Dépression après contrat notarié - expériences

• Erstellt am 02.09.2021 08:39:37

Tolentino

02.09.2021 13:50:50
Tu n'es pas obligé de donner ton préavis demain.
Je pense que toi-même, même lorsque la maison sera terminée, tu pourras d'abord sous-louer l'appartement pour y vivre "à l'essai". Ensuite, après un an, tu pourras toujours voir si tu veux revenir et vendre la maison (probablement avec un bénéfice). Ou bien libérer simplement l'appartement.

Kensington

02.09.2021 13:59:44
Cher Hauskauf1987,

Ta peur est compréhensible. Cependant, « pourquoi ne suis-je pas content de ce que j’ai » ressemble à une croyance négative et honteuse qui est en ce moment « activée ». Ces phrases sont souvent profondément ancrées et freinent généralement les changements.
Construire une maison est, même en ces temps, un oui à l’avenir. Un oui à la vie. À cela, le droit de prendre plus d’espace et de miser sur un avenir meilleur. Même avec « seulement » un enfant.
Tu as le droit d’y aspirer.
Et si ça ne marche pas, alors vous vous réduisez. Ce n’est pas agréable, mais est-ce mieux que l’auto-limitation constante due à de fausses honte ?
La banque semble te faire confiance. Qui est cette voix intérieure qui gâche tout en ce moment ?

Kensington

02.09.2021 14:02:34
Le mot pfutsch, je le connais aussi. Je pensais toujours simplement qu'il s'écrivait « futsch » :-)

tumaa

02.09.2021 14:11:04
Bonjour,

souvent, c’est un problème dans notre société de parler de sentiments négatifs ou autres.

Nous arrivons avec rien et repartons avec rien.

Nous venons aussi de construire une nouvelle maison, que pourrait-il arriver dans le pire des cas ? On ne peut pas rembourser la maison et alors elle doit être vendue, néanmoins, la vie continue et on ne devrait pas freiner sa vie à cause de cela.

Nous avons tout ici en Allemagne et pourtant beaucoup de gens sont déprimés, si tu apprécies déjà les petites choses, tu pourras vivre beaucoup plus facilement.

Cela pourrait aussi être le contraire, que tu sois déprimé parce que tu ne trouves tout simplement pas de maison......

Certains voient le verre à moitié plein, d’autres au contraire à moitié vide = ici c’est la perception positive qui compte.

Sois heureux d’avoir acquis quelque chose et profite de la vie !!!

hauskauf1987

02.09.2021 15:20:18
une remarque de plus :

pour moi, l'achat de la maison ne concerne pas notre retraite. Mes grands-parents et mes parents possèdent des maisons. Mon père aussi il y a quelques semaines, une alternative serait de construire sur le terrain de tes grands-parents, peut-être avec ton frère.

Cependant, c'est dans le Rems-Murr-Kreis, plus loin de là où j'ai grandi. Ce serait financièrement la meilleure décision, mais je ne voulais pas et ne veux jamais y aller.

C'est compliqué, j'espère que ça s'améliorera.

Cependant, question : peut-être qu'il y a ici des gens qui s'y connaissent : SCÉNARIO PIRE : J'appelle le promoteur immobilier et je veux annuler le contrat. Combien de temps puis-je encore me laisser pour cela ? Que fait le notaire en coulisses maintenant ? L'interlocuteur du promoteur semble très sympathique, peut-être a-t-il déjà eu un cas et renonce au contrat en échange de la retenue d'un acompte de 2 500 €, par exemple, et vend la maison à quelqu'un d'autre (les maisons ont été vendues ou réservées de manière ferme dans une 1ère phase en un jour, les rendez-vous chez le notaire sont en cours).

Je ne veux pas encore l'appeler, car je veux d'abord rassembler mes idées. Mais est-ce trop tard dans 5-10 jours ou est-ce que tout sera fini ?

11ant

02.09.2021 15:20:55

« Fott » se dit à Cologne. Et « wat fott es, es fott » signifie ne pas revenir sur un coup de dé perdu, mais faire la paix avec une décision. En ce sens, cela vaut aussi pour le contraire, un peu comme « wat do es, es do », comme maintenant la maison de l’utilisateur. Il peut y avoir des salles de bains intérieures dans une maison mitoyenne située au milieu d’une rangée. Cela ne la rend en aucun cas invendable, mais cela me pousserait à l’idée de chercher confortablement une nouvelle maison à partir de la nouvelle.

C’est précisément de ce retard pour un (à mon avis non objectivement justifié) retour que j’espère un effet libérateur pour toi. Ce serait un état stable avec lequel un(e) thérapeute pourrait travailler.