Chauffage de fenêtre Vestaxx - expériences ?

• Erstellt am 13.11.2021 20:56:37

Tolentino

12.10.2022 16:32:50
J'ai repensé à cela, Vestaxx devrait positionner ses arguments de vente différemment.
La cible pourrait par exemple être : une véritable architecture Bauhaus sous protection monumentale. L’isolation extérieure n’est pas possible, donc isolation intérieure : beaucoup de murs doivent rester libres, de grandes surfaces vitrées et la façade ne doit pas être défigurée par des unités extérieures de pompe à chaleur.
Les anciens habitants de maisons anciennes qui devront bientôt rénover énergétiquement la toiture, les fenêtres et la façade, mais qui n’auront ensuite en fait plus d’argent ou ne pourront pas en avoir car trop âgés. Ils pourraient commencer avec un système de chauffage par fenêtres, car cela ne les dérange peut-être pas qu’une pompe à chaleur fonctionne mieux au bout de 10-15 ans. Ils ne s’offrent rien d’autre avec la différence, car ils pensent qu’ils mourront avant.
Ensuite, on s’éloigne complètement des fenêtres, car le produit n’est pas, d’après ce que j’ai compris, la super chauffe-vitre, mais le procédé particulier pour appliquer des éléments chauffants sur le verre.
Cela signifie qu’il faut considérer le procédé lui-même comme argument de vente et l’étendre à d’autres groupes de produits : par exemple, les parois de douche en verre. Les salles de bain sont toujours en déficit de charge thermique et tout le monde ne veut pas d’un radiateur supplémentaire ou ce n’est pas toujours adapté. Le chauffage mural est peu pratique, tout le monde ne pose pas un chauffage au sol dans la douche.
Les vitres de voiture ne doivent pas s’embuer, les fils chauffants sont nuls et les ventilateurs pas assez rapides.
Enclos pour animaux, aquariums, terrariums, herbaria pour les êtres tropicaux. Ma femme travaille actuellement avec des tapis chauffants qu’elle place sous les herbaria, mais c’est moins efficace et pas aussi élégant.
Dans les mini verres correcteurs contre la buée.
Séchage rapide et pressage de parties de plantes.
Juste une suggestion.

i_b_n_a_n

12.10.2022 17:12:04
... ou des moniteurs qui fonctionnent en même temps comme lampes solaires pour le visage afin de se sentir (au moins visuellement) toujours comme en vacances ;) Enfin ... c’est un film sur le moniteur et pas du verre.

Avec une batterie externe derrière l'oreille ou comment tu t’imagines ça ?

Non, plaisanterie mise à part. Tes idées sont super et je pense qu’avec un autre argumentaire et un public cible adapté, Vestaxx ne se serait pas fait autant mal voir ici.

Je ferais protéger ça > Des parois de douche chauffantes tout en verre et, pour un surcoût raisonnable, je les ferais installer directement dans ma prochaine maison.

mayglow

12.10.2022 17:24:36
J'avais aussi déjà la salle de bains en tête. J'avais aussi pensé à la fenêtre, mais la paroi de douche en verre semble en fait presque encore mieux :oops: Sans fouiller tout le fil maintenant : est-ce que ce système conviendrait pour chauffer des fenêtres individuelles ou est-ce qu'on utilise habituellement une approche "tout ou rien" (parce qu'il y a des dépendances que je ne connais pas actuellement) ?

Pomodoro

09.05.2023 12:45:13
Je pensais qu'il s'agissait d'expériences ? Avec les [Heizfenstern], nous avons évité l'installation complète d'un autre chauffage ainsi que tous les coûts de maintenance et d'entretien. Nous n'avons pas besoin de réservoir ni de conduit pour le gaz ou le fioul. Nous n'avons pas besoin d'un ramoneur. Les fenêtres font ce qu'elles doivent faire et avec le photovoltaïque sur le toit et la batterie dans la maison, les coûts sur l'année sont faibles.

Malle Zwabber

09.05.2023 13:07:54
Ce serait bien si tu pouvais nous donner quelques chiffres :) .

Pomodoro

09.05.2023 16:27:38
Je ne suis pas du genre à compter les sous... J'ai simplement comparé les coûts d'un chauffage traditionnel - environ 35000 - 45000 € - avec le surcoût des fenêtres chauffantes. Cela donne une économie d'environ 27000 - 37000 €. Les panneaux photovoltaïques sur le toit sont aujourd'hui en fait la norme pour les constructions neuves. C'est pourquoi je me suis dit qu'avec l'argent économisé, tu peux chauffer longtemps... ! Et le ramoneur ne salit plus rien non plus ! Dans les pièces avec de petites fenêtres (par exemple, les toilettes d'amis), j'ai en plus installé un miroir chauffant.
Il faut environ 1 à 2 heures pour qu'une pièce froide atteigne environ 20°C, mais si on reste devant la porte-fenêtre aussi longtemps, on a l'impression que le soleil brille !