Dépression après contrat notarié - expériences

• Erstellt am 02.09.2021 08:39:37

Tarnari

09.09.2021 17:13:13
Je dis toujours que l'argent ne fait pas le bonheur. Mais il peut aider et rassurer.

Schimi1791

09.09.2021 21:18:14

Le sujet du bonheur et de l'argent, nous en avons parlé récemment. L'utilité marginale de l'argent diminue assez rapidement.

Tarnari

09.09.2021 21:19:59

Je ne dis rien d'autre.
Pourtant, ce que j'affirme tient toujours. Sans argent, nous serions aujourd'hui sans enfant. Notre enfant nous rend extrêmement heureux. Donc l'argent ne nous a pas rendus heureux, mais il nous a beaucoup aidés.

hauskauf1987

10.09.2021 12:27:20
Donc en général, il y a l'option de trouver une "solution". Comment cela pourrait se présenter, j'en discute encore.

Cependant, j'ai toujours des doutes à propos de retrait.
Le fait est : si je pouvais remonter le temps, j'aurais acheté la maison dans la lotissement de mes parents pour 100 000 euros de moins, d'occasion et avec un petit terrain. Je suis sûr que mon "ressenti" serait différent. Bon, je ne l'ai pas fait, c'est ma faute.

Donc, que reste-t-il maintenant ? Le contrat d’une nouvelle maison dans une commune voisine, où un "changement complet" devrait aussi avoir lieu, jardin d'enfants, amis, autres aires de jeux, autre environnement (oui oui ce sont des détails, je sais, mais pour moi c’est quand même important). Ou annuler et attendre une autre opportunité dans mon coin préféré ? Si les prix continuent à monter comme jusqu’ici et que les intérêts aussi (ils sont à leur niveau le plus bas actuellement, tout comme mon offre), vais-je complètement manquer la chance de devenir propriétaire ? Avec cette vitesse folle, peu importe combien j’économise.

Dois-je me résoudre au fait que je ne peux rien me permettre dans "mon" lieu ?

Ce serait vraiment dommage d’attendre maintenant et dans trois ans, pour avoir peut-être une 3,5 pièces pour la même charge mensuelle. Parce qu’alors, devenir propriétaire n’aurait plus de sens et il ne resterait plus que la coopérative de logement.

Que feriez-vous ? Partir plus loin n’est pas une option. Je n’ai plus vraiment besoin d’une maison de 50 mètres carrés non plus.

nordanney

10.09.2021 12:57:09

J'ai compté rapidement. Tu poses cette question pour la 76ème fois maintenant.

Et environ 73 fois, la réponse a été "Construis la maison".

PRENDS UNE DÉCISION ENFIN !!!

pagoni2020

10.09.2021 13:08:43

Je comprends que cela te donne l’impression d’un changement "complet", mais tu sais quand même que les amis ne disparaissent pas pour autant et leur vie change aussi, car selon le dicton strict : « Rien n’est plus constant que le changement ». Par exemple, tes enfants peuvent aussi bénéficier d’un tel changement et apprendre très tôt à gérer le nouveau. Ma nièce a failli ne pas réaliser la construction de sa maison parce que les enfants y étaient opposés. Mais les enfants ne peuvent pas ignorer cela et ne devraient pas décider, car ce sont des enfants. Aujourd’hui, elle secoue la tête sur elle-même.
De même, la recherche éternelle du mieux peut devenir une addiction...

On y lit apparemment deux paramètres fixés : "Ne rien pouvoir se permettre" et "mon village".
La question de ce que tu peux ou veux te permettre ne peut être décidée que par toi car chacun voit cela différemment. Moi, par exemple, je dépense "volontiers" plus pour un logement DANS le bâtiment, moins pour l’extérieur et encore moins pour une autre "consommation" ; mais c’est individuel.
"Mon village" a toujours été là où je me sentais bien, que ce soit l’appartement loué ou la maison possédée. Actuellement, je vis à 500 km de ma maison d’avant, de mon lieu de naissance, de beaucoup d’amis, et pourtant je suis dans "mon" (nouveau) village. Le changement par la force ou en soi n’est pas bon, tout comme la nervosité, mais s’accrocher rigide à ce que l’on connaît non plus.
Cette somme m’effrayerait et m’inquiéterait aussi, c’est pourquoi je serais absolument prête à faire une coupure plus grande et à me changer/mutualiser. Tu ne trouveras probablement pas non plus la solution idéale.
Mon pote a vécu toute sa vie à Degerloch, ce qui pour moi serait impensable. Il disait toujours que ce n’était pas possible autrement à cause de la crèche, des écoles, etc.
Bien sûr que c’est possible autrement, j’ai habité à 100 km à la campagne dans une maison et il était toujours un peu "jaloux", mais il ne voulait rien changer chez lui.
Les deux sont/étaient possibles et les deux ont un coût (pas seulement financier) – il faut juste payer un des deux, tu n’es pas une exception !

Oben