Dépression après contrat notarié - expériences

• Erstellt am 02.09.2021 08:39:37

saralina87

04.09.2021 12:44:01

Et de telles réponses montrent seulement que l’empathie fait parfois défaut chez certains. La somme joue dans le problème de l’OP, je l’estime ainsi, en réalité un problème bien plus petit que le simple fait de s’être engagé sur le long terme.

Cher OP :
Je connais le sentiment que tu décris. Il m'arrive souvent avant (ou juste après) de grandes décisions – mais l’expérience montre que ce sentiment disparaît généralement tout seul, petit à petit. Quelqu’un l’a déjà dit : j’ai aussi régulièrement peur de mon propre courage. En ce moment, nous vivons ce genre de sentiment à propos du désir d’enfant, parfois nous souhaitons un deuxième, mais j’ai en même temps une énorme peur. Parce que : nous allons très bien actuellement, nous sommes heureux, que se passera-t-il si l’enfant 2 n’est pas aussi facile à gérer que le 1er l’a été/est ? Que se passera-t-il si je suis dépassé ? Que se passera-t-il si l’enfant 1 ne s’adapte pas ? Pouvons-nous vraiment financer tout cela ? Une série de "si" et de scénarios catastrophes. Et, en regardant cela froidement, c’est en fait n’importe quoi.

Je ne peux que te conseiller de chercher une aide professionnelle si ton mauvais sentiment ne s’en va pas. Je suis en thérapie à cause de mes problèmes et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Je te souhaite encore tout le meilleur !

Durran

04.09.2021 13:37:25
Probablement, le TE votera aussi pour les Verts. Il pourra alors se réjouir des coûts supplémentaires.

Lorsque le prix de l'électricité aura doublé, ainsi que le prix de l'essence. La taxe foncière à partir de 2024 sera multipliée par cinq et il devra encore payer une contribution sur la fortune.

Ce ne sont pourtant que des divagations de ma part. Et le taux d'intérêt est encore presque nul. Ce n'est pas pour l'éternité. Avec une inflation qui continue de monter, nous serons rapidement à nouveau à 5 % avec des effets correspondants sur le prix de l'immobilier.

hampshire

04.09.2021 13:49:20

Parfait, tu as reconnu dans le même post que la phrase d’introduction était des bêtises.

Maschi33

04.09.2021 13:56:08

C’est ce qui me gêne un peu. On a l’impression que tout le monde suppose que l’évolution va continuer ainsi « éternellement ». Le problème dans cette histoire, c’est que l’air en haut devient de plus en plus rare et l’exemple du TE est un cas typique. En fait, nous avons en Allemagne une perte généralisée du pouvoir d’achat réel. La GDL, à titre d’exemple très récent, doit actuellement se battre massivement pour une augmentation de salaire de 3,2 % sur une durée de 28 mois. C’est comme ça que fonctionnent les employeurs. Je suis curieux de voir ce qui sortira lors de la prochaine négociation collective chez M&E et IG BCE, les grandes fédérations syndicales de l’industrie. À mon avis, les dernières n’étaient plus que « suffisantes ». Les salaires sont donc au mieux stables, dans la majorité des cas la perte de pouvoir d’achat réel est la réalité.

Les taux (de construction), un autre aspect, sont toujours à un niveau absolument bas. Il n’y a plus beaucoup de marge à la baisse. Il n’y a donc pas non plus de marge pour de nouvelles hausses de prix.

Les prix fous comme ici 855 000 € pour une maison mitoyenne, les employés ordinaires ne peuvent déjà plus vinaigre se le permettre que s’ils gagnent bien au-dessus de la moyenne ou si c’est un cadeau/héritage. Quelqu’un doit bien pouvoir payer/financer cela à la fin. La banque dit au TE que tout est normal pour Stuttgart ? 2 % d’amortissement, trois quarts de million de capital emprunté, près de 10 % de fonds propres, 42 ans de durée, environ 6 500 euros de revenu du ménage, où même tous les paiements exceptionnels sont déjà pris en compte ? Avant, les banques t’auraient demandé si la soirée au bistrot la veille n’avait pas été un peu trop longue. Aujourd’hui, elles agissent sans doute plutôt par autoprotection, pour mettre leur argent à l’abri des taux négatifs.

Encore une fois, à mon avis, cela ne peut et ne va pas continuer ainsi éternellement, sauf si bien sûr 1 % d’amortissement devient la nouvelle norme et que les arrière-petits-enfants rembourseront encore la baraque. Bon succès pour la constitution de patrimoine...

Müllerin

04.09.2021 14:31:53
Et (pas seulement, mais aussi) pour cette raison, nous avons tourné le dos à la région de Munich. Nous n’étions pas prêts à payer une somme folle pour une maison aussi petite. Et non, nous avons maintenant aussi "seulement" environ 150 m² de maison jumelée sur 450 m², mais pour un prix raisonnable. À Munich, nous aurions probablement dû payer facilement au moins 100 000, voire plus, rien que pour le terrain.

HausTmMike

04.09.2021 15:19:00

On ne peut même pas dire que mon voisin il y a 1,5 an s’est fait construire un bungalow de 130 m2 avec un bardage pour 180k.
Il a bien sûr fait quasiment tout lui-même, mais quand même. Un terrain de 900 m2 et le remboursement mensuel est de 590 € xD.
C’est bien moins cher que de louer.
Pour une location vide, ils demandent environ 1100 p.m.