Dépression après contrat notarié - expériences

• Erstellt am 02.09.2021 08:39:37

kati1337

04.09.2021 16:24:59

Hé, je vais aussi voter pour les Verts. Je suis même membre payant !
Mais je ne sais pas trop ce que je pense – il y a bien plusieurs planètes, mais une SEULE économie allemande.

Quoi qu’il en soit, l’inflation est actuellement aussi forte qu’elle ne l’a pas été depuis longtemps, et les taux d’intérêt sont si bas que même les particuliers sont désormais confrontés à des taux négatifs, donc je ne comprends pas très bien ton argument à ce sujet.

Durran

04.09.2021 22:21:49
La réponse est relativement simple. Les banques centrales peuvent bien tolérer l'inflation, mais elles ne peuvent pas la laisser déraper.

Ainsi, en 1980, le taux d'inflation était de 5,2 % et le taux directeur de 8,8 %. Le prix du pétrole, le prix de l'or, les prix de l'immobilier ont été freinés par le taux d'intérêt, mais ont quand même augmenté. Cependant, seulement jusqu'au milieu des années 80. Ensuite, ils ont baissé.

Ce n'est qu'avec les baisses de taux des années 90 qu'ils ont de nouveau augmenté.

Une inflation en hausse, des prix à la consommation en hausse signifient des taux plus élevés. Je prévois un taux directeur aux alentours de 5 - 6 % dans 5 ans.
Qui pourra encore financer un bien immobilier à ces prix-là, cela reste à voir. Et il faut bien sûr aussi réfléchir à la hausse continue des coûts annexes dans ce contexte.

Donc, si tout le monde utilise sa pompe à chaleur électrique, si la voiture électrique est devant la porte et que les appareils électriques se multiplient, cela aura un impact sur le prix de l'électricité. Eh bien, cela va être intéressant.

Moi, cela m'est en fait égal, je viens justement d'installer une belle installation solaire sur le toit avec une batterie de stockage sympa. Dans la cuisine, j'ai un poêle à bois qui peut aussi servir à cuisiner. Mais les Verts aimeraient bien me l'enlever aussi.

Donc, il ne faut pas penser que tout va continuer comme avant.

Je travaille dans la vente de véhicules, un client veut un nouveau véhicule. Pas de problème, ouverture du portable, configurateur lancé et c’est parti. Radio avec Bluetooth et kit mains libres était souhaité. Je cherche et cherche, pas de radio ! Mais où est-elle donc ? La semaine dernière, elle était encore là.
Rappel auprès du centre commercial. La radio n'est plus commandable pour le moment à cause de difficultés d'approvisionnement. Encore une fois : une radio n’est pas disponible.
‘Et là, nous allons encore voir d’autres caprices.

Joedreck

04.09.2021 23:05:07
Si le taux directeur de la BCE augmente à 5-6 % dans 5 ans, ce ne sont pas seulement de nombreux particuliers, mais aussi la moitié de l’Europe qui feront faillite directement. Récemment, l’inflation ciblée dans la zone € a été modifiée de <=2 à en moyenne 2 %. Cela signifie qu’il y aura des années nettement au-dessus de 2 %. Cela réduit également les dettes des crédits en cours. Il est incertain dans quelle mesure les salaires augmenteront en conséquence. Ma prévision est un taux directeur d’environ 3 % dans 10-15 ans.

driver55

04.09.2021 23:11:16
Je connais Dur(r)an Dur(r)an seulement des années 80. :D

C'était aussi ma première pensée.

majuhenema

04.09.2021 23:25:10

Le récit classique : les chers...

...et les Verts qui prennent et enlèvent !

Oh là là, l’industrie automobile malmenée ! Alors, qui pourrait bien être responsable de l’absence de radio ?

J’ai une petite idée. ;)

Tarnari

04.09.2021 23:58:16
Problèmes du premier monde.
Je ne trouve actuellement pas de carte graphique décente à moins de 1 000 €.
Le monde est tellement nul…