Vestaxx GmbH
11.10.2022 09:28:38
C’est encore un sacré truc. Monsieur ne sait même pas qu'une BWWP et une pompe à chaleur air-eau sont en gros la même technique.
Donc une pompe à chaleur air-eau est tout autant un réfrigérateur qu'une BWWP est un réfrigérateur.
L'entretien est donc identique.
Le seul argument pourrait être que les pièces de rechange d'une pompe à chaleur air-eau complète pourraient être un peu plus chères, car elles sont parfois plus grandes et plus performantes.
Nous avons tous déjà vérifié plusieurs fois et étayé avec des chiffres et des sources.
Le rendement en hiver est faible. Il ne suffit donc pas pour faire fonctionner un chauffage.
Au lieu de divaguer, d'affirmer et d'insulter, une réplique serait appropriée.
D'abord RotorMotor écrit qu'en hiver il ne vient rien de l'installation solaire pour ensuite dire que le rendement est plutôt faible.
Et que le rendement ne suffit pas pour le chauffage avec un chauffage électrique direct, je l'ai aussi confirmé plusieurs fois.
On revient sans cesse aux mêmes vieux arguments plus ou moins erronés. Cela doit être un cauchemar pour le lecteur, qui attend ici des aides à la décision, de lire ces textes.
Je ne peux pas convaincre RotorMotor et je ne vais pas continuer d’essayer.
Cela voudrait dire qu’il faudrait admettre qu’ils ont choisi un système non rentable.
Nous aurons du succès et cela m’est confirmé par des discussions avec des experts et des entreprises de construction. En ce moment, il se passe énormément de choses et vous entendrez parler de nous.
Soyez heureux avec votre pompe à chaleur ! ;o)