Décision du congrès du parti pour une « transition de la construction » de novembre 2019
Alors, tu t’es juste laissé berner par l’auteur de la chronique, mais ça vaut la peine de suivre ce genre d’affirmations jusqu’à la source.
Je viens de parcourir le procès-verbal de la décision. Il n’y est pas non plus question d’interdire les maisons individuelles. Pas même que la construction devrait être rendue plus difficile réglementairement.
Il est écrit que la construction durable, l’utilisation de recyclés, la construction économisant les surfaces et les ressources ainsi que la reconversion de l’existant doivent être encouragées.
C’est une grande différence.
La seule chose que je lis, qui peut vraiment être interprétée dans le sens rapporté, c’est la suppression de la construction privilégiée en zone non constructible.
Il reste vrai qu’on aime sortir les choses de leur contexte et les réinterpréter pour faire de la rhétorique polémique. C’est bien sûr le quotidien politique.
Le fait qu’il y ait autant de charmeurs de serpents en circulation est triste, et que tant de rats suivent la musique sans filtre l’est encore plus.
Au fait, les charmeurs de serpents existent dans toutes les couleurs, je voulais le préciser tout de suite.