Achat d'une maison prévu début 2015 - Pas de capital propre

• Erstellt am 22.04.2014 16:13:45

MacGyver

22.04.2014 21:16:08
La période d'essai dure en droit allemand au maximum 6 mois, je n'accepterais pas non plus un contrat de travail à durée déterminée. Je ne vois aucun problème à reporter l'achat de la maison de 6 mois, ce n'est pas une planification fixe. Mon revenu n'est pas exactement faible et le conseil de la banque est tout sauf intéressé ou naïf. Personne ne peut se le permettre là-bas.

Le fait que toutes les maisons soient en mauvais état est aussi une vision pessimiste, il y en a certainement quelques-unes, mais un achat de maison sans 1-2 expertises ne serait pas envisageable pour moi non plus.

HilfeHilfe

22.04.2014 21:19:50
Faux. Selon le droit allemand, il n’y a pas de limitation à 6 mois. Une période d’essai peut également être prolongée.

Non, dans cette gamme de prix dans la ceinture de périphérie Rhein Main, il n’y a pas de maison sans aucune rénovation. Un expert coûte aussi de l’argent.

Masipulami

22.04.2014 21:28:33

Ce n'est alors que de l'argent de jeu dont vous devrez payer les frais annexes de l'achat de la maison, et une petite réserve, on veut aussi la garder (chez nous par exemple 15 000 € que nous n'utiliserons pas).

MacGyver

22.04.2014 21:50:04
Sur le sujet de la période d'essai, à ma connaissance, les dispositions > 6 mois sont d'abord juridiquement inapplicables. Une prolongation de la période d'essai n'est possible que mutuellement. Comme je ne suis pas juriste, je peux aussi me tromper ici, je n'ai jamais eu ce cas...
Sur le sujet des besoins de rénovation, la publicité doit également respecter certaines normes. Il se peut que nous recevions aussi des objets proposés depuis le portefeuille de la banque, ce serait une heureuse coïncidence si quelque chose d'adapté s'y trouve... (je l'exclus).
Les experts coûtent de l'argent, en proportion du prix de la maison ce sont toutefois des montants dérisoires - si je me trompe, merci de corriger. Pour moi, l'expert est la dernière instance avant l'accord de crédit/notaire lors de l'achat d'une maison.

Sinon, je vois tout cela assez similaire à vous, mais la négativité est un peu trop pour moi aussi. Supposons que j'achète une maison un immeuble de rapport pour 250-300.000 €, alors j'aurais déjà indirectement les frais annexes, les 10.000 ne sont pas non plus négligeables, mais je pense que tu as raison qu'il faut augmenter ce montant.
Il se peut aussi que je commence à tempérer, mais il me manque quand même un peu de critique constructive.

f-pNo

22.04.2014 22:08:14

Bonjour MacGyver,

il est tout à fait compréhensible que tu/vous souhaitiez créer votre propre nid.

Les conseils et les évaluations des membres du forum ici reposent sur les expériences que chacun a faites et ont pour but de vous protéger du pire (la faillite possible).

Tu écris plus haut que tu penses trouver une maison correspondant à vos attentes de prix, avec peu de réparations à faire. Compte tenu de la région où tu cherches, cela sera très difficile. Tu écris toi-même que la recherche va durer longtemps.
Prends ton temps. Si tu trouves une offre intéressante, regarde l’objet calmement et ne te laisse pas mettre la pression. À ce stade, beaucoup d’objets seront déjà rayés de la liste. Si tu penses que cela peut être quelque chose, alors prends un deuxième rendez-vous avec un expert. Sur la base de son jugement, vous devriez décider ensemble (les femmes ont souvent un regard complètement différent de celui des hommes) si le prix d’achat + les coûts de rénovation vous conviennent. Ne surestime pas non plus tes forces. Au plus tard, lorsque vous serez trois, tu auras besoin de force et de temps pour ton petit.

Entre-temps, vous devriez profiter pour enfin constituer votre apport personnel. De plus, je vous conseille vivement le conseil mentionné plus haut : tenir un carnet de dépenses.
Il doit contenir toutes - vraiment toutes - vos dépenses (des coûts réguliers jusqu’au petit pain acheté).
Ainsi, vous verrez où va l’argent et comment vous pouvez planifier.

Vous avez assez de temps – ne précipitez rien.

Masipulami

22.04.2014 22:12:40

Si, dans le domaine de l'achat ou de la construction d'une maison, ce sont des broutilles. Ici, tout le monde pourra certainement te le confirmer.