Et je crois que l'achat de la maison était une erreur et je veux juste rester dans mon ancien environnement, combiné avec le lourd fardeau de la dette, c'est ça.
Ma femme approuve l'achat, même si avant l'achat elle disait toujours qu'un appartement lui suffisait et qu'elle ne voulait pas de maison
Je te comprends. Moi aussi, j’aurais peur pour une maison en rangée à plus de 800k euros. Les taux d’intérêt vont augmenter et ça vaudra alors moins. Bien sûr, tout peut aussi se passer autrement, mais c’est comme ça… Je continuerais à économiser et à voir si je peux faire une bonne affaire un jour, mais ce projet est
en termes de rapport coût-bénéfice tout simplement négatif / que ce soit subjectif ou pas, en tout cas ce n’est pas ce qu’il te faut. Un membre de ma famille s’est aussi trop engagé après l’achat d’un appartement en sous-sol (plus de 500k USD, ça fait des années) et a souffert d’acouphènes pendant des semaines… aujourd’hui cette personne travaille à s’épuiser, tout tourne autour de ce remboursement. Les prix ont certes aussi augmenté là-bas, mais la charge réelle pour la personne reste. Je n’achèterais que si le bien coûte seulement un peu plus de 30 loyers annuels. Ton intuition te donne raison. Ce n’est pas ce qu’il vous faut / te faut… J’ai déjà pris une décision contre mon intuition et je me débats encore aujourd’hui avec les conséquences, donc je te donne raison, écoute-toi…