Bonne offre pour l'achat d'une maison ?

• Erstellt am 14.08.2009 15:28:13

wernersen3000

18.08.2009 08:37:35
Bonjour !

Alors d'abord, c'est totalement absurde d'attendre pour acheter ou construire une maison, car d'une part les taux de financement sont au plus bas et d'autre part, tu ne peux pas savoir si le partenariat tiendra même après 20 ans.

Concernant les rénovations !
J'ai maintenant 23 ans et j'ai construit une maison individuelle. Nous avons fait nous-mêmes les travaux de carrelage, de peinture ainsi que la plomberie et l'électricité. Ah oui, les aménagements extérieurs aussi bien sûr en auto-construction. Mais ce que je veux dire, c'est que vous devez calculer précisément à quelle somme vous arrivez si vous rénovez vous-mêmes. Si vous ne réalisez pas une économie considérable, ne vous infligez pas ce stress.

Ne vous inquiétez pas pour les coûts de chauffage, le poêle à bois réchauffera bien la maison. (Coûts du bois à prendre en compte)

Cordiales salutations et bonne chance.

blurboy

20.08.2009 07:29:33
Wernersen, ton optimisme est honorable, mais tu sembles te faciliter un peu trop la vie depuis toujours !
L’achat d’une maison ne se fait pas à la légère et doit toujours être bien réfléchi. Bien sûr, à 23 ans, on ne voit peut-être pas encore ça de cette façon, mais on ne devrait pas pour autant donner ce genre de soutien aveugle à d’autres personnes !

A. On ne sait jamais si le couple tiendra, c’est tout à fait vrai, mais on aura tout de même un sentiment sur le fait que ça colle ou pas, et le stress de la construction a déjà coûté de nombreuses relations et mariages.

B. Ce n’est pas parce que le taux d’intérêt est avantageux en ce moment qu’il faut se mettre la pression ! Certes, c’est actuellement un avantage, mais vu l’économie mondiale, je ne serais pas surpris qu’il baisse encore ou reste stable l’année prochaine.

C. Conseiller aux gens d’acheter une maison seulement parce qu’ils pensent que c’est une bonne affaire, même si elle ne leur convient apparemment pas vraiment, je trouve ça un peu fatal aussi !

D. L’affaire des coûts de chauffage, etc., c’est vraiment le comble, tu ne peux pas dire aux gens de ne pas s’inquiéter et qu’un poêle à bois arrangera tout, alors que tu ne connais même pas la maison ???
À ce que ça m’évoque, la maison s’étendrait sur 3 ou 4 étages, avec d’anciennes fenêtres peut-être mal isolées, un vieux toit non isolé ainsi qu’une façade non isolée.
Si Chris va maintenant au magasin de bricolage pour acheter un poêle à bois de 3 KW, tu veux lui faire croire qu’il pourra chauffer confortablement tous les étages à -15 °C ? Sans parler du fait qu’on ne peut même pas dire si l’installation d’un poêle est possible sans problème !
Surtout de nos jours, économiser l’énergie dans sa propre maison est primordial et cela ne doit jamais être négligé.

wernersen3000

20.08.2009 08:15:28
Salut Blurboy, non on n'achète pas une maison à la légère, c'est pour ça que Chris se renseigne !

A : Je pars du principe que Chris ne visite pas une maison jumelée avec sa compagne s'il n'a pas le sentiment que c'est sérieux.

B : Non, on ne doit pas se mettre la pression à cause du taux de financement. Je dis juste que les circonstances sont plutôt bonnes en ce moment. Et attendre à cause de l'âge, je trouve ça aussi très stupide. Mais c'est une question de point de vue. Je suis content d'avoir construit ma maison et je ne le regrette pas du tout.

C : Je ne sais pas de qui tu parles. Je n'ai conseillé à personne d'acheter. Je me suis juste exprimé.

D : Bien sûr que c'est difficile de chauffer deux étages avec un poêle de 3 kW si les fenêtres sont anciennes. Mais Chris va précisément regarder ce qui est installé dans la moitié de la maison.

Je me corrige ! S'il y a des fenêtres à simple vitrage avec cadre en bois, il faut s'attendre à des coûts de chauffage élevés. Un petit conseil de ma part : appeler le fournisseur d'énergie et demander quels acomptes ont été versés pour le bien.

Mais bon, laissons tomber là-dessus.

Mon avis est simplement que c'est génial de pouvoir acquérir un bien immobilier à un si jeune âge.

blurboy

20.08.2009 08:41:23
à A : C’est une maison mitoyenne probablement pas en très bon état, qu’il voulait peut-être revendre après 10 ans de remboursement pour s’acheter une maison correcte (c’est une idée de sa part)

à B : Non, le moment est bon, mais si je pense à construire moi-même, c’est juste que l’argent manque. Quand on est jeune et qu’on a encore du temps, il vaut mieux économiser encore 3-4 ans au lieu d’opter pour une solution temporaire.

à D : Oui, Chris a regardé et d’après ce qu’il a dit, il y a beaucoup de travaux de rénovation à faire, ce qui pour moi signifie encore une forte consommation d’énergie.
Il ne pourra sans doute pas déterminer les acomptes puisque c’est un chauffage au mazout qui fonctionne sûrement avec des réservoirs locaux, et justement le prix du mazout a connu ces dernières années des variations astronomiques, ce qui rend presque impossible une estimation des coûts.

Posséder un bien jeune est bien sûr génial, mais cela ne doit pas résulter d’une imprudence juvénile ou d’un achat ou d’une construction précipitée.

Chris

20.08.2009 11:37:22
Bonjour à vous deux :)
C’est une maison mitoyenne, dans laquelle on n’a "que" 2 façades ouvertes par lesquelles les coûts de chauffage se perdent, c’est déjà un avantage je dirais. Il y a un chauffage au fioul, un poêle à bois sera installé. Toit, fenêtres, tout ce qui concerne les pertes de chaleur sera renouvelé.
D’après mes calculs, nous arrivons à une somme de rénovation de 50000 euros (bien arrondie), c’est-à-dire que nous avons un prix total d’environ 130000 euros dont il faut encore déduire les fonds propres.
Bien sûr, rembourser en 10 ans ne fonctionnera probablement pas, on me l’a déjà fait comprendre.
Nous sommes déjà allés à la banque, mais allons encore voir plusieurs autres banques pour obtenir des conseils.
Ce ne doit pas être une solution provisoire ! J’ai juste dit qu’on "pourrait" éventuellement le vendre une fois la maison remboursée.
Si nous ne nous sentions pas bien dans ce quartier ou dans cette maison, nous ne l’achèterions pas non plus.
Et comme je l’ai dit, bien sûr, nous serions encore plus heureux si nous pouvions construire une maison neuve, mais il faut faire des compromis, car nous ne pouvons pas emprunter 240000 euros. Cela ne veut donc pas dire que nous ne serons pas heureux dans cette maison que nous voulons acheter maintenant.
Cordialement, Chris