif est également prévue avec photovoltaïque hors de BW. Par conséquent, il faut retirer cela du calcul comparatif.
Le groupe cible doit donc être ces maisons qui ont une demande de chauffage très faible. Ensuite, la comparaison ne doit pas non plus être faite avec une pompe à chaleur + photovoltaïque, car cela n'a pas été envisagé pour ces maisons.
Ensuite, je compare avec une LLWP ou des systèmes comparables.
Mais pour moi, , continue de t'acharner sur la comparaison avec le constructeur orienté budget kfw55... Ne pense pas que cela te rende service ici.